déhancher et contrebraquer ne suffit pas, réfère toi à la bible: motos et motards! il y a quelques mois il ont fait tout un article pour expliquer la technique! en même temps si t'es motard et que tu roules sur circuit il y aura toujours un autre motards dan le coin pour t'expliquer!
au fait si c'est toi sur la photo, pour poser le genou déjà t'as une position trop en arrière, bien sur c'est le type de bécane qui fait ça aussi mais jpense que tu devrai être un peu plus sur les bras. mais bon je suis pas pro donc je me plante peut-être!
bpn courage! ^^
Ca ne sert pas forcement de poser le genou.Mais bon si tu veux vraiment il faut qu'en courbe se soit quasiment le derriere de ta cuisse qui soit sur la selle ton bassin doit etre a coté de la moto.M'enfin sur tu veux y arriver plus vite tu freines un coup sur l'angle et quand la moto sera par terre tu auras forcement le genoux posé!!! Non c une blague ca faut eviter.
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bah c'est simple, quand tu arrives dans un virage et que tu attenints les 90 degrés de longitude, ton genou, du fait de la force centrifuge va de lui-même se poser au sol sans qu tu n'es quoi je ce soit à faire...
Je reste à votre disposition pour d'autres questions...
y a pas de secret, faut donner de l'angle à ta bécane et déhancher, et là, ça viendra tout seul. mais attention, si ta bécane est légère, n'appuie pas par terre avec le genoux, tu risques de faire décrocher l'arrière. n'oublie pas les "sliders". sinon tu poseras plus le genoux. a+.
Bon, je suis pas spécialiste, mais mon genou se pose (sans que le reste touche en même temps!).
1 se décaler d'une fesse (pas plus sinon on se tiens au guidon et ça c'est pas bon, ta moto n'est pas faite pour ça et une fausse manip et tu es par terre->tout frotte)
2 reculer sur la selle (sisi) au maximum (pas sur celle du passager non plus!)
3 ouvrir le genou intérieur (on a pas encore tourné, on fait tout ça avant de freiner ou pendant.
4 on balance la moto quand ta vitesse le permet. en penchant le haut du corps à l'interieur du virage
4 bis tu dois avoir le menton quasiment en contact avec ton poignée intérieur (mords le si tu as un jet!), et le coude (intérieur) droit dans l'axe de ton guidon
Tu vas te concentrer à faire tout ça et un jour, dans un virage, tu va avoir une petite frayeur...quelque chose frotte par terre !!! Ben c'est ton genou!
C'est du vécu personnel!
Tout cela est bien beau mais quand je vois l'exemple du rond-point faut surtout pas oublier de faire attention au gazole ou autres hydrocarbures abandonnés lachement !!!!!
Tout cela est bien beau mais quand je vois l'exemple du rond-point faut surtout pas oublier de faire attention au gazole ou autres hydrocarbures abandonnés lachement !!!!!
POUR MOI IL Y A TROP D'AVIS DIFFERENT AVEC DES SIMILITUDES MAIS DIFFERENT TOUT LES CONSEILS SONT BON MAIS TROP CE N'EST PAS BON NON PLUS;MOI PERSO JE ROULE QU'EN MOTO DEPUIS 2004,J'AI EU UN 650SVS,UN 600 HORNET,ET J'AI COMMENCE A PEINE A DEHANCHER EN 2006 AVEC MON 800VFR. J'AI TOUJOUR VOULU POSER MON SLIDER A TERRE ET J'AI APRIS PAR MOI MEME EN LISANT DES MAGAZINES ET EN REGARDANT DES PHOTOS SUR LES POSITIONNEMENT,DES VIDEOS, SURTOUT JE PENSE QU'ILFAUT BIEN CONNAITRE TA MACHINE,MAIS LA ROUTE AUSSI C'EST ASSE IMPORTANT POUR SAVOIR COMMENT TE PLACER,COMMENCE PETIT A PETIT SI TU N'EST PAS SUR,COMMENCE A TRAVAILLER TON DEHANCHER SUR DES PETITES COURBE SANS POUR AUTAN FROTTER TON GENOU,CA TE PERMETRA DEJA DE VOIR COMMENT SE COMPORTE TA MACHINE ET A BIEN TE PLACER SUR TA CELLE. J''ESPERE QUE CA T'AIDERA.BONNE ROUTE
Va sur Dailymotion
Voici le lien
http://www.dailymotion.com/relevance/search/moto%2Bpilotage/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto
Sur Circuit Bien sûr
A+
honnetement j'arsouille pas mal en montagne depuis longtemps avec angle maxi sans avoir à mettre le genoux parterre en fait le genoux sert simplement d'apuis suplémentaire,j'ai déjà frotté mes sliders sur courbe serrée ! l'astuce bien dehanché c'est important et tirer fort sur le guidon faire qu'un avec sa moto ! surtout aucune raideur au niveau des bras bien casser les coudes tu cales bien la cuisse sur le reservoir et tu dehanches en ouvrant l'autre cuisse et là angle maxi !!appui bien sur la pointe du calle pied pour coucher la moto et la sa frotte sans probleme surtout ne regardes pas ou tu es mais ou tu veux aller ! le regard assez lointaint ! normalement ton genoux et ton coude ne sont pas bien loing l'un de l'autre ,apres tout est au filling il faut bien connaitre sa moto ! aller VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
salut pour avoir 10 ans de competition dont 2 en championnat d'europe je peu peu etre te filer un ou 2 tuyau sans aucunne pretention
mais il n'y a pas de technique
en fait tu peu de dehancher a faible vitesse (pas trop quand meme)afin de poser poser le genoux histoire de ressentir et surtout entendre(les sliders ca fait du bruit qd sa frotte)les sensations
apres au fils des tours et des tours tu va te dehancher naturellement car tu va tres vite te rendre compte qu'a haute vitesseta moto a tendence a sur virer c a dire etre attirer ver l'exterieur et ton corp en poussant sur ta jambe interieur va devoir "tirer" cette masse vers l'interieur du virage
apres le genoux peu etre un appuis ou un repere d'angle selon son style de pilotage
sinon nepas se prendre la tete il y a pas UN STYLE de pilotage mais SON STYLE de pilotage le tout est de faire des chrono sympa
tu t'entraine ou?
tu te mets bien en arriere de la moto puis tu dehanches ensuite tu "approches ta tete" du bitumedans le virage tu verifies que ton bras exterieur est plié et normalement si t es bien positionner ta pa besoin de tirer sur le guidon. Bonne chance et bonne route (Ps:surtout oubli pa tes sliders ce serait vraiment con).