Je veux participer à un marathon, quel entraînement dois-je faire ?

Aurélie R - 22 sept. 2009 à 12:12
 Dominique L - 21 oct. 2009 à 14:58
Je veux participer à un marathon, quel entraînement dois-je faire ?
A voir également:

4 réponses

Jean-noël C
23 sept. 2009 à 16:45
Entraînement au marathon, enfin je ne suis pas sûr à 100%, ce n'est qu'un avis.
0
mais pouvez vous m'expliquer ce qu'est le "fractionné". C'est un terme que j'entends souvent mais que je ne compends pas.
0
Il faut déjà courir depuis quelques temps en procédant par étape en faisant d'abord le 101 kms pour s'habituer à l'ambiance course puis à un semi marathon pour voir si on est capable de faire la moitié. Ceci la première année. La 2 ème année la meme chose mais rajouter le marathon. Préapration de 8 semaines SEANCE 1 = 1h ALLURE RAPIDE SEANCE 2 = 1h30 SEANCE 3 = 2H A 2H30 à un rythme tranquille. Il faut surtout du courage de la volonté car la préparation demande bcp de rigueur et aussi ne pas oublier le PLAISIR de courir car ça permet de s'évader. Voila ma recette c'est pas la meilleure mais j'ai fini mon 1 er marahon en 3h36 avec ça
0
Dominique L
21 oct. 2009 à 14:58
Bonjour, on ne se lance pas sur un marathon sans préparation. Si tu débutes , ne prévois pas cet objectif avant 24 mois. en rallongeant les sorties petit à petit et en passant de 2 à 4 entrainement par semaine et un bon suivi médical. Si tu pratiques depuis assez longtemps, c'est plus simple, dans les revues comme jogging souvent sont présent des plans de qualité.Sans oublier une alimentation équilibré. Maintenant être dans un club ou avec un groupe est sympa car des sorties de 1h30 ou 2h seul sil pleut, neige ou géle c'est long. En groupe le temps passe plus vite.
0