QUE MANGER UNE SEMAINE AVANT LE JOUR J DU MARATHON ?

Judith M - 10 juin 2009 à 16:50 - Dernière réponse :  Didier D
- 18 juin 2009 à 11:28
DOIS-JE FAIRE UN REGIME DE PATES TOUTE LA SEMAINE, DITES MOI CE QUE JE DOIS INGURGITER. MERCI DE VOS TUYAUX.
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Patrick L - 10 juin 2009 à 19:13
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Privilégier les féculents, oui : pâtes, riz, couscous, pain... plutôt de la viande blanche ou du poisson pour les protéines. Penser à boire en quantité (de l'eau !). Pas d'extravagances culinéaires, ce n'est plus le moment d'essayer. Le jour J prendre son repas 3 heures avant le départ de la course (pour que la digestion soit faite). Bien se reposer cette dernière semaine, les dernières sorties soft, c'est cool, la prépa est terminée ! bonne course ! Il y a des sites avec tout plein de recommandations, c'est intéressant d'y jeter un coup d'oeil, mais attention de ne pas s'affoler comme certains qui pèsent tout ce qu'ils mangent etc... faut rester cool ! Pat
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je suis s'accord avec Pat. Il faut privilégier les féculents et les viandes blanches mais 4jours avant la course cela suffit à partir du moment où tu ne fais pas d'excès les jours précédents. et bien entendu, il faut boire beaucoup (en général 2 litres : jours). après c'est au feeling, il y a des règles à respecter mais chacun fait ce qui lui convient le plus. le repas d'avant course est important mais le plus important est celui de la veille (d'où la fameuse pasta party). reste zen, fais aux sensations et tout ira bien c'est sûr !! bonne course
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Patricia L - 10 juin 2009 à 21:08
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patrick a tout juste ! mais n oublie pas que ta tete fait parti du moteur .Dis toi que tu pars pour une longue duree donc tu dois te donner une estimation je pense pas loin de 4h.trouve ta cadence le principal est de reussir de participer se regaler bravo de te lancer dans ce defit et bois beaucoup pour eviter les crampes bonne chance et dis nous ton score a bientot de te relire ! pat
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Christophe D - 10 juin 2009 à 21:08
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je suis d'accord avec ces 2 messieurs, cependant il faut vraiment fournir "son effort alimentaire" sur les 3 derniers jours avant la course (grosse proportion de pâtes et viandes blanches). les repas précédants privilégier des aliments riches en fer (boudin noir, foie,viande rouge,..) ainsi que différents fruits pour les vitamines. boire beaucoup d'eau 2l à 3l par jours et diversifier les eaux (minérales et sources).. pour avoir plusieurs marathons à mon actif (courrus en 3h05), je dirai que le plus difficile pour un marathon c'est l'entrainement. si celui a été bien fait, ta course ne sera que du plaisir. Donc ne te prends pas trop la tête avec l'alimentation. une dernière chose: n'hésite pas à bien te ravitailler dès le début de la course (surtout en boisson). bonne course
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Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut manger des pâtes (attention aux pâtes riches) et de la viande blanche (sans la peau). Il faut aussi bien s'hydrater. Je t'attire juste l'attention du dernier repas à prendre 3hres avant le départ, il doit être digéré avant la course et être pris au calme. Pendant la course, évite de prendre ce que tu n'as jamais testé (gels...) sinon tu risques d'avoir des mauvaises surprises. Mais pense à recharger ton stock à chaque ravitaillement. La marche n'est pas proscrite, à moins que tu vises moins de 3hres. Bonne course Pascal
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Nathalie S - 12 juin 2009 à 19:21
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Des pâtes bien sur mais ne change pas radicalement ton alimentation. Petit déj 3h00 avant la course comme d'habitude + riz au lait par exemple et on s'hydrate. Bonne course nathalie
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faut faire attention mais ne pas être paranoiaque non plus, ne pas manger de hamburger, ni trop lourd, manger des plats sans sauce, ne te prive pas sinon tu risque l'hypoglycémie et là c pas bon. la veille manger des pates, sans fromage rapé, du poisson. pense a bien boire pendant la semaine et le jour du marathon pense a bien manger le matin sans s'empiffrer pas de croissant... et quand tu coure il faut se rehydrater sans boire une grande gorgée sinon tu vas entendre ton ventre rempli d'eau et c pas agréable. prends les fruits secs qui te sont donnés sur les tables de ravitaillement.
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des pates avec une sauce legere, boire de l'eau genereusement avant. mais surtout bien dormir
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Isabelle C - 14 juin 2009 à 18:42
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Bonjour, 3 jours avant votre marathon, il faut manger des pâtes sans sauce (éviter les matières grasses) ou autres aliments contenant des sucres lents si les pâtes vous lassent. Il faut boire évidemment bcp (eau, thé, soupe). Idem après le marathon, pensez à boire de l'eau type San Peligrino (minéralisée) et mangez en petite quantité. Bon courage; Isabelle
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Maurice M - 15 juin 2009 à 14:24
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Les protéines ne sont pas nécessaires avant un marathon , il en faut juste assez pour manger équilibré , Je ne veux pas te donner de regret si tu es déjà inscrit mais mieux vaut faire des tests sur des courses plus courtes , autant dans l'avant que l'après , en fait il faut te connaître à fond , il y a de grandes lignes à respecter mais chacun adapte des détails à ses propres références . J'ai toujours considéré que courir s'intègre à la vie donc pas de changements dans les habitudes , Je crois que le maître mot , est de se faire plaisir , même dans les derniers kilomètres . Bonne chance , bon courage , vis ta course pleinement ! Maurice.A
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Sebastien M - 15 juin 2009 à 16:59
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sucres lents et viande blanche des fruits mais il faut arreter 3 jours avant ton marathon (probleme gastrique possible) de l' eau toute la semaine et une boisson type isostar sur la ligne en attente. Pour le reste pas d' entrainement la derniere semaine pas de pression et tu verras un grand bonheur quand tu franchiras la ligne d' arrivée.BONNE COURSE
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je fais de la courses à pied depuis 7ans mon premier marathon a ete celui de laval en 2008 je suis licencié 3 jours avant il faut manger beaucoup de pates et de viande blanche pas de viande rouge boire beucoup d'eau.la veille de ton marathon ne te boure pas trop de pates il faut bien dormir le jour j prend une boisson d'attente overstim.s 1à2 gorgées toutes les 10mn en commençant 2h avant le départ et en s'arrètant 1/2 h avant. ne pense pas aux mur pars sur les bases du chrono que tu veut faire ne t'emballe pas et tout ira bien bon courage. DELIERE didier marathon laval 4eme en 2h42mn
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