Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

Benoît M - 25 nov. 2008 à 21:29
 Alain W - 7 déc. 2008 à 14:17
Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

76 réponses

Quelque soit ton choix, l'important est de bien ressentir la pression de jambe et les pieds dans les étriers. mais aussi de garder une bonne souplesse de cheville.. Alors, si tu prends des boots, il faut qu'ils soient très souples et les chaps très fines sur l'intérieur du mollet. Si tu choisis les bottes, prends les en cuir, façon chaussures avec laçage, la cheville pas trop lache et bien moullées aux mollets. Ne les prends pas en caoutchouc. En plus, le cuir a l'avantage de ne pas accentuer la sensation de froid l'hiver. Voilà Florence
0
Je trouve que les bottes sont plus agréables mais qu' elles sont un peu dures a enlever
0
Moi je trouve qu'il vaut mieux des boots car dans les bottes la cheville est un peu coinsé et l'hiver y fait plus chaud dans les boots que dans les bottes
0
pour ma part , je prefere les boots + chaps car ils permettent une certaine mobilité de la cheville et je trouve un meilleur contact de la jambe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je prefere monté avec chaps et boots..bocoup plus a l aise que dans des bottes,mai si tu participe a des cso ou cce,t obligé de monté en botte.certaine marque de bottes sont plus agreable a porté que d autre..
0
Bonjour, en ce qui me concerne je préfère, comme la plupart, les boots et les chaps. En plus, les chaps sont très pratiques car tu peux les choisir mini ou maxi. les minis pour l'été, l'automne et le printemps et les maxi en hiver c'est tip top car çà tient super chaud. Perso, je les prends huilée car facile d'entretien, hyper confortable, chaude et d'un bon contact avec ton cheval car plus fine. Mais je fais exclusivement de la rando donc pour les autres disciplines je ne connais pas. Maintenant, à toi de choisir avec tous ces nombreux conseils et avis... Bon galop ! Patricia.
0
Tout dépend de la discipline que tu pratiques .... moi je monte en rando et la les boots et chaps en se qui me concerne c'est bien mieux .... avec comme choix les mini ou maxi ... sans parler du confort.... maintenant en concours bottes obligatoire ...
0
Je pratique une équitation classique dressage et obstacle et je prefere les boots et les chaps mini qui accrochent mieux et son plus souple
0
en basket!!!!!!!
0
Angélique K
27 nov. 2008 à 16:50
boots + chaps c beaucoup plus confortable et qestion esthétique c bcp plus classe !
0
Les mini-chaps laissent la cheville plus libre et sont souvant plus confortables pour marcher, pour les bottes tout dépend de la qualité, les bottes en caoutchouc, c'est très pratique pour le nettoyage, mais niveau confort et chaleur c'est pas toujours ça! Prévoir des grosses chaussettes ou des bottes bien doublées. A voir selon l'utilisation!
0
Bonjour, Les boots sont à la mode, mais si tu pratiques une équitation accadémique, équipe toi de chausses adaptées à l'école. Si tu aimes le dressage école française, met des bottes. Si tu monte long en selle western, tu peux mettre des boots... Dans tous les cas fais toi plaisir. Si tu choisis des bottes, ne regarde pas à l'investissement... J'ai une paire de bottes en cuir depuis 10 ans, ce sont des chaussons... et de plus elles sont trés faciles à enlever. Equitement votre
0
Je vous conseille les boots et les chaps c'est tres confortable et beaucoup plus joli
0
Les boots + chaps, c'est ultra pratique, confortable et niveau look c'est TOP. Par contre, côté entretien, les chaps demandent plus de soin.
0
sans hésiter : boots + chaps ! bien plus confortables ! réservez les bottes pour les concours. cdt
0
Sans hésitation, boots + chaps, j'ai été abonnée pendant presque 10 ans, j'ai découvert les boots il y a peu, et c'est bien plus confortable. Par contre, moins facile à entretenir que les bottes.
0
boots et shaps sans problemes
0
Bonsoir, Il est trés important pour toi d'essayer les deux. pour l'apprentissage, je trouve que les bottes sont plus appropriées, rapport à la facilité de fixité de la jambe, en particulier, du mollet.Si tu te reserves à la randonnée et l'équitation d'extérieur, il est vrai que la combinaison chaps-boots est très bien adaptée, rapport au fait de monter-descendre de cheval et pour le confort également.Si tu désires monter en concours , il faut absolument t'obliger à monter régulièrement en bottes, (et tu sentiras réelement une différence entre tes bottes en caoutchouc et celles en cuir ou ne seraise celles en intérieur cuir.) Voila, je suis aujourdui guide de tourisme equestre et je monte toujours en bottes (de tourisme, moins académiques...) et je passe qq temps à marcher à pied sur mes randos, sinon, je chevauche en grandes chaps, et c'est mon paradis, je les enleve et je suis en pantalon. ) Quitte à faire , les grandes chaps, (les vrai que l'on nomme tout simplement chaps, sont le compromis idéales. Amitiés cavalières. Couettte.
0
Jean francois F
30 nov. 2008 à 20:48
les bottes pour la rando et concours (sécurite maintien de la cheville en cas de chute) les boots chaps pour entainement carrière de toute facon les boots chaps interdit en concour
0
Salut Benoit, Personnellement le top c la botte. Mais une bonne botte, il faut qu elle soit bien ajuster a la cheville et au molet. Tu verras , ya pas photo, ta caraiment un meilleur ressenti et tes aides sont beaucoup plus precise. Voila, en esperant que ca t aidera
0