Lave-linge Hotpoint tambour qui bouge
Résolustf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
- Lave-linge Hotpoint tambour qui bouge
- Erreur f06 lave linge hotpoint - Guide
- Code erreur sèche-linge hotpoint ariston - Guide
- Tambour bloqué lave-linge ouverture dessus ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur evacuation lave linge ✓ - Forum Electroménager
- Erreur h20 lave linge hotpoint ✓ - Forum Electroménager
18 réponses
Bonjour
Sans la référence constructeur : je pense à
- roulements HS
- triangle de fixation du tambour HS
Il devrait essorer quitte à faire beaucoup de bruit ??. Au lavage; il tourne ??
A+ Cordialement.
En effet, il a continué à tourner en faisant beaucoup de bruit. Par contre le linge était très mal essoré.
Je vous envoie le référence ce soir.
Les 2 types de réparations sont envisageables par par un bricoleur "intermédiaire +" ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
OK pour la référence . Machine lavante séchante, mais il est indiqué sur la façade Hotpoint et sur l'étiquette Whirlpool. ?
Dans les deux cas votre cuve n'est pas démontable, ce qui veut dire que toute la cuve est à changer si du jeu dans le tambour. La seule chose que vous pouvez contrôler : vérifier si la grande poulie arrière n'est pas desserrée.
Cordialement.
Ce n'est pas une machine séchante, uniquement lavante.
Je vais la sortir et ouvrir derrière pour regarder ça ce week-end.
Merci
J'ai fait une machine peu chargée avec essorage à 600. Le fonctionnement semble normal. Juste des mouvements importants lorsque l'essorage se lance mais après ça se stabilise.
Là je tente avec quelques serviettes, à 800. J'attends l'essorage....
Je ne sais pas si c'est possible de poster des vidéos sur ce forum...
Est-ce dérangeant si je n'ai pas remis la plaque arrière lors du fonctionnement ?
Merci pour votre aide
Pas de souci pour la plaque.
De ce que vous m'expliquez , en fin de compte, le bruit est peut-être survenu suite à un déséquilibre important du linge.
Il faut bien vérifier si votre tambour n'a pas de jeu d'avant en arrière et de haut en bas.
Vous assurez aussi que les blocs en fonte sont bien arrimés . Bloc gris sur la première photo.
Re
Je viens de voir la deuxième vidéo Ce que vous déplacez c'est la cuve, ce mouvement est normal . Quand je vous demande de vérifier le jeu c'es celui du tambour (qui tourne ) par rapport à la cuve.
L'essorage est bon au départ c'est à partir du milieu de la vidéo qu'un bruit plus important se fait entendre . Ne serait-ce pas la pompe de vidange qui se met à tourner ?? à l'écran ce bruit est difficilement reconnaissable.