Les pompes sont elle un bon exercice pour développer la masse musculaire?

Thomas M - 16 janv. 2009 à 14:09 - Dernière réponse :  Gilbert G
- 14 juin 2009 à 11:58
Faire des pompes, est-ce un bon exercice pour développer la masse musculaire?
Afficher la suite 

32 réponses

Répondre au sujet
Isabelle D - 17 janv. 2009 à 14:12
0
Utile
oui des pompes tou les jours tu verra progressivement un resultats mai fau de la volonter !!bon courage
Commenter la réponse de Isabelle D
Commenter la réponse de Sonia D
0
Utile
salut , les pompes sont un excellent exo pour les pecs et les triceps. Prise serrée, tu travailles surtout tes triceps, tu peux aussi en faire avec des lests. Prise large, ce sont les pecs. Par contre si tu veux de la masse musculaire, 3 exos sont incontournables et représentent une base solide en musculation : SQUAT, Dév. Couché, et Soulevé de Terre. La masse musculaire s'acquière par des séries courtes et lourdes. Cependant à ces 3 exos en rajouter d'autres. Voilà. Bon entrainement. NICO
Commenter la réponse de Nicolas S
0
Utile
Je conseille la pratique de la méthode Olivier Lafay, qui consiste à pratiquer des séries d'exercices cumulés en 3 séances par semaine. Les pompes en font parties ainsi que les dips, les tractions, etc. C'est très complet mais il faut être motivé !! L'alimentation doit être également adapté car elle favorise le développement musculaire ou pas... On a d'ailleurs le choix entre développer le volume ou développer sa force (ou les deux, mais pas en même temps) Allez, au boulot !! ;-) http://methode.lafay.free.fr/ http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm http://www.musculaction.com/forum/index.php?c=8
Commenter la réponse de Ludovic F
0
Utile
Les pompes pour se muscler , ca va muscler mais très peu et quand le corps se sera habitué , ca ne fera rien si ce n'est un léger renforcement musculaire . Pour se muscler correctement les pectoraux , il faut faire du développé couché qui reste la base de la prise musculaire pour les pecs . A+
Commenter la réponse de Vincent P
0
Utile
La méthode Lafay est LA réponse !
Commenter la réponse de Benoît C
Abdeloihed B - 19 janv. 2009 à 20:14
0
Utile
des séries courtes et lourdes(80 % de ton poids de corps minimum) entre 6 et 8 reps, et minimun 2 mn de repos entre chaque reps, prends ton temps et mange beaucoups, petites quantités et toutes les 3h ; fait gaffe échauffe toi bien avant , bonne entrainement...........
Commenter la réponse de Abdeloihed B
0
Utile
salut mec la patate les pompes est un trés bon travail pour sculpter le haut de ton corps . il y plusieurs facons pour effectuer des pompes . ta la pompe prise largeur d'epaule .. la base ta la pompe main en coeur.. ta la pompes main et pousses qui ce touche .. efficasse j'effectue toujours mes seriesde pompes jusqu'a l'echec .pour cramer au maximum c'est la que sa travail mais faut bien se dire que le meilleur travail pour les pectos c'est le bon vieux developer coucher ou bien le curls. a+ et bonne effort
Commenter la réponse de Simon B
Jean-michel P - 19 janv. 2009 à 22:42
0
Utile
Bonjour ! Bien sûr les pompes peuvent être assimilées à un mouvement de base (mais sans matériel). Selon l'écartement des bras, les fibres travaillent différemment : - Écartement normal (largeur des épaules ) : travail à 100% des pecs, secondairement triceps. - Mains rapprochées : Intérieur des pectoraux et triceps plus sollicités ainsi que deltoïdes antérieurs (avant d'épaules). 4 séries d'un maximum de reps (pouvant selon individus et niveau, aller de 10 à 30) 2 fois par semaine. Pieds surélevés sur un banc par exemple, disque posé sur le dos par un partenaire peuvent être des variantes. Le travail avec et/ ou barres et haltères est quand même plus constructeur de masse musculaire. Bon courage !
Commenter la réponse de Jean-michel P
0
Utile
Je fais des séries de 100 en une fois... Tu dessines bien les pecs, tri, et bcp les abdos, tu sèches un peu en surveillant la nourriture, mais on stagne vite, et surtout on ne prend pas vaiment de masse musculaire... Mais c un bon exo d'entretien, qui te permet de garder la et les formes...
Commenter la réponse de Cathy L
0
Utile
Heu...C moi qui ai répondu avant en fait...
Commenter la réponse de Douglas L
0
Utile
JUSTE POUR DEVELOPPER LES BICEPS, TRICEPS, ET PECTORAUX ALORS MAIS GUERE PLUS...
Commenter la réponse de Sabrina B
Nathalie B - 21 janv. 2009 à 09:33
0
Utile
Si tu veux développer toute ta masse et en douceur je te conseille le gainage, c'est ce que nous faisons en échauffement dans la pratique des arts martiaux et çà de fera un jolie body bien galbé...
Commenter la réponse de Nathalie B
0
Utile
Les pompes: A savoir que pouerêtre complet il faut faire des pompes de différentes manières; Bras écartés et perpendiculaires au corps, bras serrés au corps, bras normalement écartés , Les mains formant un triangle au nieau de la centure scapulaire,etc. Alors oui tu te développeras correctement et harmonieusement. De plus il ne suffit pas de faire des séries bêtes et stupides; Séries longues , séries courtes et toniques, séries en gainage (maintien de position;). mais il faut à celà rajouter ;tractions que tu peux faire (si tu n'as d'endroit en hauteur chez toi ), sous une table et même principe que les pompes. Pour tes poignets et avant-bras: une bouteille d'eau en plastique remplie de sable ,un bout de bois ronr det une ficelle et tu roules et déroules le tout bras tendu au nieau des abdos, des épaules. Pour les jambes courrir dans l'eau en sortant les pieds de l'eau jusqu'à 70 cm de hauteur d'eau, dans du sable très mou, des montées de marche une par une. Avec ce petit programme tu redessines ton corps en tonicité, épaisseur . De plus pour sculpter la taille , rotation avec un manche à balai travail de posture. A celà rajouter stratching et tu auras de quoi remodeler ton corps quoi que puisse en dire certain, mais c'est comme tout celà dépend de la conduite de tes séances. (Près de 27 ans deJUDo, 12 ans d'enseignement, et préparation physiques de certains autres sportifs et établissements d'un programme adapté à tious les sports et tous les niveaux il y a 20 ans et toujours d'actualité.
Commenter la réponse de Henri L
0
Utile
En fait il existe plusueurs sortes de pompes, et selon les positions de tes mains,et de tes bras par rapport à ton corps tu pourras travailler tes pecs, tes triceps,tes epaules,mais il nefaudra pas négliger tes autres groupes musculaire,et pour cela d'autres exercices en plus des pompes te seront nesseçaire.quant à la masse musculaire,elle viendra avec beaucoup de temps, beaucoup de patience et de proteines.
Commenter la réponse de José G
0
Utile
Avec les pompes tu pouuras dessiner tes pecs suivant la position des mains : bruler et tracer.Mais la prise de masse est limitée car le poids soulevé est un juste.
Commenter la réponse de Tony B
Jean-michel P - 21 janv. 2009 à 21:23
0
Utile
En réponse à Cathy Lambert : Bien sûr que des séries de 100 n'apportent aucune masse ! Que ce soit avec ou sans matos. Faire 50 reps de développé couché n'apporte rien non plus en masse ! Mais alourdir la charge de façon à faire de 8 à 12 reps est bénéfique ! Pour faire 100 pompes (comme je l'entends dans l'exécution, c'est à dire impeccable !) il faut être de petit gabarit (léger et véloce). Dis à un partenaire de poser 30 kg de fonte sur ton dos et tu verras que de 100 tu vas vite passer à 30/40 (et encore) en faisant plusieurs séries ! Une seule série de X reps n'apporte rien !!!
Commenter la réponse de Jean-michel P
0
Utile
ES BEIN MON CHER AMIS TU CHRCHE LA MASSE ???? AVEC LES POMPES A MON AVIS TU VA PAS ALLER LOIN ,CEST BIEN POUR L'ENTRETIEN DU CORPS ES CA SOLAGE L'ESPRIT MAIS POUR GAGNER DU MUSCLE IL FAUT PAUSER LA FENTE ES TRAVAILLER DURE EST AVEC COEUR POUR FAIRE UN BEAU CORPS LE BODY BUILDING C'EST UN A ART IL FAUT SAVOIR SCULPTER SONT CORPS .JE REST A VOTRE DISPOSITION POUR D'AUTRE QUESTION
Commenter la réponse de Kadri S
0
Utile
il me semble que les pompes entretiènnent juste les pèc et les biceps (lol, j'suis pas éxpert ^^) par contre comme ca à été dit en dessous, une série de 100 ou 200 ne sert à rien ^^ il vaut mieux charger le poids sur tes épaules et souffrir en atteignant difficilement les 20 pompes... te reposer un moment et recommencer ^^ la masse musculaire se développe si tu repousse ses limites... comme avec des haltères, mieux vaut soulever 10 fois 100 kg que 500 fois 5 Kg Bon Courage ^^
Commenter la réponse de David P
0
Utile
Je ne suis pas un pro mais pour la masse il faut travailler lentement et lourd de manière à faire des séries de 8 maxi et 3 à 4 séries ( à la fin de chaque serie; apres un échauffement bien sure; de dois en baver grave) Il ne faut pas négliger non plus de s'alimenter et s'hydrater, viande blanche, blanc d'œufs, de la protéine naturel faire 4 repas si tu le peux. A+
Commenter la réponse de Daniel R