conseils sur genouillères

Marie-christine J - 30 janv. 2009 à 20:27
 Alain B - 10 févr. 2009 à 10:33
Bonjour, je suis à la recherche de genouillères d'excellentes qualité. J'ai beaucoup de difficultés à en trouver à la fois solides et d'une excellente protection. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

bonjour moi j'en ai trouvé à décathlon de la marque kipsta j'en suis satisfait, a toi de voir
0
J'ai 60 ans don 35 passé à faire du volley et jamais je n'ai utilisé de genouillères. Cela sers uniquement à ne pas se bruler le dessus de la rotule. Si une défense et faite convenablement il n'y a pas besoin de cet objet Pensez à amortir la chute avec les bras et ensuite la poitrine sans oublier de plier les jambes. Bonne réception et bon championnat Martial
0
Bonjour, je vais avoir 69 ans dans quelques mois et je pratique le volley depuis mes 18 ans (et oui ça existe !) j'ai pratiquement toujours porté des "protections" aux genoux, ce qui explique sans doute que j'ai évité des problèmes de rotules et autres "traumatismes". J'ai depuis une petite dizaine d'années acheté des genouillères à Decathlon de marque "pro-touche" dont je suis entièrement satisfait en qualité-prix. Existent- elles encore ? Je ne sais pas ! Bonne route ! Pierre
0
Marie-Christine,bonsoir. En tant qu'entraineur d'une equipe feminine de volley-ball a Haifa,et ancien joueur,je reponds avec plaisir a votre question au sujet des genouilleres. Actuellement,nos joueuses portent des ''NikeSkinny'',et en sont pleinement satisfaites.Ces genouilleres ,sont lavables en machine,et d'une bonne resistance.Le prix de la paire,est d'environ 20euros(si votre commande est effectuee par votre club,un rabais de 10%peut etre obtenu). Le seul inconvenient,est le choix restreint en couleurs(noir et blanc),et ces demoiselles aiment les assortir a leur tenue.Coquetterie oblige...n'est-ce pas? Je vous souhaite de pratiquer ce magnifique sport de longues annees. Cordialement. Lucien-Elie Tuizir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie-christine J
10 févr. 2009 à 09:44
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !! Bien sportivement.
0
Pour des genouillères de contention votre kiné ou votre médecin seront de bon conseil. Pour des genouillères de protection, les produits bon marché resistent mal aux lavages répétés. Celà dit je suis d'accord avec l'article de Martial. Avec prés de 35 ans de pratique je n'ai jamais utilisé de genouillères. Par expériences les plongeons sont imposés par le fait que les camarades n'étaient pas à leur poste, pas appliqués sur leur tache,en bref ils avaient mal fait leur boulot.... Il en est de même pour soi. La meilleure protection reste donc selon moi un serieux aux entrainements visant à éméliorer le placement collectif, la bonne connaissance de ses partenaires, un bon apprentissage de l'anticipation et dela lecture des trajectoires et bien sur un travail visant à une bonne efficacité sur les gestes deffensifs, de relance et de passe. Allez bon travail, bon volley et bons matches.
0