EMBOUT CABLE CHARGEUR BATTERIE VELO ENDOMMAGE

Utilisateur anonyme -  
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -

Bonjour,

le câble du chargeur de la batterie de mon vélo cargo babboe a cédé au niveau du trait rouge, l'embout n'est pas arraché mais les fils sont à jour sur quelques mm et ça ne charge pas, ça crépite fort si je le manipule lorsqu'il est branché.

Est-ce possible de couper au niveau du trait vert et de récupérer l'embout ou d'en racheter un pour le fixer ? Le tout neuf c'est 120e pour GWA chargeur batterie + cordon alim 38v...

J'ai déjà fait cette manip sur une prise secteur de four, mais la je vois pas vraiment comment récupérer l'embout (ou retrouver le bon sur internet) et comment le mettre sur la partie du câble qui serait proprement coupée. Et surtout je ne sais pas si c'est judicieux ou pas, je ne sais pas à quoi sert le petit boîtier sur le câble en bas sur la photo..? J'imagine qu'il ne vaut pas mieux couper en dessous...

Je cherche sur google mais je ne trouve pas d'infos qui correspondent à ma situation.

Merci de vos lumière ;)

1 réponse

blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Salut,

le boitier sur le câble sert de filtre/antiparasite, il n'est pas indispensable mais il vaut mieux le conserver.

https://recoverit.wondershare.fr/hard-drive-knowledge/small-cylinder-on-power-supply.html

Tu peux racheter un embout et refaire la connexion, en veillant bien à ce que la polarité soit respectée (ça doit être indiqué en sortie du chargeur si le + est au milieu ou pas).

Par contre, ne voyant pas le type d'embout, il va falloir chercher.

Sinon, le grésillement est signe de court-circuit, tu peux endommager le chargeur voir plus...

0