A voir également:
- Les alpilles randonnée
- Une randonnée - Guide
- Comment choisir un gps de randonnée - Guide
- Comment choisir une tente de randonnée - Guide
- Grande randonnée bretagne - Guide
- Meilleur matelas randonnée - Guide
5 réponses
Bonjour Vous pouvez visiter mes 3 blogs; il y a des comptes rendus de randos dans les Alpilles. Achetez aussi la carte IGN locale au 25000°).
http://huberaime.spaces.live.com/ http://tabbychat.spaces.live.com/ Visit my new blog in English: http://1tabbycat.spaces.live.com/ Bienvenue en Provence Huberaime
Je n'ai pas eu l'occasion d'y faire de grandes randos, mais il y a des promenades sympas, d'au moins une heure, autour de l'Abbaye St Michel de Frigolet (entre Graveson et Barbentane), sur la crête de la montagnette. Je me demande s'il n'y en a pas autour du village d'Eygalières. Sinon, en allant plus loin vers le Lubéron, il y a le fort de Buoux (on laisse la voiture en bas, au parking, et on monte, avec un droit d'entrée et des infos à mi-chemin) jusqu'en haut d'où on a une belle vue. Vous devriez vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme de St Rémy de Provence. Ces organismes proposent souvent des randonnées pédestres. Pour le Lubéron, il faut peut-être demander à l'Isle sur Sorgue.
Les randos sont nombreusesdans les Alpilles, souvent assez courtes , de 3 à 5 heures et les départs se font toujours a partir d'un parking, donc facile d'accés. Pour choisir, il existe 2 guides interressants , " Les Alpilles" chez Edisud, et " Les Bouches du Rhone à pied" Topo Guide de la FFRP et surtout prendre la carte TOP25 3042OT . Bonne rando, les paysages sont superbes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question