Semaine de récup?

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Bonjour,

J'aimerai un avis sur un soucis. Tout d'abord, je suis mince, j'ai une grande facilité à perdre du poids et je m'entraîne pour me dessiner, prendre davantage de force mais aussi (et c'est capital) un peu de masse (même lentement). Je m'entraîne seul (et non je n'ai rien contre la salle avec des pro mais je ne peux vraiment pas) et je suis assez entraîné pour faire 4 séances par semaine (au début je ne pouvais pas à cause des courbatures mais maintenant si). Lundi je pratique une série d'exercices visant un ensemble de groupe musculaire, Mardi une autre série visant un autre groupe. Je me repose Mercredi et Jeudi je refais ce que j'ai fait Lundi et Vendredi, le travail du Mardi (en essayant d'aller plus loin dans l'effort).

D'après ce que j'ai lu, 1 jours de repos c'est pas assez. Déjà un de mes pb c'est que comme j'ai envie de progresser assez vite, 4 séances par semaine ça me plaît beaucoup et je sens assez les résultats niveau sensations. Je ne peux pas m'entraîner Samedi ou Dimanche, raison pour laquelle je ne me repose que Mercredi (et non le Jeudi). Et je vous assure que je ne sens que de faible courbatures qui s'en vont super vite. Donc ma logique c'est de m'entraîner Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et repos Mercredi, Samedi et Dimanche. Pourquoi je vous écris? Je sens que j'ai perdu du poids (encore?).

Du coup je me demande si après un certain temps d'entraînement (2 ou 3 mois par exemple) suivant cette logique je ne devrai pas prendre même 1 semaine de repos. Ou alors 1 jours de repos par semaine ce n'est vraiment pas bon (même si mon corps semble bien tenir ce régime).

Et même si je faisais 2 jours de repos par semaine, faudrait il, après un certain temps (prière de me donner votre évaluation), quand même prendre 1 semaine de repos ou alors je peux continuer de m'entraîner autant que je le veux juste en respectant la règle du "au minimum 2 jours de repos" par semaine?

Vraiment merci de me répondre et s'il vous plaît ne déduisez rien de bizarre car nous obéissons tous à des impératifs sur lesquels nous n'avons pas toujours notre mot à dire. Mais si vous avez besoin de plus d'info pour m'aider, si ce que je viens vous donnez n'est pas assez, n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Salut ! Continu de t'entraîner 4 fois par semaine , si ça te convient ça suffit , mais le plus important pour progresser et pour prendre de la masse c'est manger bien et plus que d'habitude , en veillant à manger assez de protéine , de glucide et de lipide chaque jour. C'est le plus important crois moi.


Bonne soirée
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Merci du partage, Rams.