Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

Benoît M - 25 nov. 2008 à 21:29
Ludostard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2024 Statut Non membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2024 à 13:09
Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

77 réponses

salut! et bien je te dirais plutot de monter avec des boots et des chaps. ton talon sera plus facile à dessendre . mais si tu peux te payer des bottes sur mesure, la c le bonheur!!!!!! question confort et fixité de la jambe c le top!!!!!!!!!
0
Salut je te cnseille des boots et chaps car tu auras plus de facilité a descendre ton talon et aussi plus de contact avec ton cheval et du coup plus de sensations dans les jambes!!!! Apres si tu peux e permettre les bottes en cuir c est le top mais ca s abime relativement vite si tu montes tous les jours... alors rapport qualité prix utilisation vaut mieux les chaps.... j espere t avoir eclairée un peu plus fanny.
0
Pour mon a vie personnel je préfère les bottes sa fait 7 ans que je ne les quitte pas pour temps j ai essayer avec les chaps mais je trouve que le contacte n est pas le meme après c est toi qui choise salut.
0
Salut Pour répondre à ta question perso je monte depuis 15 ans et j'ai toujours mis des boots et des chaps c'est une histoire de confort. Bon courage et à très bientôt Stéphanie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, Moi j'utilise les boots + chaps pour une question de confort. De plus, l'été tu peux mettre uniquement les boots ce qui t'évite d'avoir trop chaud. Egalement pour mieux avoir les sensations, tu ne met que les boots et tu sents mieux le contact avec le cheval. C'est très agréable.
0
Salut, boots et chaps pour un meilleur confort Bonne soirée Annie
0
cela dépend de ta discipline, je pratque le dressage et ne jure que par les bottes en cuir, semi rigides, pour le contact avec le cheval c'est le mieux!
0
bonjour, pour ma part, cavaliere depuis plus de 20 ans , je pense que les bottes, que ce soit en dressage ou obstacle sont le mieux appropriées car elles maintiennent la cheville et donnent plus de fixité a la jambe. si c'est pour le loisir , les boots sont ideals. Je monte en dressage et je pense que si les cavaliers professionnels ont optés pour les bottes, ce n'est pas du au hasard
0
Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour le dressage et le CSO, les bottes sont indispensables. Pour le travail de détente du cheval, des boots + chaps ce n'est pas mal, et pour la balade, cela dépend de ton cheval. En effet, si comme ma jument, ton cheval rase les obstacle de la route (panneaux de signalisation, souches, fils barbelés...) alors, il vaut mieux enfilier des bottes. Ceci dit, tu peux avoir boots+chaps et bottes et ainsi, tu te chausses en fonction du travail à faire... car pour nettoyer les box, les boots sont plus confortables. En tous les cas... "Prend ton pied" avec ton ami cheval !!!
0
Tant que tu ne fais pas de competition offiielle tu peux monter en chaps, c'est ce qui est le plus confortable, mais si tu fais des compet' officielles les bottes sont obligatoires
0
Si tu veux le confort...optes pour les boots et chaps
0
Je te propose de monter avec des boots et chaps pour un maximun de confort. C'est la meilleur.
0
salut, Pour ma part j'ai les deux (bottes plastique basiques Décathlon) pas confortables du tout car c'est très raide mais incontournables quand tu pratiques la rando... notamment pour les traversées de gravières dans les marais de brière afin de garder les pieds au sec. Cela dit pour la pratique courante de l'équitation, je porte des chaussures de sécurité basses et des chaps. D'une part ta cheville est beaucoup plus souple, et d'autre part les "coques" de la chaussure sont bien utiles quand ton cheval te marche sur le pied. Les chaps en plus, apportent un confort au niveau de ton mollet qui est très bien protégé. Il faut donc avoir les deux et opter pour l'un ou l'autre en fonction de la discipline !
0
Salut, J'ai essayé les bottes (plastic) mais on m'avait prévenu que l'été tu as trop chaud dedans et l'hiver trop froid. J'ajouterais à ce qu'on m'a dit que cela ne respire pas du tout et que l'hiver avoir les pieds mouillés par manque de respiration et froid c'est hyper désagréable. Je n'ai pas eu l'occasion de porter des bottes cuir pour te donner un avis pertinent. Actuellement, j'utilise des mi boots en cuir et des mi chaps (cuir aussi) c'est tres confortable et résistant car mon club est noyé sous les eaux dès qu'il pleut vu que nous sommes dans une région argileuse. mes boots sont donc mises à rude épreuve. j'espère que mon petit mot mis bout à bout avec celui des autres t'aideront dans ton choix. Stéphanie
0
Salut, Moi je dis que les 2 sont bien, car l'hiver quand y'a plein de gadoue ou alors qu'il fait froid c'est super et en plus ça se nettoie super bien !! Mais les boots+chaps en été c'est bien aussi ! Puis je trouve que c'est plus pratique !
0
Bonjour, Selon moi, la question est d'abord : pour quel usage ? Comme cavalier de club, montant en dressage, je ne conçois que les bottes ; j'ai des bottes de cuir à fermeture éclair à l'arrière, d'un prix abordable, souples, bon contact et bonne protection contre la transpiration du cheval. Pour la rando, alors c'est sans hésitation les godillots et les mini-chaps. J'ai fait Fontainebleau-Compostelle comme ça et je recommande. Les godillots (en cuir, de l'armée en 1968) indispensables pour les parcours à pied en tous terrain le cheval en main (penser aux descentes dans les cailloux ; bravo à celui qui utlise des chaussures de sécurité). Les mini-chaps pour les broussailles et la transpiration. Bon choix et vite en selle !!
0
Ludostard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2024 Statut Non membre Dernière intervention 22 mai 2024
Modifié le 22 mai 2024 à 13:11

Choisissez selon confort et préférence. Les bottes offrent soutien et protection complets. Les boots avec chaps permettent plus de flexibilité et ventilation, idéales pour longs entraînements. Essayez les deux options pour voir ce qui vous convient le mieux. Priorisez sécurité et confort avant tout.

0