A voir également:
- Quelle distance courir à 10 ans
- Vélo quelle moyenne à 70 ans - Forum Cyclisme sur route
- Combien de kilomètres pour une sortie vélo ? ✓ - Forum Cyclisme sur route
- Taille rudy gobert a 10 ans - Guide
- Vitesse moyenne - Forum Cyclisme, vélo
- Kareem abdul-jabbar taille a 8 ans - Guide
8 réponses
7 et 10 ans, c'est trop petit, il n'y a pas d'entrainement spécifique.
Juste du multi activitée de découverte.
Des enfants de cette âge n'ont pas l'aptitude de déterminer si une activité physique plutôt qu'une autre correspond à leur désir: une course de 1km avec tout ce que cela comporte , la compétition (s'affirmer parmi les autres) les encouragements du public ont forcément un impact direct sur leur volonté de rééditer ce genre d'expérience. Pourtant est bien là ce qu'ils cherchent? Il faudrait les orienter sur d'autres disciplines et ils trouveront eux mêmes leur voie. Exemple: je pratique la course à pied depuis plus de 40 ans ( j'en ai 60) et mon fils avait participé à une course locale de 1km à l'age de 6 ans. Ensuite, ne voulant pas le forcer, je l'ai laissé pratiquer d'autres sports qu'il avait choisis , entre autre : ping-pong, basket ball et karaté jusqu'à l'âge de 16 ans où de lui même il est revenu vers moi pour me demander de l'entrainer. Après une période d'adaptation et un entrainement bien structuré il est devenu en peu de temps une "vedette" locale, plus tard il a remporté plusieurs titres soit dans des courses régionales ou nationales avec à la clé une sélection en équipe de france pour les championnats du monde en Malaisie ( par équipe la France a été classée deuxième). Le but de mon message n'est pas de m'étaler sur les exploits de mon fils mais pour vous faire comprendre qu'avant de commencer un entrainement plus poussé avec ces 2 enfants assurez vous que c'est vraiment le sport qui leur convient: de cette observation dépend non seulement leur avenir sportif mais aussi professionnel.
Alain
Bonjour Fabienne.
Je pense en effet que le mieux est de les diriger vers un club d'athlétisme doté d'entraineurs pour enfants. Pas de spécialisation à cet âge ou il est bon d'ailleurs d'éveiller à diverses pratiques athlétiques. Un autre sport en complément serait bienvenu, sport d'équipe, art martial, natation. Cela permet de développer l'enfant au plan motricité, coordination, articulaire,...mais aussi esprit sportif. Donc du sport mais du ludique.Jouer c'est important. Pas d'entrainements anaérobiques. Et pouquoi pas avec leur maman de temps en temps...
Bien à toi.
Jean-Pierre Manfé Vigneron
Dipl. à l'INSEP Paris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,j'ai beaucoup pratiqué l'athlétisme,pendant 10 ans,et aussi animateur.
c'est un sport dur,dans lequel on s'entraine beaucoup,pour peu de compétition.
a cet âge-là,il ne faut pas ce spécifié dans une épreuve,course,saut,ou lancer.
il n'est pas possible vu l'age de vos enfants,s'ils seront sprinters ou autres.
c'est plutôt vers l'adolescence que ça se décide.pour l'instant,il faut toucher à tout,2 à 3 fois par semaine,pas plus.ne pas oublier de pratiquer du sporco (hand,basket) et pourquoi pas du tennis.disons qu'il ne faut pas se spécialiser à cet âge.
de l'ahtlé et du hand me semble trés bien.
bonjour,
en tant qu'entraineur, je vous conseillerai d'aller dans un club mais si le but n'est que de faire qques courses sur route; optez pour 2 sorties avec eux d'1 heure maximum en mélangeant marche et course ou des sorties en vélo. Le tout étant de travailler leur endurance.
A+
A cet age il faut se rapprocher des clubs d'athlétisme de la ville, ils proposent souvent des séances de découvertes. Je suis moi-même entraîneur d'athlétisme pour les enfants de cet age et il n'y a pas d'entrainement de "spécifique", ils font de tout et cela améliore leurs qualités physiques. et une séance par semaine suffit!