Projet dalle beton
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Bonjour,
Bonjour je realise une dalle beton de 6x4 sur 20 cm d épaisseur, pour poser dessus une piscine hors sol bois de 4,5mx2,5m.
J est récupérer chez un pote du treillis soudé de 3,5mm est 40 fer a beton de 10 de diamètre.
Je voulais doublé les plaque de treillis. J est en 24 et il m en faut 12.
Donc je voulais doublé les plaque de treillis, et fortifié l ouvrage par les fer de 10 posé tout les 40 cm dans la longueur et faire une autre passe de fer de 10 dans la largeur tout les 40 cm aussi.
A votre avis la dalle serra résistante pour la future piscine bois.
Oui je sais c est du travaille un peut de cochon mai c est de la recup on va pas le gâcher.
- Beton cellulaire
- Chape beton - Meilleures réponses
- Fer a beton - Meilleures réponses
- Béton cellulaire en extérieur - Forum Isolation
- Beton cellulaire en exterieur - Forum Bricolage / outillage
- Melange beton - Guide
- Enduit beton cellulaire - Forum Maçonnerie
- Barbecue béton cellulaire - Forum Construction et rénovation
9 réponses
Bonjour
Suis pas un pro du sujet, je trouve que ça fait beaucoup de ferraille, déjà 20 cm d'épaisseur, c'est épais, mais avec deux épaisseurs de treillis pour une piscine hors-sol ... beaucoup sont posées seulement sur un lit de sable
Le pisciniste préconisé une dalle de 20 cm .
Et vue que de base il faut un treillis st25 .
Et que la c est pas du st25 je les renforcé avec de la barre de 10 sur la longueur pour le moment une barre tout les 40 cm. Et je compte refaire pareille sur la largeur. Se qui pour moi devrait rivalisé voir etre meme mieux que le st25 mai je suis pas un pro
Bonjour
Vous refaites le mur de l'Atlantique ??? le treillis suffit largement mais tout dépend du diamètre du fil de celui que vous allez utiliser .
De plus je suppose que cette dalle va être coulée sur un sol brut qui n'a jamais été terrassé??
Cordialement.
Bonjour comme le dit le post c est du treillis soudé de 3,5mm en 20/20 la dalle serra faite sur un terrains disont tassé depuis 3 ans ,il y avait mon ancienne piscine hors sol tubulaire avant.
Apres si ca avait été du st25 oui juste le treillis aurait suffit mai la j est récupéré du treillis qui n est pas du st25 donc pour rendre l ouvrage plus solide j est doublé les plaque de treillis de 3,5mm et j est renforcé pour le moment avec des fer a beton de diamètre 10 ,sur la longueur tout les 40 cm et je pensse refaire la meme tout les 40 cm mai dans ca largeur .
Vous en dite quoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Le treillis en 305mm aurait suffit largement. La charge sera répartie sur toute la surface soit environ 1.3t au M²
Ca après il m'a etait dit que le 3,5mm etait pas adapté pour une dalle de 20 cm d épaisseur que ca résistance n etait pas équivalente a celle du st25 qui lui est en 7mm .
Ba la je pensse que la résistance serra au rdv.
Au vue de tout les fer de 10 rajouté.
Bonjour
Comparez du fer de 10mm tous les 40 cm aux sections correspondantes d'un treillis en 7mm , dont la maille est , je crois , de 15 cm : ça vous fait des sections équivalentes . Alors à quoi sert une double couche de treillis en plus
Si vous mettez , sur une largeur de 4 m , des fers à béton de 10 mm , tous les 40 cm , ça vous fait une section de renfort de :
10X5X5X3,14 = 785 mm2
Avec un treillis de maille 15X15 cm en 7 mm , la section travaillante , dans une direction , serait de :
400/15X3,5X3,5X3,14 = 1000 mm 2
C'est effectivement supérieur , mais la différence n'est pas si grande , d'autant plus qu'on peut se poser la question d'une telle dalle (voir les commentaires ci-dessus)
A la limite vous pouvez mettre un treillis , ne serait que pour attacher les fers à béton , mais pas deux