Quel sport me conseillez-vous de pratiquer après une longue journée

Résolu
Solange B - Modifié par jerome_d le 15/12/2014 à 19:05
 Yves H - 11 août 2010 à 18:24
Salut. Quel sport me conseillez-vous de pratiquer après une longue journée fatigante au travail ?

84 réponses

moi je te conseillerai la piscine !!!
0
Si tu vis à la campagne, la marche est une bonne solution, le yoga aussi.En fait tout ce qui est assez doux pour ne pas t'épuiser; mais aussi qui puisse te décontracter!!! -le taisso, le judo, la piscine, la marche, etc...
0
Marie-odile L
3 oct. 2009 à 15:59
Je conseille la danse orientale. Non seulement ça libère de la fatigue physique, mais ça reconstruit le moral et ça déstresse. On s'y amuse, on se sent bien, et l'on apprend à bouger plus gracieusement sans avoir besoin de passer par la danse classique. En outre, la camaraderie y est franche et sans mesquinerie. On y trouve des jeunes et des moins jeunes, des rondes, des minces, des petites et des grandes, toutes animées par le désir de s'amuser, de déstresser et de garder un bon moral.. Je pratique depuis cinq ans et ne voudrais arrêter pour rien au monde.
0
Marie dominique S
3 oct. 2009 à 21:38
ça dépend si il vous reste encore un peu d'energie ou pas, de la marche rapide ou petit footing c'est ce que je conseillerai, 30 mn pour commencer et plus apres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean marie T
4 oct. 2009 à 00:18
Si tu habitais en Espagne, je te conseillerais le paddle (?!)......
0
Marie laure M
4 oct. 2009 à 00:35
Salut, je te conseille l' aquagym. Moi ça me déstresse complaitement. Je rentre chez moi complétement vidée et surtout super zen. Et surtout, je passe une bonne nuit.
0
Salut , Je te conseille le Taï chi Chuan.
0
le velo sa destress pas mal et sa fait travailler tous les muscles mais attention en douceur au debut
0
moios je te conseil le sofball (variante du baseball), après une journée de taff rien de tel que de taper dans la ball pour evacuer le stress!
0
Aprés une journée de travail,fatiguante...stressante...voir emmerdante...le sport a pratiquer en rentrant a la maison??? Et bien moi je pratique le "posage sur canapé aprés une bonne douche".....Bon c'est vrai, c'est pas du sport....Mais avec une bonne flambée dans la cheminé, un bon verre de vin, une musique cool,(pas trop fort hein?)et normalement ca devrais aller.....
0
Moi, je te conseille le DO-IN. C'est une gymnastique énergétique basée sur l'auto-massage et la décontraction des muscles et des différents organes corporels.
0
du cardio training, vélo, marche active et un peu de rameur puis un bon sauna ou hammam , une douche et c le top!!!!!!
0
bonjour, la piscine ça detend tout le corps bonne journée
0
Le tir à l'arc, c'est zen, naty.
0
Salut ! la piscine c'est ce qu'il y a de mieux !!!! en plus tu améliores ta condition physique !!! Pas obligée de nager pendant 1 heure sans s'arrêter, mais fais quelques longueurs et tu verras !
0
après une journée de travail, je vais à la piscine, ça vide la tête et cela fait du bien. Bon courage bises.
0
tout dépend ce que tu entends par journée fatigante c'est physique ou mentale? Si tu travailles bcp du chapeau je te conseille de pratiquer le jogging9a vide énormémént la tête Esssayes le régulièrement et tu verras
0
Salut tt dépend de ta fatigue si elle est physique ou moral (etant donné la saison il va commencer à faire nuit de plus en plus tôt, le froid et dc le moral) je te conseille en spotrt coll ou tu retrouveras du mde et qui te permets de te defouler ... le badminton ds un club essai et dis moi?
0
A mon avis, en fonction du type de fatigue (physique ou mentale), plusieurs solutions sont envisageables : la natation (qui détend bien et qui n'est pas traumatisante), la gyme avec du stretching (qui a l'avantage - et l'inconvénient - de se pratiquer en salle) et le footing qui permet (avec un MP3 par exemple) de bien se vider la tête et de se dépenser physiquement après une journée de boulot dure mentalement... Par contre ne pas négliger les étirements après le footing : ça détend et ça amenuise les douleurs éventuelles !
0
Le tai chi chuan, un vrai moment de sport (se concentrer uniquement sur ses gestes et ses muscles apporte une détente bien méritée après une journée bien remplie et stressante)
0