Seuil de portail
julian1976
Messages postés
3
Statut
Membre
-
julian1976 Messages postés 3 Statut Membre -
julian1976 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais me lancer dans l'installation de mon portail à l'entrée de ma maison.
La configuration est un peux particulière :
J'ai une pente de 15% pour monter à la maison (sur 20m)
de chaque coté, j'ai 2 murs d'environ 3m au point le plus bas qui retienne les terres du terrain.
Je voudrais faire une semelle entre les 2 murs y mettre mon portail (4m) en m'appuyant sur les murs.
Je vais donc faire l'ouverture du portail vers l'extérieur.
Puis-je utiliser un portail standard ouvrant vers l'intérieur et le retourner pour qu'il s'ouvre vers l'exterieur ?
Je vais mettre une motorisation entrée. Y a t-il des préconisations particulières ?
Concernant la semelle j'ai pensé faire une tranchée de 40 x40 avec ferraillage chainage poteau 20x20. est-ce que ca vous semble bien ? faut-il lier mon ferraillage avec les fondation des murs existant ?
Concernant le béton, il faut mieux faire soi-même un béton dosé à 350kg ou acheter des sac tout pret pour une petite quantité ?
Est-ce que mon projet vous semble réalisable ?
Bien cordialement
Je vais me lancer dans l'installation de mon portail à l'entrée de ma maison.
La configuration est un peux particulière :
J'ai une pente de 15% pour monter à la maison (sur 20m)
de chaque coté, j'ai 2 murs d'environ 3m au point le plus bas qui retienne les terres du terrain.
Je voudrais faire une semelle entre les 2 murs y mettre mon portail (4m) en m'appuyant sur les murs.
Je vais donc faire l'ouverture du portail vers l'extérieur.
Puis-je utiliser un portail standard ouvrant vers l'intérieur et le retourner pour qu'il s'ouvre vers l'exterieur ?
Je vais mettre une motorisation entrée. Y a t-il des préconisations particulières ?
Concernant la semelle j'ai pensé faire une tranchée de 40 x40 avec ferraillage chainage poteau 20x20. est-ce que ca vous semble bien ? faut-il lier mon ferraillage avec les fondation des murs existant ?
Concernant le béton, il faut mieux faire soi-même un béton dosé à 350kg ou acheter des sac tout pret pour une petite quantité ?
Est-ce que mon projet vous semble réalisable ?
Bien cordialement
A voir également:
- Fondation pilier portail sans semelle
- Combien de temps avant de rouler sur un seuil de portail - Meilleures réponses
- Fondation plan portail coulissant 4m - Meilleures réponses
- Pose semelle portail entre poteaux existants - Forum Maçonnerie
- Fondations pilier,portail + mur ✓ - Forum Maçonnerie
- Jardinière parpaing sans fondation ✓ - Forum Construction et rénovation
- Fondation pour 2 rangée de parpaings ? - Forum Maçonnerie
- Fixation moteur portail sur pilier - Forum Maçonnerie
5 réponses
bonjour
concernant votre portail
tout dépend de sa configuration et du positionnement de ses gonds
a mon avis il ne faut pas l'inverser dans sa pose mais l'inverser dans le sens d'ouverture.
car sinon votre serrure va se retrouver a l'extérieur...
c'est votre sabot au sol qu'il faudra inverser.
quand a la motorisation.
attention c'est une motorisation spéciale car elle doit ouvrir sur l'extérieur et donc plus chère.
concernant cette ouverture
si vos 2 murs de chaque cote de votre portail sont en limite de propriété, attention la loi interdisant que vos battant s'ouvre sur l'espace public, vous devez reculer votre seuil et poteaux a l'intérieur de la propriété de la longueur de vos battants.
pour le béton, préférez un ciment que vous dosez suivant vos besoins que des sacs tout pret
concernant votre portail
tout dépend de sa configuration et du positionnement de ses gonds
a mon avis il ne faut pas l'inverser dans sa pose mais l'inverser dans le sens d'ouverture.
car sinon votre serrure va se retrouver a l'extérieur...
c'est votre sabot au sol qu'il faudra inverser.
quand a la motorisation.
attention c'est une motorisation spéciale car elle doit ouvrir sur l'extérieur et donc plus chère.
concernant cette ouverture
si vos 2 murs de chaque cote de votre portail sont en limite de propriété, attention la loi interdisant que vos battant s'ouvre sur l'espace public, vous devez reculer votre seuil et poteaux a l'intérieur de la propriété de la longueur de vos battants.
pour le béton, préférez un ciment que vous dosez suivant vos besoins que des sacs tout pret