Rupture tendon d'Achille

jackos - 28 nov. 2014 à 12:31
 Leroud - 5 juil. 2022 à 00:12
Bonjour,
j'ai été victime l'année dernière au mois de janvier d'une rupture du tendon d'Achille, c'est hyper douloureux sur le coup mais après l'opération et pendant la rééducation, j'ai jonglé aussi... Le problème c'est que 10 mois plus tard, je ressens encore une gêne... Quelqu'un est déjà passé par là ? quels sont les délais de récupération normalement ?
Merci...
A voir également:

4 réponses

Claudius_BB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 1
1 déc. 2014 à 18:06
Bonjour,
ça ne va remonter le moral ;-)
en 2008 en jouant au badminton, j'ai eu moi aussi un rupture totale du tendon d'Achille, totale à son importance je n'ai absolument rien senti aucune douleur ni à la rupture ni dans les suites (par contre un claquement que j'ai été le seul à entendre). Urgence chirurgicale j'ai été opéré dès le lendemain matin il était 18 h quand ça m'est arrivé.
Pendant les jours de plâtre mon mollet à perdu ses muscles et je ne les ai toujours pas récupérer à ce jour, malgré la rééducation et les conseils de mes collègues kiné (je bosse dans un hosto).
Je n'ai pas de force dans cette jambe, cela ne m'empêche pas de danser, ni de faire du ski alpin, c'est la seule gène sauf bien sur le syndrome de la chaussette la jambe qui enfle au dessus mais qui fini par s'estomper.
courage
1