Quel sport me conseillez-vous de pratiquer après une longue journée

Résolu
Solange B - Modifié par jerome_d le 15/12/2014 à 19:05
 Yves H - 11 août 2010 à 18:24
Salut. Quel sport me conseillez-vous de pratiquer après une longue journée fatigante au travail ?

84 réponses

Je crois que la natation est la meilleure solution, elle permet de détendre le coprs et l'esprit et a un effet préventif contre les petits maux de l'hiver.
0
TOUT DEPEND DE TON CARACTERE MAIS TU PEUX FAIRE UNE ACTIVITE AUTRE QUE DU SPORT POUR TE DETENDRE GARETH
0
tous les sports sont bon a toi de decouvrir celui qui te permettras de decompresser de ton travail. moi personnellement je fais du karate mais tout depend de toi tes gouts tes affinites tes emotions ton humeur......... essais plein d activites differentes entre sport collectif et sport individuel quand tu auras trouve celui qui te conviens tu le sauras instinctivement. bon courage et amuse toi bien
0
Jean-pierre M
5 oct. 2009 à 13:23
Une bonne promenade ou un tour en vélo. Et pour un court séjour, venez vous ressourcez à Noirmoutier où je vous recommande le gîte le Clos des Marais, en ville mais face aux marais salants (site : noirmoutier85.free.fr)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de faire l'amour,c'est tout simple!!!!
0
Cathy-anaïs S
5 oct. 2009 à 18:12
Faire du yoga ça détend, tu devrais essayer. Le yoga peut éliminer les différents aspects négatifs de la vie moderne comme le sédentarisme, l'abus d'aliments malsains, des toxiques ou de médicaments, les blocages engendrés par le stress. Salut!
0
bonsoir. Pour moi, la course à pieds. Tu te gères. Si besoin de te défouler: course rapide ou plus cool, longue durée A+
0
Bonjour solange,je te conseille vivement la nage qui à la fois détend et muscle toutes les partie du corp. Bon Courage!!!
0
Bonjour Solange, que de réponses ..... que de réponses ........! Il y a du bon et du moins bon. La piscine c'est pas mal !!!!! cela détend bien ! Cela peut aussi être pratiqué pendant le temps de midi. La course à pied !!!! pas mal non plus ! mais s'y remettre après pas mal d'année !! bof ! et surtout pratiqué tout seul ! encore moins. lol Le yoga, ça aussi c'est pas mal ! Mais il faut être assidu ! comme beaucoup d'arts martiaux ! Je vous en propose un ! qui vous permet d'être bien après. Vous permet de découvrir votre corps, d'augmenter votre souplesse, de libérer l'énergie négative qui s'est accumulée toute la journée, qui vous permet d'être ZEN et bien après. De plus, on peut commencer à pratiquer à tout âge. Et puis, vous apprendre aussi à vous défendre en cas de besoin. Ce sport magique : l'AïKIDO. Harmonie / Energie / Voie " Régulateur des rythmes de la vie moderne, l'Aïkido ne vise pas la destruction de l'autre, mais la construction de soi." voici un lien : http://www.3aikido.org/ Cordialement Hubert Pour plus de renseignements, Solange, n'hésitez pas, je suis à votre écoute pour vos éventuelles questions.
0
La sieste
0
Jean louis W
6 oct. 2009 à 14:42
la natation le soir ou le midideux fois par semaine
0
Bonsoir, en tant que sophrologue, je ne peux que conseiller la sophrologie et toute technique douce axée sur la détente du corps comme le taï chi, le qi gong et également les massages (relaxant, aux pierres chaudes, vibrations japonaises, etc...)qui vous feront reprendre contact avec vos propres sensations corporelles et vous apprendront à dénouer les tensions de votre corps, et qui vous permettront d'avoir un meilleur sommeil. En consultation, je déconseille les sports trop dynamiques après 19H et avant 7H le matin. Espérant, vous avoir aider. Martine
0
salut je te conseille un sport de relaxation
0
Salut ! Eh bien ! Je n’ai qu’un seul mot à dire et c’est ‘WOW’ ! Je ne savais pas que ma question allait être autant prise au sérieux ! Pour des réponses, il faut dire que j’en ai reçu là ! Je vous remercie vraiment, tous sans exception. J’ai vu qu’une grande majorité m’a conseillé la natation ainsi que la marche. Je vais m’y mettre dès aujourd’hui ! Gros bisous à vous. Au revoir !
0
Bonjour, je vous conseille d'aller marcher dans un parc ou dans un coin de nature... au grand air... en respirant bien à plein poumons... avec pourquoi pas un baladeur et vos chansons préférées sur les oreilles. Bonne journée.
0
ma rép. jejoint celle de Mohammed. Tu as besoin d'un sport de relaxation. Soit du yoga : tu te détends et tu t'assouplis bp ; soit de la danse. Je fais du modern jazz, et je trouve que la danse est un sport bien étudié pour les femmes. Ce n'est pas violent et ça détend bp. Evite la natation le soir : ça énerve. J'en fais le dimanche matin et les groupes du soir me disent effectivement qu'elles se sentent un peu énervées. Mais c'est un club. si tu vas à la piscine seule faire des lg, c'est différent. A + Christine
0
la sieste et les mots croisés
0
Et bien moi, je fais du Kempo, tout sport de combat confondus !! Je suis très bien quand j'ai fini l'entrainement, bien défoulée !! Mais il y a plein d'autres sports de combats.
0
tout depend si vous etes seule ou accompagnée!!!!
0
bonjour , répondre a la question quel sport me faudrait t il pour me détendre après une journée de travail est difficile. Pourquoi parce que le même sport peut stresser ou des tresser.Il ya a 2 catégories dans le sport 1-le sport de compétition celui de tt les abus mais aussi de tt les exploits 2- le sport de loisir celui que j'aime fait de partage de joie et de construction long terme.et surtout beaucoup moins agressif pour le corps. Ensuite je pense que lorsque l'on est jeune il est bien de changer de sport pour tenter avoir un panel et une connaissance de se que l'on aime et se que l'on aime moins .et ensuite peut être de se choisir un sport qui nous procure du plaisir et l'envie d'y retourner . Ensuite il faut savoir qu'il existe 3 sports de fond (intéressant pour le long terme) (le velo-le jogging-la natation).sport qui ne demande pas des montée en pulsation /mn du cœur dangereuses avec nos limites . Ensuite lorsque vous avez choisis vôtre sport , construisez vous au quotidien ,dans la connaissance de ce sport cela demande du temps et partager vôtre passion, et surtout gérer vous , le plaisir passe peut être par la , Amicalement yves.
0