Pompe de citerne a changer...
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
La pompe de la "CITERNE" doit être remplacée, elle est approvisionnée d'eau de pluie récupérée du toit et d'eau du PUIT de 76 metre de profondeur, construit à 20 mètres de cette CITERNE.
J'aimerais savoir quel type de pompe me faudrait-il pour cette CITERNE de 3m de profondeur sous le niveau du sol, qui dessert la maison de plein pieds "Ballon d'eau chaude, cuisine, salle de bain toilettes, et le petit jardin en été".
Je suis indécis, Pompe de Surface dans cagibi? Ou Pompe Submersible? Quelle est la meilleure option, je veux dire quelle pompe ferait le meilleur office et serait plus robuste face aux désagréments du temps? Attendu que je suis dans le Sud, donc pas de gel…
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements
Merci de votre aide, bien a vous.
- Pompe immergé puit
- Puit perdu - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Pompe a eau tourne mais n'aspire pas ✓ - Forum Plomberie
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Amorcer pompe puit - Forum Plomberie
6 réponses
Bonjour
J'aimerais savoir comment le puits à 75m de profondeur alimente la cuve de surface ???
Pourquoi ne pas utiliser cette eau qui doit être moins polluée que l'eau de la cuve alimentée par l'eau de pluie pour alimenter la maison??? et garder la cuve pour l'arrosage du jardin ???
Pour le choix de la pompe : une pompe de surface suffit pour 3m , son cout est moins élevé.
Cordialement.
Bjr, si elle est a changer pourquoi ne pas remettre la meme ? inutile de mélanger l eau de pluie avec celle de la citerne qui doit etre en surpression ??
Dans ce que vous dites, il y a quelque chose qui ne va pas.
Si puits de 75m de profondeur, obligatoirement il y a une pompe immergée au fond.
Cette eau finie dans une cuve avec l'eau de pluie ?
Je suppose alors que cette cuve a une pompe de surface pour ensuite pousser l'eau jusqu'au robinet ?
soyez plus precis dans votre demande afin qu'on puisse vous aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question