Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

Benoît M - 25 nov. 2008 à 21:29
 Ludostard - 22 mai 2024 à 13:09
Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

77 réponses

Bonjour, Je pense franchement que les boots et les chaps sont plus appropriés (aussi bien été que hiver). On propose les bottes aux débutants, car pas la peine d'investir tant que l'on ne sait pas combien de temps on va monter.
0
de l'avis general, boots+chaps c'est plus confortable si tout est bien choisi a la bonne taille et assez souple. les bottes c'est bien mais galère a enlever et surtout beaucoup plus cher si on veut qu'elles soient confortables. les bottes en caoutchouc c'est pas terrible....
0
les boots+chaps sont plus confortables, les bottes cuirs sont plutot chers et celles en plastiques sont horribles en hivers t'as l'impression que tu va perdre un orteils a chaque fois que tu fais un mouvement , tellement les pieds sont gelés!!!
0
salut, personnellement je monte en boots + mini chaps pour plus de confort et pour pouvoir trainer dans l'écurie le reste de la journée sans avoir mal aux pieds! Mais j'avoue que pour faire du dressage rien de tel qu'une bonne paire de bottes en cuir bien ajustée au niveau du mollet. On sent mieux le corps à corps avec le cheval et puis les bottes sont plus rigides et donc permettent de mieux tenir son bas de jambes en place. Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. BIZZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis aussi une adepte des boots + chaps pour l'aspect pratique. En plus, il existe également des chaps qui font effet bottes et qui remontent très haut, personnellement, j'en ai une paire que j'utilise en concours, sinon j'en mets des moins chères... C'est plus simple à enlever, à entretenir et c'est vrai que les bonnes paires de bottes sont souvent très chères... Quant aux bottes décathlon à 12 euros, j'en avais aussi acheté une paire pour les concours (avant de découvrir les belles chaps) et personnellement, je les trouve horribles à enlever, inconfortables, et on ne sent pas du tout son cheval. En plus, il existe des boots + chaps qui ne reviennent pas si chers, donc je pense que ça vaut plus la peine. Après, je rejoins les avis sur le fait que c'est bien de pouvoir essayer en magasin. Bon courage
0
Jérémie F
26 nov. 2008 à 15:44
Perso, j'ai toujours utilisé des bottes. Mais pour le confort, surtout en été je passe aux chaps et boots
0
Stephanie C
26 nov. 2008 à 15:47
salut les boots avec chaps sont plus agreables surtout si tu fais de la rando
0
Personnellement je metterai les 2 pour ne pas faire e mal a mon cheval avec les fermetures ou autres
0
Florianne B
26 nov. 2008 à 16:23
Bonjour, Chaps ou bottes ca dépend déjà des conditions dans lesquels tu montes. Mon cheval est au pré et je dois aller le chercher au milieu de la boue donc dans mon cas, la botte s'impose parce la boots ne protège pas assez. Sinon il faut prendre des surboots en plastique qui peut etre une bonne solution aussi. Pour le confort, tout dépend de la forme de jambe. Si on a le mollet un peu large, trouver une botte à sa taille devient vite un parcours du combattant (a moins de la faire faire sur mesure). J'ai testé les deux, en pratique rando et équitation classique. Je préfère la botte, surtout en rando, parce que ça protège bien des ronces, de la boue et de l'eau. Par contre la chaps est plus souple et plus légère, souvent plus agréable après une bonne séance de mise en selle ! Juste un petit conseil : quelque soit ton choix, regardes bien la résistance du système de fermeture parce que c'est ce qui craque en premier !
0
Si tu pratiques l'équitation en extérieur il vaut mieux les boots et les chaps, sinon en manège les bottes suffisent.
0
Moi perso, je prefere les bouts et les chaps car au moins ca te fais pas mal deriere les genoux et au moins tu peux plus boujer ton pieds.voila
0
Tout dépend de la disciple et de ce que tu veux faire avec ton cheval.: Le travailler pour ton simple plaisir ou sortir en concours. J'ai monté pendant de nombreuses années en bottes et c'est obligatoire en concours Aujourd'hui je ne fais plus que du dressage pour mon plaisir et j'utilise les boots avec chaps pour le travail de ma jument. Et puis pour conduire c'est plus pratique ... Je trouve que les shaps te permettent de mieux descendre ta jambe et de sentir ton cheval, car il faut un certain temps pour 'casser' les bottes.
0
tout dépend si tu montes dans une région ou il fait plus ou moins chaud. les bottes quand il fait 30° c'est pas genial mais au niveau de l'agilité c'est pareil.
0
le plus important c comment t alese !! moi je preferai boots et chaps !! essaye les deux et voi comment t et ce ke tu préfere
0
sans hésiter boots et shaps! c plu pratik, plu souple et si tu ne veu k les boots tu peu!! voila! pour moi mem pas a hésiter!
0
Alexandra R
26 nov. 2008 à 18:21
Moi personnellement je prefere les boots et les shaps.
0
moi, personnellement je mets des boots et des chaps c'est plus souple, quand il fo que tu descendes de ton cheval en faisant de grandes randonnées pour le soulager et marcher c'est bien mieux.après chacun ses gouts
0
Bonjour, Sans aucun doute les boots+chaps sont la combinaison la plus confortable et la plus pratique et celle que je préfère. Maintenant, quand je préparais certains examens avec du dressage, l'un de mes anciens profs d'équitation me demandait de porter des bottes qui permettent des sensations plus fines et donc plus de précision dans les aides. Voili voilà. Valou
0
POUR LE CONFORT BOOTS ET CHAPS SI COMPETITION PAS LE CHOIX IL TE FAUT DES BOTTES
0
moi je pencherai plus vers les boots et chaps car les bottes ca fai mal a un certain niveau du pied
0