A quel âge avez-vous effectué votre premier marathon ?

Julien L - 3 mai 2009 à 20:49
 Olivier B - 12 juil. 2010 à 22:43
A quel âge avez-vous effectué votre premier marathon ?
A voir également:

56 réponses

Véronique J
4 mai 2009 à 14:46
j'ai commencé à courir à l'âge de 35 ans !!! et oui il n'est jamais trop tard pour bien faire
0
Pour ma part en 1983 à 22 ans en 3h27. Le dernier c'était en 2007 en 3h40 à La Rochelle et bien content de l'avoir fini...Pas si mal 24 ans après non?
0
19 ans
0
à 37 ans,c'est une épreuve très dure,on se retrouve seul face à a soi même. un épreuve magnifique, cette année je recommence....!!! la moyenne d'age est de 42 ans en général.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe G
4 mai 2009 à 16:12
33ans
0
J'avais 31 ans à La Rochelle. Samedi prochain, je fais mon 8ème Marathon à Blaye!!!
0
24 ans à Paris
0
a 30 ans a l'epoque ou a romans(drome)il yavait le marathon le premier en 3h 48 tres dur j'etais pas pres mais ca ma plus et j'ai continuer aver des senie et des cross
0
mon premier marathon à 34 ans... dans 15 jours!!!!
0
à 41 ans avec le marathon du Médoc ! c'est un marathon de fête. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie. Je l'ai fait 2 fois : avec le repas pâtes sur les quais de Pauillac et avec le pack à 100 € environ : apéro, feu d'artifice, dîner sous chapiteau et danse au château (à côté) ! Peut-être cette année, avec mon mari, nous irons à Vannes, c'est la 10ème édition. L'année prochaine, j'aimerai bien aller à celui de la Rochelle (beau coupe-vent) pour la 30ème édition. Normalement, il faut faire un marathon par an, c'est mieux...
0
A 21 ans et 8 mois pour être précis :-)
0
36 ans et demi !!!c'était le 5 avril 2009 à Paris.Expérience riche et à renouveler !!! Même si j'ai mis du temps j'y ai pris beaucoup de plaisir ... 4 h 22 ... Je ne serai pas quel sera le prochain ...
0
à 46 ans c'était le 26 Avril 2009 au Marathon de Marseille , je l'ai courru en 3h57 sous une pluie battante et un trés fort vent d'est , ca restera une expérience inoubliable. Le prochain j'espére le courrir à l'étranger New York me tenterai assez.
0
Serge romain C
4 mai 2009 à 20:45
J'avais trente ans, c'était un samedi matin du mois de juin 1980. Il faisait déjà chaud et le parcours sur le macadam était assez pénible. Mais quelle expérience malgré une dépense physique énorme ... J'ai effectué le circuit en 3 heures 50 !
0
Jean pierre P
4 mai 2009 à 22:49
Le mois de mes 60 ans à New York en 2002 en 4h15.Fantastique souvenir. Je prévois de le refaire pour mes 70 ans si poss.dans le même temps.
0
à 41 ans, c'était à Lyon en 2000, j'ai terminé en 3h34 en boitant ... le lendemain, je ne pouvais pas descendre un escalier !!! Je ne voulais plus recommencer et puis au bout d'une semaine on se dit qu'on fera mieux la prochaine fois et c'est vrai ... J'en suis au 9ème avec un temps de 2h58 à Reims en 2003 et 2h59 à Lyon en 2004. Un conseil, bien se préparer, garder une allure constante (ou presque car sur la fin c'est pas évident) et surtout bien s'alimenter ...
0
J'avais 21 ans (en 1984) c'était celui de Paris.
0
l'année de mes 40 ans j'ai fais le marathon de Lausanne.Je voulais le faire en moins de 4h mais je l'ai fini en 4h18 J'étais partie sur une basse de 1h52 le semi mais une fois les 30 km la galére commencait le corps ne voulait plus douleur partout et crampesmais la téte voulait encore car autant de préparation je voullais finir 40km 4h et j'ai marché 18mn pour les 2 dernier km Ne jamais partir pour le premier pour faire un temps car peut etre decu et surtout pas les jeunes de 20 ans vous aller vous blésser s'est trop jeune vous avez le temps de le faire dans quelques année
0
L'année de mes 50 ans, le 5 avril 2009 à Paris. Je pense que je suis parti trop vite, j'ai eu mal aux jambes à partir des 15 donc après les 30, on apprend ce qu'est la douleur... Avec un temps de 4h02, je me dis qu'il y a pire. Pour l'instant je n'ai pas dans la tête le prochain. L'investissement en entrainement est très important. Je me sens bien dans les semis et je vais peut-être m'en tenir à çà.
0
A 28 ans sur le marathon de lyon en 2006, 4h37 pour en venir à bout, le weeke end denier j'ai fait celui de marseille en un temps un peu plus honorable 3h45.
0