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Posez votre question training-boy 5Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 7 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mai 2015 à 22:27 par training-boy
bonjour

je m'adresse à vous en espèrent avoir des réponses a mes questions.
voila mon problème je suis un fan de sport j'en fait environ 15h par semaine et je suis étudiant en bâtiment. je complexe énormément sur mon physique j'ai donc décider de changer tous ça. cela fait exactement 7 mois que j'ai commencer on vas dire un programme pour pouvoir changer le physique. le problème c'est que je n'est absolument aucun résultat et que je commence a désespérée. je pratique la course a pied 2 fois par semaine, plus la musculation tout les soirs sauf le week-end ou je pratique du rameur d'intérieur et mon alimentation ne peux pas être plus équilibrée je j'ai supprimer tout les gâteaux, boissons etc augmenter les fruit et les légumes. malgré cela je n'est en retour et je galére encore a 15 pompe... alors que certain de mes collegue change de plus en plus et mieux alors qu'ils font moins, sa me déprime...
(PS: j'ai 19 ans je mesure 1.80 cm pour 84kg) quand penser vous ?

merci de votre compréhension

cordialement
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plus moins
84 kg pour 180 cm ? C'est assez lourd déjà.
Tu ne nous dis pas si tu es gras ou déjà musclé, c'est important pour savoir si tu as de la graisse à perdre.
Ceci dit, 15 heures par semaine, c'est beaucoup trop, tu te crèves et tu ne prendras pas un gramme de muscle. En plus, la course est en contradiction avec la prise de masse.
Si tu veux prendre de la force, il faudra prendre de la masse et pour ça, il faut manger beaucoup, t'entraîner régulièrement mais sans excès et dormir beaucoup.
Supprimer les sucres n'est pas une bonne solution, il faut en prendre avant la séance, et prendre 30 grammes de protéines après la séance.
Il faut que tu aies un programme rationnel d'entraînement sur 3 ou 4 jours, pas plus et un programme d'alimentation réfléchi. C'est pendant les périodes de repos que l'on prend de la masse. Si on s'entraîne trop, on stagne et au pire, on régresse.
Alors, organise logiquement tes séances, n'essaye pas de bruler les étapes, ne regarde pas les autres sauf pour éviter leurs erreurs et surtout, arrête chaque séance avant d'être complètement fatigué.
training-boy 5Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 7 mai 2015 Dernière intervention - 4 mai 2015 à 20:23
je suis carré d'épaule mais plutôt gras. merci pour tes conseils, selon toi est ce que je doit aller voir un coach sportif pour personnaliser mon programme ou non ? merci d'avance pour ta réponse

cordialement
Hamilcar- 4 mai 2015 à 21:24
Donc tu es plutôt gras. Dans ce cas, il faudra quand même limiter les apports caloriques : supprimer les sucres rapides sauf avant la séance, limiter les sucres lents sauf le matin, augmenter les protéines surtout après la séance, fractionner les repas, boire beaucoup, le tout pour utiliser au maximum ta graisse comme source d'énergie et bien faire fonctionner tes reins et ton foie
Pour l'entraînement, il faudra limiter le nombre de séances : maximum 4 par semaine de 1h30 maxi en privilégiant les mouvements de base poly-articulaires des grandes masses musculaires: squat, développé-couché, soulevé de terre, presse militaire, tirages haut et bas pour les dorsaux, biceps au banc incliné, dips, arrières d'épaules, le tout pour consommer le maximum d'énergie et en élevant ton métabolisme pendant plusieurs heures après la séance. Échauffement léger avant la séance, quelques séries d'échauffement à vide pour chaque mouvement, puis travail en pyramidal jusqu'à l'échec mais pas jusqu'à l'épuisement. Pas plus de deux à trois mouvements par séance, mais faits à fond et très correctement.
Inutile de chercher à dessiner tes abdos ou de faire du travail d'endurance, tu ne maigriras quasiment pas et tu perdras ton temps et ta motivation.
Les liens que Medhi a donnés concernent, le premier, une pseudo méthode révolutionnaire (il n'y a pas de miracle) pour les femmes ou les basketteurs, le second : du travail cardio-vasculaire en circuit, totalement contraire à tes buts : prendre de la force et de la masse. Rien qui concerne le culturisme.
Trouver un bon entraîneur est très difficile. Procure-toi plutôt les livres de Jean Texier (Editions Jinena) et potasse-les. Expérimente, note tes résultats, fais-toi photographier à intervalles réguliers (sans flash), et surtout, repose-toi plutôt trop que pas assez. Dis-toi bien que les plus grands champions ont été petits débutants, tout le monde peut y arriver mais il faut de la constance, de l'intelligence, du sens critique et s'accepter d'abord comme on est avant de pouvoir voir comment se transformer.
lifebodybuilding 1Messages postés mardi 5 mai 2015Date d'inscription 5 mai 2015 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 07:10
Heelo l'ami, Hamilcar ta dis l'essentiel et il a raison sur toute la ligne , si tu veux en plus parfaire tes connaissances tu es le bienvenu sur le blog tu y trouveras pas mal d'infos sur les trainings et la nutrition, http://www.lifebodybuilding.com a+ Vince.
Hamilcar- 6 mai 2015 à 18:51
Excellent blog où je retrouve, mais ce n'est pas un hasard, les mêmes principes et les mêmes méthodes.
training-boy 5Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 7 mai 2015 Dernière intervention - 7 mai 2015 à 22:27
je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils etc, merci a toi bodybuil mais je ne suis pas tres fan de se genre de corps, personnellement je trouve que sa fait un peux trop je recherche plus la force pure avec les dessins légèrement dessiner. faut il tenir compte des signification "ectomorphe" mésomorphe" et "endomorphe' ?car j(ai un des mes amies qui en parle et il me dit que je suis un endomorphe et que c'est le plus compliquer en matière de changement. merci

cordialement
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plus moins
Bonjour à toi.

J'ai également décidé récemment de "changer de physique".
Je suis un programme alimentaire stricte avec des séances de sports intensives.
Les résultats sont là!
Va voir sur ce site: http://www.trainingacademy.fr/

Par expérience, ce qui marche, c'est les séances courtes (30 à 40mn), mais très intensives, dans lesquelles tu travailles toutes les parties du corps, et aussi que tu peux faire chez toi sans matériel surtout! (un autre exemple: http://www.litobox.com/entrainements-wod/page/6).

Bon courage.
training-boy 5Messages postés dimanche 3 mai 2015Date d'inscription 7 mai 2015 Dernière intervention - 4 mai 2015 à 20:26
merci beaucoup pour tes programmes mehdi je vais m'en aider pour la suite. bon courage a toi aussi.

cordialement

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