Estomper une bosse sur un mur à peindre

Résolu
awalter1 Messages postés 44 Statut Membre -  
awalter1 Messages postés 44 Statut Membre -

Bonjour,

Je refais une pièce : placo, enduit garbissage, enduit lissage, peinture.

Après le passage de la sous couche, je m'aperçois qu'il y a une bosse que l'on voit bien en fonction du passage du soleil. Je reponce l'endroit pour éliminer la bosse, puis je réenduit en finition, je ponce l'endroit et un peu autour et je repasse de la sous couche pour bloquer le support modifié.

Lors de la 1ére couche de peinture finale (c'est du satiné de chez trimétal, de la bonne qualité), on voit l'endroit qui a été poncé (voir photo) : c'est imperceptible au toucher mais on voit l'endroit poncé par rapport à la sous couche peinte avant ponçage.

Comment y remédier? je pensais charger l'endroit avec de la peinture puis poncez.

Merci de me proposer des solutions éprouvées.


A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970
 

Bonjour

Notre spécialiste @Paul-Bernard StatutModérateur va tout vous dire, mais tout se passe au moment de l'enduit de lissage et le ponçage. 

Cordialement.


0
Paul-Bernard Messages postés 62064 Statut Modérateur 4 582
 

Bonsoir awalter1, bonsoir stf_jpd87.

D'après votre description, vous avez fait tout ce qu'il fallait faire. Mais d'après la photo, je suppose que la bosse est bien estompée, sinon disparue, et il reste un léger creux aux endroits rectifiés. C'est cela qu'il faut camoufler. Alors, je suis d'accord avec stf_jpd87, il faut réenduire. Mais d'abord poncer légèrement (égrener) la surface à refaire, bien sûr dépoussiérer soigneusement. Peut-être faudra-t-il une petite passe d'enduit de rebouchage sur les trous (à la limite des creux. Laisser sécher et re-poncer très légèrement, dépoussiérer. Terminer par un passage très fin d'enduit de lissage. Poncer d'une main très légère, dépoussiérer. Vous pourrez ensuite appliquer la(les) couche(s) de peinture de finition. Trimétal est en effet un excellent choix.

Il ne faut jamais surcharger un creux en peinture. Au séchage, vous n'obtiendriez pas une belle finition (coulures, peau d'orange, etc). Il faut en fait être sûr de l'état de surface du subjectile avant de passer la couche de finition.

Bon courage et bonne soirée. Cordialement.

0
awalter1 Messages postés 44 Statut Membre
 

OK merci bien,

je vais m'y recoller alors. Je vous signalerai le résultat.

Bonne journée


0