Problème changement robinet arrivée d'eau WC
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ce matin j'ai voulu changer le robinet d'arrivée d'eau des WC car il était trop vieux. Je pensais que ça allait prendre 5min à tout casser, malheureusement, je n'arrive pas à visser le robinet sur le tuyau en cuivre :
Il y a un écrou avec un joint qui ne visse pas bien sur le robinet. Et quand ça visse, ça fuit (ça envoie de l'eau jusqu'en haut des murs) et si je tire un peu, le robinet vient avec l'écrou ...
J'ai essayé avec du ruban d'étanchéité au cas où, mais ça ne sert à rien.
Je vous donne des photos du tuyau de cuivre, de l'écrou et du nouveau robinet qui est quasiment le même que l'ancien.
Merci :)
- Robinet wc
- Joint machine a laver - Meilleures réponses
- Système intérieur saint-hubert - Meilleures réponses
- Percarbonate wc - Guide
- Deboucher wc - Guide
- Detartrer wc - Guide
- Changer wc - Guide
- Leger filet d'eau dans cuvette wc ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'installation est très vielle et la peinture épaisse. Je n'arrive pas à savoir si ça a été soudé :/
Je vais essayer de trouver un raccord. Je vous tiens au courant.
Encore merci
Re-bonjour,
Alors j'ai installer un raccord avec un joint déjà intégré. Problème ça fuit toujours au niveau du joint bleu. J'ai essayé de mettre du ruban d'étanchéité, ça fuit au niveau de la zone entre le joint et le raccord.
Autre problème je ne peux plus enlever le raccord ...
Je joins une photo :
Merci !
PS : Sinon, faut-il couper le tuyau à la base du coude (voir photo sur le 1er post) et remettre un adaptateur ?
Je vous avoue que là, je ne sais plus quoi faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir
Votre tuyau cuivre est mort vous ne pourrez rien faire avec.
A premiere vue vous n'avez aucunes connaissances en plomberie.
Donc vous coupez
votre tuyau cuivre avec un coupe tube, 5 cm en dessous du coude.
Vous grattez sur 2/3 cm la peinture avec une pince multiprise et de la toile emeri.
Attention a ne pas abîmer le tube.
Vous mesurez le diamètre du tube den cuivre et vous achetez un raccord olive du diamètre du cuivre avec un raccord a visser en 12/17 ou 25/21.
Vous le mettez au bout de votre cuivre, au bout vous vissez un flexible de 20 cm et ou bout de ce flexible, votre robinet d'arret.
Et le tour est jouer.
sinon plus facile mais plus cher, vous appelez un plombier