Combien de hiit par jour pour perdre du poid

Lauralo - 18 juin 2022 à 17:15
 pierrevitalite - 27 nov. 2023 à 12:40
Bonjour,
Je pèse 60kilos et mon objectif est d’atteindre 50 kilos donc perdre 10 kilos ! Pour cela je fais 3 séances de hiit (15min/séance) par jour avec en plus un régime peu calorique. Conséquence je suis très souvent fatiguée et j’aimerai savoir si je réduis mes nombres de séances de hiit par jour ou par semaine je pourrai perdre autant de kilos que les 3 séances par jour.

Merci
A voir également:

5 réponses

Chupa821 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 1
14 sept. 2022 à 13:50

Bonjour, 

Je pense qu'une bonne séance de hit par jour pourrait suffire et le mieux serait de compléter ça avec des exercices de renforcement musculaire type série abdo, pompes et par répétitions pour une durée totale de 30-40 mn pas plus ou de moins tout dépends du but recherché. En tout cas la perte de poids ( ou du gras) demande du temps et de la régularité. Il est important aussi de procéder par étape est de commencer à ton niveau pour ensuite progresser graduellement, sinon oui tu finiras par vite t'épuiser et peut-être même finir par baisser les bras. Et bien sur le plus important dans la régularité consiste aussi à contrôler ton alimentation.

25% sport, 25% repos, 50% alimentation. 

1
PoemWall Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
14 sept. 2022 à 19:48

2 séances sont suffisantes je pense. N'oubliez pas non plus de caler des jours de repos de temps en temps dans la semaine. Votre corps en a besoin pour assimiler les bienfaits de l'exercice physique pour être plus efficace à la séance suivante. Pour l'alimentation, veillez d'avantage à la qualité de ce que vous mangez, avant même de réduire les calories. Les calories sont nécessaires si vous augmentez votre dose d'activité physique quotidienne.

0
philippe6613
17 sept. 2022 à 10:21

bonjour , avant de perdre du poids ....!

avec votre hauteur et votre poids actuel .

vous allez faire une simulation sur des sites de référence

0
Sabrina2222 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
6 oct. 2022 à 22:44

Bonjour,

Les seances en HIIT sont très éprouvantes donc si la fréquence de ces séances est élevée dans la semaine , en plus avec un apport calorique faible, vous risquerez de vous fatiguer rapidement. L'idéal serit d'atteindre 3 séances/ semaine avec une alimentation healthy pour commencer sans trop être contraignant. Par contre faudra se donner à fond dans les séances HIIT.

Sinon pour ma part, j'utilise un régime cétogène en associant avec du sport et cela me réussit très bien

https://fitness-healthy-passion.com/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En tant que personne cherchant à perdre du poids, je me suis rapidement rendu compte que ma méthode actuelle, combinant un régime alimentaire très faible en calories et trois séances quotidiennes de HIIT, n'était peut-être pas la plus adaptée. J'ai appris que si le HIIT est efficace pour brûler des calories, sa pratique intensive peut être contre-productive, entraînant une fatigue excessive et potentiellement des blessures. Je recommande de limiter le HIIT à 2 fois par semaine, en complétant avec des activités moins intenses.

Par ailleurs, j'ai compris l'importance d'un régime équilibré. Un apport insuffisant en calories, surtout en combinaison avec un exercice intense, peut augmenter la fatigue et nuire à ma santé globale. J'ai donc décidé de consulter un nutritionniste pour ajuster mon alimentation afin qu'elle soutienne mieux mes objectifs de perte de poids.

Il m'est également apparu essentiel d'écouter mon corps. La fatigue persistante que je ressens est un signal d'alarme, m'indiquant la nécessité de revoir mon approche. J'ai donc pris la décision de réduire la fréquence de mes séances de HIIT et de m'assurer de suivre un régime plus équilibré.

Enfin, je me suis fixé des objectifs de perte de poids plus réalistes, visant une diminution de 0,5 à 1 kilo par semaine. J'ai compris qu'une perte de poids saine et durable exige du temps et ne peut être précipitée. Je prévois de consulter des professionnels de la santé pour élaborer un plan personnalisé qui convienne à mes besoins spécifiques.

En souhaitant pouvoir te guider j'ajoute un lien sur les différentes activités/programmes possible pour ne pas s'ennuyer ou tomber dans le sur

0