Quelle taille dois-je prendre sur un vélo de course pour 1m61 ?

Alexis B - 30 juil. 2009 à 18:12
 Willy D - 19 août 2009 à 10:13
Quelle taille dois-je prendre sur un vélo de course pour 1m61 ?

39 réponses

Bonsoir Voici un lien qui peut répondre à ta question http://www.auber93.com/mesurersonvelo.htm
0
je fais 1m58 ! j'ai un 48 olmo et un look 50 avec un cadre classique je prefère le 48 un peu plus de sortie de selle et plus ramassé et plus "nerveux" . pour ta taille il te faut un petit cadre c'est sûr et pour toi le 48 serait une bonne chose .
0
http://www.planet-velo.fr/TAILLE-DU-VELO-39-if.html Ce site te donnera tous les réponses à tes questions Bonne route
0
Bonjour, En fait, ce qui est important, ce n'est pas la taille du corps "entier". Il faut mesurer la taille que tu fais de ton pied à ton entrejambe. Normalement, moi,pour 1m65 c'est un 51 pouces mais il m'a fallut un 54 pouces car j'ai les jambes longues. Voilà.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d apres un bouquin que j ai tu devrait prendre un taille 51 pour personne mesurant entre 1 .59 et 1.67 m
0
Cela dépend surtout de la hauteur de ta jambe. Prends un mètre en ruban et un bouquin. Place le bouquin entre tes jambes, et demande à une personne de mesurer la hauteur du sol jusqu'au livre. Multiplie cette valeur en cm par 0,66 et tu auras la taille théorique de ton vélo...Attention, cela ne permet que de dégrossir ton choix...A toi de faire le reste, (ou à ton vélociste si ce dernier est bon)
0
En réponse à ceci: "...bien assis sur la selle et uniquement les pointes des pieds doivent toucher au sol." Pas d'indication sur la taille du vélo...Deux vélos peuvent avoir la boîte de pédalier à deux hauteurs différentes, et tu ne pédales pas avec les pieds sur le sol...Donc ce fier au sol est une grossière erreur...Seule la position du corps sur le vélo, les deux pieds sur les pédales indiquent la justesse (ou non) de la taille...
0
salut le bon calcul c'est hauteur d'entre jambes (pied nu) x 0,685 = taille de cadre hauteur d'entre jambes x 0,885 = hauteur de selle
0
Bonjour Il faut effectivement calculer comme Ben,oist te l'indique. En ce qui me concerne je mesure 1,62 et j'ai eu un cadre de 52 et maintenant j'ai un 50 : je me sens bien mieux!! A + Lydia
0
Héllo, Je pense qu'il serait préférable que tu ailles chez ton vélociste pour qu'il prenne tes mesures. Moi je l'ai fait sur mesure c'est l'idéal aucune surprise, aprés, tout dépend de ton budget? Je mesure 1m67 mon vélo a un taille de 52. Bonne route.
0
Il y a de nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte pour être "bien posé" sur son vélo, longeure d'entrejambe biensur, mais aussi longeure du torse, logueure du Tibias, longeure des bras et des avants bras ainsi que la largeure des épaules (qui déterminera au final la largeur du cintre). Ensuite entre également en jeux l'utilisation que tu as de ton vélo car on a beau dire, un sprinteur est loin de prendre la même position sur un vélo qu'un cyclotouriste. Ainsi, souvant le pur sprinteur aura une position de Guidon très basse par rapport à sa selle, alors que le cyclotouriste aura une postion plus haute. Normalement, quand on est bien posé sur son vélo on ne doit jamais avoir les bras complétement tendus, toujours légérement fléchis, ce qui permet de mieux absorber les différents chocs de la route et aussi éviter que le canal carpien se retrouve comprimer ce qui peut entrainer des patologies à la longue. Outre le fait d'avoir un vélo bien adapté à sa morphologie, il est important d'apprendre à bien se positionner sur le vélo, ce qui ne vient pas aussi naturellement qu'il n'y parrait, dans certains cas, muscler un peut son dos, ou sa ceinture abdominale peut s'averer être un véritable plus qui permet de mieux suporter les longs trajets à vélo (plus de la moitié des maux de dos du aux cyclisme sont purement musculaire car les muscles du dos ne sont souvant pas habitués à porter le corps en position presque totalement horizontale). Le mieux est donc de te faire conseiller par un vélociste qui établira avec toi une véritable étude posturale et adaptera ton vélo à ta morphologie et ta pratique, quelque soit la marque de ton vélo. Quand j'ai acheté le mien, je me suis sentis tout de suite bien, les premiers tours de roue étaient bien plus agréable que sur mon ancien vélo, adapté et réglé selon les dires des uns et des autres. Il n'y a pas de recette miracle unique car on est tous différent, investire dans une étude posturale n'est pas un gros investissement quand on compare le prix que ça coute en comparaison du bien être que l'on ressent au guidon d'un vélo parfaitement adapté à notre morphologie.
0
Christian claude fernand T
6 août 2009 à 18:12
Taille 50.
0
coluche disait la bonne longueur c'est quand les jambes touchent bien par terre, je viens de lire pas mal de conneries et même vu des photos de vélos sur lesquels je ne monterais jamais. Le livre de Daniel CLEMENT ancien directeur technique national explique tout sur la position et aussi ce qui est important sur le recul de selle par rapport à l'axe de pédalier. deux personnes de même hauteur peuvent avoir un cadre différent de deux centimétres, moi j'utilisais un cadre axe au haut du raccord de 57 alors qu'un copain coureur cycliste également et qui mesurait 1,79 avait besoin d'un cadre de 60 mais par contre il avait un tube selle direction trés court tout en restant dans des normes d'équilibrage du vélo et avait également une potence trés courte,
0
prends plutot pour 1m62 ..si jamais tu grandis...
0
C'est vrai qu'il a 16 ans, donc sa croissance n'est pas terminée mais à mon sens il est préférable de prendre un vélo adapté à sa taille quitte à taper dans le bas de game pour le moment mais en allant chez un vélociste qui en prennant les mesures appropriées poura lui conseiller un vélo adapté à sa taille. Le fait d'avoir un vélo bien adapté permet d'être d'avantage performant que si on prend un velo certes très léger mais sur lequel on est pas bien posé et par voie de concéquence, on ne trouve pas ses marques. Ensuite, lorsque qu'il aura terminé sa croissance, il pourra s'il pratique encore le cyclisme viser un vélo plus haut de game, d'autant que s'il a un travail d'ici là, son budjet risque d'être plus important. Enfin, c'est évidament une question de Bujet, peut-être a-t-il déjà les moyens de se payer un vélo haut de game puis une fois sa croissance achevée, en achetter un nouveau, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Mais personnellement, vu son age, si jétais à sa place je serais plus tenté de choisir dabord un vélo relativement bas de game mais adapté à ma taille pour attendre la fin de ma croissance, c'est le choix qui me semble le plus rationnel. Evidament, là où se trouve la passion, la raison céde parfois ses droits....
0
je diras quil fau que tu prenne un 52
0
Jean-louis V
18 août 2009 à 14:58
Il te faut un 46. Plus concrêtement, il faut multiplier la hauteur d'entre-jambes par 0,666 pour obtenir la hauteur du tube vertical (entre-axes). Il vaut mieux un cadre un peu petit q'un cadre trop grand...
0
Naaaaaan pas 666 !!!!! C'est la marque du Demon !!!!! :-D
0
UNE PATINETTE
-1