Quelle est la meilleure période faire une étape de compostelle (le puy nasbinal)

Christian C - 17 févr. 2010 à 20:39 - Dernière réponse :  Danielle J
- 28 sept. 2010 à 12:21
Quelle est la meilleure période faire une étape de compostelle (le puy nasbinal)
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
J'ai eu la chance de faire se parcour fin avril 2009 et je recommence cette année. Sublime le passage du mont Aubrac dans la neige le 28 avril. Bon chemin à vous.
Commenter la réponse de Bernard F
0
Utile
Fin mai, début juin, avec un passage vers Aumont Aubrac lors de la fete de la transhumance, se poser une journée pour y assister !
Commenter la réponse de Francine C
Françoise C - 18 févr. 2010 à 19:50
0
Utile
bonsoir , nous l'avons faite en juin , et c'était tres fleuri et pas trop chaud , et les journées sont longues
Commenter la réponse de Françoise C
Christophe A - 18 févr. 2010 à 21:52
0
Utile
Bonsoir mon beau pere est un spécialiste de ce genre de rando , vous pouvez le contacter sur ce site il se fera un plaisir de vous renseigner , il le fait également cette année. Son profil : jacques delgrange de lillers (62)
Commenter la réponse de Christophe A
Marie-france D - 19 févr. 2010 à 10:00
0
Utile
Bonjour, J'ai une amie qui a fait Le Puy, Roncevaux en mai et début juin, elle a beaucoup apprécié! journées longues et pas trop chaudes! Bonne marche Marie-France
Commenter la réponse de Marie-france D
0
Utile
Paule Delord nous faisons tout les ans des étapes d'environ 300 kms et toujours en Juin pendant 10 jours,je pense que c'est le meilleur moment mais nous avons aussi de la pluie.Cette année nous allons faire Moissac Aire sur adour étape plus courte.Regarde sur www.lescheminsdecompostelle.com tu as les étapes les gites et les tarifs a bientôt si besoin.
Commenter la réponse de Paule D
Jean marc G - 22 févr. 2010 à 18:37
0
Utile
salut au mois de juin pas trop de mondes voir aussi pour les puces dans les gites
Commenter la réponse de Jean marc G
0
Utile
bonjour je l'ai fait en septembre 2006 avec un temps superbe mais je pense que MAI est le moment de l'année où la nature la météo etc .agréable mais attention il y a du monde vu tout les jours fériés. Cette année est 1 année jacquaire surement beaucoup de pèlerins sur le chemin. Je garde un très bon souvenir DU PUY jusque dans l'aubrac merveilleuse partie. Je l'ai fait du PUY EN VELAY jusqu'à SANTIAGO en 4 ans et les 3 autres fois je suis partie en MAI. Citation:c'est dans sa tête que l'idée du chemin germe, c'est dans le cœur que l'amour du chemin vient......mais ce sont les pieds qui font le chemin bonjour
Commenter la réponse de Violaine B
0
Utile
Bonjour, l'Aubrac début juin c'est magnifique. Mais si vous avez un peu de temps allez jusqu'à Conques, vous ne le regretterez pas. Amicalement. Un pélerin de 2006.
Commenter la réponse de Marc G
0
Utile
Bonjour;,j'ai fait le chemin , intégralement du Puy a St Jacques, et de nombreuses fois des tronçons pour accompagner des amis. Et j'ai donc promené mes pieds dans différentes conditions. Il n'y a pas de meilleure période dans l'absolu. L'Etape le Puy Nasbinals est une étape clé, francaise, un peu plus physique peut être que les autres ( sauf St JeanPP roncevaux et Le Cébrero), le climat peut y ^tre rude fin avril début mai, l'automne peut y être flamboyant, et l'aubrac est totalement différent enavril mai ( il peut y avoir de la neige, mais c'est beau) et à partir de mai les jonquilles à perte de vue donnent un relief magnifique à cette partie du chemin. Pourr déterminer ton choix, il faut savoir ce que tu privilégies. Si tu veux marcher tranquillement sans souffrir de la chaleur, l'automne sera une belle période, l'aubrac y est beau mais tu auras moins de fleurs ( tu pourras cependant y trouver des champignons à proximité du Sauvage ) Si tu veux rencontrer beaucoup de gens, choisis la periode de Mai Juin, mais tu auras des difficultés quelques fois à te loger. Moi j'avais choisi Avril, Mai, parce que j'aime la solitude, et la nature " inviolée", c'est physiquement plus rude ( passages un peu frais) mais les gens plus accueillants parcequ'ils commencent de sortir de l'isolement e l'hiver, et début mai les jonquilles jaillissaient des champs, j'ai gardé un souvenir extraordinaire. J'y ai rencontré des gens qui m'ont invité à aller chez eux... Voilà j'espère t'avoir donné un maximum d'informations sur cette question précise. Dans tous les cas, Sur ce tronçon, il est bon d'avoir des mini-guêtres ( l'herbe peut y être haute et mouillée), et comme toujours, le poids est l'ennemi du marcheur, un sac de 8kg, pas plus si tu peux, sans pour autant faire de concession au froid.( J'y suis arrivé!!!)
Commenter la réponse de Alain F
Danielle J - 28 sept. 2010 à 12:21
0
Utile
Bonjour, Je viens de faire Le Puy Figeac et j'ai trouvé que Septembre est une bonne période car les réservations en gites ne sont pas indispensables et la météo est plutôt favorable . Bon chemin à vous, Danny
Commenter la réponse de Danielle J