Longrine
Ben4039064500
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour a tous .
Je suis en train de réaliser des longrine en béton de 5.60 m par 15 Cm de largeur et 30 Cm de profondeur multipliée par 2 .
Je viens d'acheter 18 sacs de 30 kg de beton prêt à l'emploi. Suis je bon dans la quantité ou pas du tout .
Je suis en train de réaliser des longrine en béton de 5.60 m par 15 Cm de largeur et 30 Cm de profondeur multipliée par 2 .
Je viens d'acheter 18 sacs de 30 kg de beton prêt à l'emploi. Suis je bon dans la quantité ou pas du tout .
A voir également:
- Terrasse bois sur longrine
- Produit anti-mousse terrasse - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Tache de gras sur bois - Guide
- Pente terrasse 0,5% - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
Bonsoir
Je ne sais pas pour le volume mais vous, savez vous le dosage du ciment pour une poutre ? Il me semble que non.
Savez vous l'arc qu'il faut lui donner ? Je ne pense pas non plus.
5'60m vous n'avez pas intérêt a vous tromper, car vous la prendrez sur les pieds et ce qui sera dessus avec.
Je ne sais pas pour le volume mais vous, savez vous le dosage du ciment pour une poutre ? Il me semble que non.
Savez vous l'arc qu'il faut lui donner ? Je ne pense pas non plus.
5'60m vous n'avez pas intérêt a vous tromper, car vous la prendrez sur les pieds et ce qui sera dessus avec.
Ah d'accord. Elles reposeront sur toute leur longueur au sol.
Il faut les ferrailler quand même.
Pour le nombre de sacs, calculez le volume de vos poutres et vous aurez le nombres. Mais méfiez vous du volume d'un sac de 30 kg sec, une fois mouillé, prêt a l'emploi il est légèrement reduit.
Le calcule au plus juste je ne le connais pas.
Il faut les ferrailler quand même.
Pour le nombre de sacs, calculez le volume de vos poutres et vous aurez le nombres. Mais méfiez vous du volume d'un sac de 30 kg sec, une fois mouillé, prêt a l'emploi il est légèrement reduit.
Le calcule au plus juste je ne le connais pas.
Bonsoir en gros il faut un demi m3 pour deux poutres regardez combien fait un sac .sachant qu'une poutre doit être coulée en une seule fois il aurait mieux valu du vrac avec une bétonnière . .cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Voir ce document. A garder.
http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/dosage-beton-ou-mortier.pdf
Cordialement.
Voir ce document. A garder.
http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/dosage-beton-ou-mortier.pdf
Cordialement.