Les discussions

Moisissure

Bonjour à tous voilà ma question j ai eu un gros dégâts des eaux qui a impacter mes mur dont certains ou de la moisissure c est former malheureusement...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Pourcentage d'opacité

Bonjour, est ce que vous savez quelle est le minimum d'opacité que doit avoir une peinture ?

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
stf_frmu

Poser du placo sur du placo pour récupérer un plafond abimé

Bonjour, Le plafond de mon salon n'est vraiment pas joli, les plaques et bandes de placo, vis se voient. Le plafond a 16 ans. Il y a une petite fissu...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Peinture mur crépi locataire

Bonjour, Je suis locataire et les murs de mon appartement sont en crépi, tous les murs sont blancs. Au fil des années bien évidemment j’ai taché q...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Enlever des rayures sur un mur blanc

Bonjour, Voilà, j'ai rayé mon mur avec le guidon de mon vélo, et j'aurais souhaité savoir s'il existerait un moyen d'effacer ces rayures s'il vous ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
stf_jpd87

Couleur qui change suivant l'angle de visualisation

Bonjour, tout est dans le titre... Avant de peindre mes murs, j'ai fais un essai peinture velours sur un de mes murs mais je n'arrive pas à comprendre...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Paul-Bernard

Cannage et façades de cuisine

Bonjour, Nous souhaitons rénover nos façades de cuisine avec du cannage. Nous avons repeint les portes et souhaitons fixer le cannage sur les ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
stf_jpd87

Stucco à repeindre en blanc !

Bonjour, Je dois repeindre en blanc un grand salon recouvert d’un stucco bleu. J’aurais besoin de l’avis de « pros » ou bien de gens ayant déjà fa...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture dans la salle de bains

Bonjour, Lorsque j’ai emménagé il y a plusieurs années j’ai constaté la présence de cloques sur la peinture de la salle de bains (qui n’était déj...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Langlois13

Contour de fenêtre étrange

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement, tout est parfait, sauf un petit détail sur certaines fenêtres que je ne comprends pas. Il y a c...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
KIDUGUEN

Repeindre sur glycéro

Résolu

Bonjour, Je dois rénover les peintures d'une cuisine peinte il y a une quarantaine d'années avec une glycéro brillante. Outre le lessivage incontourn...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Mrwhite

Probleme de vernissage

Bonjour, J ai décapé entièrement mon dessus de table en chêne vernis, (décapent, rinçage,séchage 48h, puis ponçage) passé trois couche de fond dur, p...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
stf_frmu

Application de lasure sur porte d'entrée

Bonsoir, J'ai poncé ma porte d'entrée en bois qui n'était plus protégée des intempéries (traces de gouttes présentes, rêche au touché). J'ai appli...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
stf_frmu

Tâches au plafond

Bonjour à tous, Suite à la rénovation d'une nouvelle maison sous le lambris qui était posé au plafond nous avons voulu tout enlever afin de refaire u...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Guillaumedelienne

Peinture qui s'écaille après sous couche gesso

Bonjour, J'ai appliqué sur mon meuble une sous-couche de gesso (afin de faire adhérer la peinture car le meuble était lisse), or quand j'ai voulu pe...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Caflery

Rouleau (longueur de fibres) pour sous-couche porte et enduit

Résolu

Bonjour, Pour la pose d'une sous-couche sur une porte isoplane avec réparations à l'enduit, faut-il utiliser un rouleau laqueur ou puis-je utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
stf_frmu

Enduit de lissage bois pour intérieur ou extérieur ?

Bonjour, Je ne suis pas sûr si je dois poster ici ou sur le forum 'travail du bois', mais ma question est la suivante : J'ai acheté l'enduit de lis...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
stf_frmu

Peinture aérosol

Bonjour, J'ai voulu repeindre un meuble avec une bombe aérosol mais j'ai vite arrêté car l'odeur était trop forte. Je n'ai pas mis de masque ni de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
stf_jpd87

Peinture à l'huile sur peinture à l'eau

Bonjour, est il possible de peindre un mur avec de la peinture à l'huile alors que le mur est peint avec de la peinture à l'eau? merci

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
stf_frmu

Resinence color

Bonjour, Après 2 couches de Resinence color, sur mes catelles, la peinture ne couvre pas, je ne peux la conseiller à personne, trop chère et pour un...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
stf_frmu

Peinture acrilyque

Résolu

Bonjour, peut on mélanger un peu de peinture acrylique pour tableau dans un pot de peinture acrylique pour murs : un peu de noir dans un pot de bl...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
pashoupat

Odeur anti rouille

Bonjour à tous, j'ai un radiateur en fonte, je l'ai fait décaper par un professionnel, il m'a recommandé de mettre de l'antirouille dessus. Le pro...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
stf_frmu

Peinture ratée

Bonjour, Nous avons confié la peinture de notre appartement à un artisan et nous découvrons avec désarroi ces mauvaises finitions autour des prises…...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Licorne9291

Peinture accrocheur

Bonjour, J’ai un soucie j’ai mis de la peinture accrocheur dans mon toilette est pour rincé mes pinceau il y’a de la peinture plein le lavabo elle e...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Paul-Bernard

Carrelage exterieur

Bonjour, Du produit hydrofuge a été posé sur du Carellage extérieur neuf mais le vernis est en train de sauter il pèle. Comment le rattraper ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Paul-Bernard

Après avoir peinturé

Bonjour, je viens de peinturé mon salon. J'aimerais savoir combien de temps je devrais attendre avant de réinstaller les objets permanent qui se vis a...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
KIDUGUEN

Recherche peinture pailleté

Bonjour, je suis à la recherche de peinture pailleté pour faire des raccords et c'est difficile d'en trouver, quelqu'un serait ou puis-je en trouver m...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Paul-Bernard

Enlever de la peinture qui commence à partir sur un robinet

Bonjour, Comment enlever de la peinture qui commence à partir sur un robinet (peinture d'origine) Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
stf_frmu

Sous couché qui laisse des traces

Bonjour, Une première sous-couché sur un bois dur foncé et le résultat est mauvais : on voit les veines du bois… que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Paul-Bernard

Renovation meubles de cuisine syntilor renov cuisine

Bonjour, J envisage de rénover mes meubles de cuisine et l on m a parlé de la peinture rénovation cuisine de syntilor (3 couches après ponçage) puis...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Paul-Bernard

Mur de la douche

Bonjour j’ai voulu nettoyer mes joints de la douche qui était noircis j’ai utilisé du bicarbonate de soude et des cristaux de soude que j’ai laissé ag...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
KIDUGUEN

Changement de couleur

Bonjour j’ai un vert satiné et je souhaite mettre une couleur terracota Pouvez-vous me dire si je dois repeindre en blanc avant ou juste utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
stf_frmu

Retirer peinture sur l’es carrelage

Bonjour, Mon ancien locataire a collé tous les surface de meuble cuisine avec autocollant et peintre sur l’es carrelage . Merci de me dire comment l...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
stf_frmu

Toile de rénovation

Bonjour, Ma question est la suivante : est t il possible de mettre une tapisserie sur une toile de rénovation lisse? Je vous remercie d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Patate67

Vitrification

Bonjour, Quand je met une autre couche de vitrificateur de couleur gris ça laisse des traces je réessaye le lendemain pareil

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture et led

Résolu

Bonjour, Ma question peut paraître un peu bête mais j’aimerai changer la peinture de ma chambre et tout repeindre, mais j’ai une bande de LED collé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Anonymyah

Table chêne à peindre

Bonjour, Quel genre de peinture ou de revêtement utiliser pour une table en chêne décapée (usage quotidien) , et qui demandera ensuite le moins de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Paul-Bernard

Mur en plaque de plâtre très abîmée, que faire ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de rénover notre cage d'escalier. Les murs sont en plaques de plâtre et dessus les anciens propriétaires ont posé un...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
stf_frmu

Peinture mur blanc

Bonjour, J'ai un mur qui était en mauvais état et que j'aimerais bien peindre en blanc. J'ai donc mis de la toile de verre, tout était quasi ok ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Geraldvi

Lassure

Bonjour, Je ne savais pas on m’a dit qu’on pouvait assurer avec de lassure glycero j’ai paint tout l’intérieur de mon challet et je souhaite i vivre...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Mel

Comment peintre une chaise de bar - tubes métal + assise bois

Bonjour, Je souhaiterais changer la couleur de 3 chaises IKEA (modèle Franklin) en noir. Mat ou satin je ne suis pas encore certain. Voici un exempl...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
wilecoyote78

Sous couche noire sous peinture ancienne

Bonjour, Je rénove une maison ancienne. En décapant une plainte en bois, je me suis aperçu qu'il y avait dessous une sous-couche noire. Savez-vous de...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
4cat

Peinture intérieure sur crépi maison ciment/chaux

Bonjour, Ravi d'avoir trouvé ce site de questions/réponses. Je dois refaire une pièce intérieure et ne sais quels produits utiliser. Les murs et l...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Raymond

Thermolaquage et peinture

Bonjour à tous J'ai un portail qui a été thermolaqué il y a 3 mois. Au moment de la pose des problèmes sont survenus et j'ai été obligé de souder d...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
stf_frmu

Repeindre un mur stucco

Bonjour, Je souhaite repeindre un mur travaillé en stucco en peinture blanche. Que dois je faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture pliolite n'accroche pas

Bonjour, Je suis en train de peindre la façade, c'est une vieille maison Et par endroit elle n'accroche pas, pourtant j'ai passé le karcher, le sup...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
richard

Placoplâtre et voile de verre

Bonjour, je voudrais poser du voile de verre sur placoplâtre nu jamais protégé mais ancien de 13 ans. Ceci pour éviter le ponçage d'une sous-couche ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
mamiemimi5721

Difference entre station peinture airless

Résolu

Bonjour, Je voudrais investir dans une station de peinture airless. J'ai vu une promotion sur la graco magnum et je voudrais savoir la différence ent...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Etinex

Peinture décollée sur mur blanc

Bonjour tout le monde, Je suis locataire d’un appartement et je m’adresse à vous car j’ai un petit problème de peinture dans mon appart. J’ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Paul-Bernard

Sous couche inadaptée ?

Bonjour, j ai besoin d aide. Après avoir appliqué deux couches de sous couches, j ai commencé à peindre un plafond en platre, et oh surprise la peintu...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Paul-Bernard
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 999