Quel sport me conseillez-vous de pratiquer après une longue journée

Résolu
Solange B - Modifié par jerome_d le 15/12/2014 à 19:05
 Yves H - 11 août 2010 à 18:24
Salut. Quel sport me conseillez-vous de pratiquer après une longue journée fatigante au travail ?

84 réponses

étirements musculaire, jambes, dos, hammam, sauna, jacuzzi, douche, Bonne nuit
0
sans hésitation la danse, je pratique, la salsa, le rock, la danse de salon et la country ça détend, ça permet de rencontrer des gens, et c'est une activité physique qui ne demande pas de grandes qualités atlhétiques. Il y a plein d'association qui propose ces activités. Et qui plus est pour un prix modique. Voilà alors bonne danse.
0
Tout est bon ou presque,mais si vous cherchez vraiment une détenteet si vous aimez aller à la piscine,nagez mais sur le dos en tenant une planche sur le ventre,tranquillement et faites des étirements dans l'eau.Ou bien,faites chez vous des étirements aprés une séance de musculation statique(sur place,et sans bouger en faisant chaque exercice en tenant la pose 6 secondes et en faisant des répétitions une quinzaine de fois minimun)Bien sur vous pouvez vous inscrire dans des salles de remise en forme, mais attention de ne faire que des activités qui correspondent à votre âge et surtout à votre état de santé(pensez à passer une visite médicale et un check-up quelque soit votre âge en septembre,même si celui-çi ne vous est pas réclamé dans votre "club".)Et pour finir,le tout est que vous preniez du PLAISIR.,c'est la meilleure façon de se détendre,et peu importe que vous fassiez de la gymn douce,de la natation, du footing, du vélo d'appartement ou en extérieur ou de la danse ,(une professionnelle qui se permet de vous donner ces quelques conseils).
0
aqua gym ,ça me reussit, je pense que pour toi ce serai pareil bisous nono à demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un petit jogging de 30mm me parais bien apres une rude journée
0
une demi heure de practice s'il y a un golf pres de chez vous
0
bonjour, je vous conseillerais la marche sur un parcours vitae ou en forêt ou le long des étangs, à éviter en plein centre ville! la marche est un sport qui permet d'aller à son rythme et suivant la forme que vous avez au jour le jour, + énergique ou -. de plus elle n'abime pas les articulations et permet de se vider la tête tout en en réunissant son corps et son esprit. bonne continuation.
0
Si vous aimez le sport et vraiment décompressée, je vous conseille un footing...bien sur maintenant la nuit tombe vite donc cela n'est plus trop possible... Sinon de la piscine, cela détend pas mal . Ou s'inscrire dans une salle de sport et puis vous suez tout ce que vous pouvez..une bonne douche et s'est reparti...Bon courage
0
Moi je te déconseille la danse style salsa, rock, country ou danse de salon le soir. C'est très agréable certes, mais cela contribue à créer des problèmes de sommeil. Et j'en parle vraiment en connaissance de cause. Les musiques sont trop stimulantes et les séances toujours assez tard dans la soirée. Tout dépend du temps dont tu disposes. un jogging est excellent, à condition là encore de ne pas le faire trop tardivement. A mon sens, ce qui te détendra le plus et ne risuqe absolument pas d'entraîner des insomnies, c'est la marche à pied ! C'est une détente et cela devient un sport si tu accélères le pas. La durée minimum est de 30 mn. Et tu peux pratiquer sans problème, après le dîner, ce qui facilite la digestion, contrairement à beaucoup d'autres sports. Tu peux aussi pratiquer avec grand profit le week-end, et habituer tes enfants ( si tu en as) à marcher, est salutaire pour eux aussi.
0
bonjour, si tu travailles à france télécom je te conseille le yoga!!! sinon trève de plaisanterie, si tu travailles dans des bureaux, il vaut mieux trouver un sport d'extérieur, footing, marche à pied, vélo. Aussi une inscription en salle de gym avec piscine peut te permettre d'y aller quand tu le souhaites, c'est pas mal non plus. Moi je suis prof de tennis, si tu aimes les sports individuels et de raquettes c'est un bon sport d'extérieur et intérieur. A toi de voir
0
Le karaté (je ne sais faire que ça) mais après une journée intensive où l'on termine un peu sur les nerfs à cause de certaines contrariétés, ça permet de se détendre et de se changer complètement les idées. A la fin on a laissé derrière soi les petits soucis qui faisaient que l'on se sentait irrité avec un pouls un peu trop rapide.
0
Tout dépend de la saison.Dans la période hivernale, le plus difficile est de ressortir de chez soit, il faut donc une activité qui ne demande pas trop de préparation.La marche à pied ou le footing sont appropriés car même en période de froid on se réchauffe assez vite. Au printemps la pratique d'un sport comme le cyclisme apporte un bien être par le fait de voir du paysage ( à pratiquer avec un club de cyclotouriste dans un premier temps, ce qui permet de découvrir des circuits et d'apprénder le coté technique).
0
un petit footing dans la nature, il n'y a rien de tel, et c'est un des sports le moins couteux.
0
Jean marie F
2 oct. 2009 à 17:59
je pense que la marche est très bien pour se décontracter,si tu peux aller dans la nature ou au bord de mer ,mais moi je sais que quand j'ai le temps et surtout quand quand j'ai l'envie s'est ce que je fait.
0
Christophe L
2 oct. 2009 à 18:26
Bonjour et pourquoi pas le tir à l'arc que je pratique cela permet de se vider la tête après une journée de travail, physiquement on marche pour se rendre d'une cible à l'autre, concentration sur le geste technique, ce sport permet aussi de prendre confiance en soi. Pour trouver un club ou une compagnie d'arc il suffit de se connecter sur le site de la fédération française de tir à l'arc (www.ffta.fr) et de trouver un club dans son département.Pour le matériel le club est capable de vous le louer avant d' acquerir son propre matériel et il y as tous les prix, de plus dans le tir à l'arc il y a plusieurs discipline (tir nature ou campagne, 3D, Beursault, tir sur perche, tir au drapeau) de plus c'est un sport trés ancien (ma compagnie date d'avant la révolution française 1789). C'est un sport que l'on peut pratiquer à tous age enfin presque pour les enfants minimun 7-8ans D'une manière générale le fait de pratiquer une activitée sportive vous permetra de vous libérer l'esprit et par la même le corps. Dans chaque sport il y as du bon tout dépend de ce que l'on cherche. Bon sports à tous.
0
Frederique H
2 oct. 2009 à 18:44
ben moi je v etre classique la natation ca detend et apres tu passe une bonne nuit
0
un bon bain a l'eucaliptuce y a rien de mieux ca decontracte tout et après une bonne tyzane et au dodo
0
la natation aprés tu es tres zen
0
Je te conseille l'Aikido ! C'est un sport dans lequel tu évolues A TON RYTHME ! Y a pas de compétition entre les membres de ton prochain club, donc une ambiance saine y règnera. C'est un remède contre le stress ! Je le pratique de nouveau cette année car ça m'a beaucoup manqué !
0
je te conseillerais l'aquagym, qui n'est pas forcément un sport de "mémère" tel qu'il se pratique dans les clubs de vacances... tu n'auras pas de courbatures et tu auras travaillé tes muscles en douceur. la résistance avec l'eau est excellente ! l'aqua boxing, le vélo dans l'eau est très bon. On rentre du sport calme, et on a aucune difficulté pour s'endormir !
0