Quel régime suivre pour prendre assez rapidement de la masse musculaire ?

David L - 14 janv. 2009 à 12:59
 Gilbert G - 8 mars 2009 à 09:20
Comment prendre de la masse musculaire de manière assez rapide (mais pas trop non plus). D'un point de vue sport, je sais quoi faire mais niveau régime c'est moins évident car j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet. Merci.
A voir également:

4 réponses

salut moi c'est enzo voir blog bodyfitnessvillerupt dans google ou enzo valentini gpc tu comprendra je suis vice champion d'europe 2007 .7 repas par jour hydates de carbones ex ..riz pates patates legumes 60% proteines 30% lipides 10 %à prendre le matin pour lubrification articulation et de 16 à 17 h hydrates purs .mon mail enzo.valéorange.fr +
0
Salut David, Pour prendre de la masse musculaire il faut pratiquer 1activité physique, 1bonne alimentation et prendre des complèments alimentaires.Je suis coach en forme et bien-être et les produits ont déjà fait leurs preuves.N'hésite pas pour avoir des infos complèmentaires.
0
Bonjour, Il faudrait d'abord que vous fassiez un assèchement avant de faire de la musculation car le muscle va juste couvrir la graisse mais ne la fera pas disparaître. Les autres réponses sont bonnes mais sont valables quand on est d'une nature à ne pas prendre de poids facilement. Le régime le plus efficace pour le moment est le régime hyperprotéiné c'est à dire que les graisses sont remplacées par les protéines. Quand, vous vous serez affiné, vous pourrez commencer la musculation. Il ne faut jamais faire travailler 2 jours de suite le même muscle. L'idéal est de faire de la musculation 5 fois par semaine.
0
Prendre de la masse musculaire c'est très long. Donc, ne compte pas sur une prise de mase rapide c'est impossible à moins d'avoir recours au DOPAGE. J'ai lu qu'il t'étais consiller de faire "un assèchement" avant de te muscler . Ce terme assèchement n'existe pas en musculation. Je suppose qu'il s'agit de "sèche" terme exclusivement employé par les bodybuilders pour désigner un pourcentage de graisse inférieur à 5% pour les compétitions ( dangereux quand même...). Si on est un peu "gras" la graisse partira grace aux entraînement . Vouloir commencer par perdre des réserves adipeuses est une erreur MONUMENTALE. Il faut associer l'alimentation aux entraînements.
0