Comment démonter la commande WC suspendu regisplast 172B

bidouille -  
BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur   -

Bonjour, 

je voudrais s'avoir comment démonter la plaque de mon WC suspendu je crois avoir une fuite, déjà dans la maison quand je l'ai acheter merci pour l'aide que vous m'apporterez.

marque regiplast 172B double commande double-débit 3-6 L, 160 x 245 mm. En abs, de couleur blanche.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur les plaques de commande Regiplast comme la vôtre, le démontage est assez simple, pas besoin d’outillage particulier :

1. Appuyez doucement sur un des deux boutons (généralement le plus petit) et maintenez-le enfoncé.

2. Avec l’autre main, tirez légèrement le grand bouton : l’ensemble des deux se déclipse.

3. Une fois la façade retirée, vous accédez à la fixation de la plaque. Selon le modèle, elle est soit clipsée, soit maintenue par deux petites vis en plastique.

4. Retirez-la délicatement et vous aurez accès au mécanisme de chasse d’eau et à l’intérieur du bâti-support.

⚠️ Conseil : avant de toucher au mécanisme, coupez l’arrivée d’eau du WC pour éviter tout écoulement.

Cela vous permettra de voir si la fuite vient du mécanisme (joint abîmé, flotteur, clapet) ou d’un raccord derrière.

Bon courage dans vos vérifications,

0
BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur   33

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour démonter la commande de votre WC suspendu Regiplast 172B, suivez les étapes suivantes :

1. Enlevez la plaque de commande : Pour cela, il faut utiliser un tournevis plat. Introduisez-le dans l'espace entre la plaque de commande et la cloison et faites levier pour que la plaque se décolle.

2. Retirez les boutons de commande : Ils sont généralement clipsés et peuvent être retirés en les tirant directement. Si c'est difficile, vous pouvez utiliser un petit tournevis plat pour les déclipser.

3. Retirez les vis qui fixent le cadre qui maintient les boutons : Vous verrez 2 à 4 vis en fonction du modèle. Utilisez un tournevis adapté pour les dévisser.

4. Enlevez le cadre : Une fois que le cadre est dévissé, vous pouvez l'enlever en le tirant vers vous.

5. À partir de là, vous pouvez accéder à la plupart des composants internes de votre toilette suspendue pour vérifier d'où vient la fuite.

Pour le remontage, faites toutes les étapes à l'inverse. Attention, quand vous remettez les boutons de commande, assurez-vous qu'ils sont correctement clipsés.

Si vous n'arrivez pas à trouver la fuite, je vous conseille de faire appel à un professionnel.

0