Randonée dans les Alpilles. Quel parcours?

Emmanuel G - 11 févr. 2010 à 21:04 - Dernière réponse :  Denise D
- 15 févr. 2010 à 14:24
Je prévois un week-end dans les Alpilles (FR-13) fin avril. Quelqu'un peut il me recommander des parcours de randonnée dont le point de départ est accessible en voiture ? La durée de la rando est moins importante (entre 3h30 et 5h). Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour Vous pouvez visiter mes 3 blogs; il y a des comptes rendus de randos dans les Alpilles. Achetez aussi la carte IGN locale au 25000°). http://huberaime.spaces.live.com/ http://tabbychat.spaces.live.com/ Visit my new blog in English: http://1tabbycat.spaces.live.com/ Bienvenue en Provence Huberaime
Commenter la réponse de Hubert T
0
Merci
Une réponse simple : oriente toi vers les topos guides, les carte IGN au 25ème.
Commenter la réponse de Brigitte B
Marie-anne G - 14 févr. 2010 à 14:48
0
Merci
Je n'ai pas eu l'occasion d'y faire de grandes randos, mais il y a des promenades sympas, d'au moins une heure, autour de l'Abbaye St Michel de Frigolet (entre Graveson et Barbentane), sur la crête de la montagnette. Je me demande s'il n'y en a pas autour du village d'Eygalières. Sinon, en allant plus loin vers le Lubéron, il y a le fort de Buoux (on laisse la voiture en bas, au parking, et on monte, avec un droit d'entrée et des infos à mi-chemin) jusqu'en haut d'où on a une belle vue. Vous devriez vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme de St Rémy de Provence. Ces organismes proposent souvent des randonnées pédestres. Pour le Lubéron, il faut peut-être demander à l'Isle sur Sorgue.
Commenter la réponse de Marie-anne G
Jean claude J - 14 févr. 2010 à 17:21
0
Merci
Les randos sont nombreusesdans les Alpilles, souvent assez courtes , de 3 à 5 heures et les départs se font toujours a partir d'un parking, donc facile d'accés. Pour choisir, il existe 2 guides interressants , " Les Alpilles" chez Edisud, et " Les Bouches du Rhone à pied" Topo Guide de la FFRP et surtout prendre la carte TOP25 3042OT . Bonne rando, les paysages sont superbes
Commenter la réponse de Jean claude J
0
Merci
Vous avez aussi les Gorges du Régalon, mais il ne faut pas qu'il y ait d'eau, c'est un ruisseau, nous les avons faites avec nos petits enfants (3 et 4 ans) en octobre.
Commenter la réponse de Denise D