Puissance compteur électrique

Flo -  
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -

Bonjour 

J ai fait baisser la puissance de mon compteur électrique à 6Ka puisque je n ai plus de radiateurs ni ballons eau chaude…
Juste électroménager courant et quand je mets le four en marche il faut remettre l électricité au niveau du compteur linky et EDF me dit que ma puissance est trop faible 

Est ce que quelqu’un aurait déjà eu ce souci

Merci de vos réponses

Je suis très étonnée 

A voir également:

10 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, actuellement vous avez 30A au disjoncteur en gros 6600w a vous de regarder la puissance de votre four et de r'ajouter ce qu'il y a qui fonctionne en même temps.

0
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur 1 973

Bonjour

Regardez l'historique de vos puissances maxi sur le site d'EDF :

MA CONSOMMATION D'ELECTRICITE  --> Plus de détails
Télécharger mes données
Ouvrir le fichier Zip téléchargé
Ouvrir dans le Zip le fichier ma-puissance-max...

Vous saurez ainsi si vous avez visé trop bas en terme d'abonnement.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjjour

Dans tous les cas si Linky se déclenche c'est un dépassement de puissance . Ce que confirme ENEDIS

Avec deux résistances sur le four + la ventilation + ce qui fonctionnent autour (frigo et autres )vous dépassez les 6kW

0
Flo

Merci pour vos retours 

A priori j aurais un compteur triphasé ce qui expliquerai le fait que ça disjoncte 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, il faut faire un rééquilibrage des phases . Ou faire supprimer le triphasé et modifier le tableau 

0

Bonjour

Dans ce cas voir si votre four ne peut pas se commuter en 380V . 

Voir la notice . 

Cordialement.

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour

C'est bizarre , il me semblait que les abonnements triphasés démarrait à 9 kw . Un abonnement 6 kw en triphasé est incompatible avec des appareils puissants fonctionnant sur une phase . Il faudrait que tous les appareils puissants soient capables de fonctionner en triphasé . C'est peut être le cas d'un four , mais pas d'une machine à laver non industrielle .

0

Salut atlassaturn

Tu as raison c'est 9kW soit 3kW par phase donc en mono c'est le dépassement courant assuré.  

0

Bonjour

Les abonnements tri débutent à 6kVA soit 10A par phase.

C'est sûr que dès qu'un appareil tire plus de 2300W cela va sauter.

Et en général les fours domestiques ne se raccordent pas en tri.

En conclusion :

• soit vous passez l'abonnement en mono (ce qui est plus ou moins simple suivant l'installation), ce qui vous donnera nettement plus de souplesse d'utilisation
  • soit vous remontez votre abonnement à 9kVA
0

Salut carminas 

6Kw-tri, n'est pas fourni en abonnement ????? juste pour que nous soyons en phase LOL.. 

0

Pour moi 6kVA existe en tri.

D'ailleurs on a bien des DB tri avec pour calibre 10/15/20/25/30A, même si désormais avec le Linky ces réglages ne servent plus.

Mais avant on pouvait les régler sur 10A, donc abonnement 6kVA.

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074 > Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur

On trouve des tarifs abonnement 6 kw tri (c'est le même qu'en mono !) , mais les distributeurs disent qu'ils ne font pas de contrat en tri à moins de 9 kw ; Peu importe , de toutes façons , un abonnement domestique 6 kw en tri est une aberration dans la mesure où la puissance de la plupart des machines à laver est de l'ordre de 2 kw .

Déjà en 9 kw un abonnement en tri représente des contraintes (cf avis de Daniel) . Il faut vraiment avoir besoin de triphasé pour des moteurs ou des machines pour justifier un abonnement en tri . J'avais fait l'erreur de prendre un contrat 9 kw en tri , pensant utiliser une scie à buches avec un moteur en triphasé . J'ai vite abandonné compte tenu des problèmes et scié mon bois à la tronçonneuse !

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,

Etant en tri ( abonnement 9 KW) Il m' à fallut alimenter séparément le grill les résistances sole (2) et la plaque électrique les trois autres fonctionnant au gaz.

Heureusement la plaque à bornes s'y prêtait .

Tout ceci pour qu'un lave-linge puisse fonctionner en même temps .

Attention aux modif le neutre devra encaisser  la totalité .

0