Quel remède efficace contre la dermite estivale ?

Sophie G - 9 déc. 2008 à 21:55
 Margo - 8 juil. 2019 à 19:08
Bonjour, Ma jument est atteinte tous les ans de dermite estivale récidivante. D'ailleurs mes parents ont des poneys atteints eux aussi. Nous avons donc essayé depuis une quinzaine d'années divers trucs et astuces peu ou pas efficaces. Le dernier traitement que j'ai utilisé est "dermit stop" assez efficace à condition de l'utiliser très régulièrement après un shampooing de la crinière et de la queue. Avez vous des solutions à ce problème?

32 réponses

Le mieux c'est de la laisser au box la journée et de la mettre au parc du soir au matin cela limite les dégats au niveau des crins. Pour ce qui est du traitement cela dépend du cheval car ca peut provenir du soleil, des accariens....etc essaye de trouver une creme qui calme les démengeaisons, et protege la bien des insectes.
0
il parait que l'homoépathie fonctionne bien
0
bonjour Je viens d'aller sur un site où ils expliquent pas mal de chose c'est le www.le-site-cheval.com voila
0
Bonjour, J'ai bien une solution mais je te préviens c'est pas trés ragoutant! C'est un petit grand-pére que je connaissais qui faisais ça. Il faut le faire toute une saison et l'année suivante, c'est nickel. Il faut badigeonner la queu et la crinière d'huile de videnge.(Je t'avais prévunue, c'est pas trés agréable) Il faut également peindre tous les poteaux du pré et tous les endrois ou ton cheval est suseptible de se gratter. Bon, j'éspére que ça t'aidera Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux utiliser aussi du vinaigre de vin blanc mélangé à de l'eau.
0
Tu peux utiliser aussi du vinaigre de vin blanc mélangé à de l'eau.
0
la solution, c'est d'éloigner les insectes! Pour celà il y a une solution peu honnéreuse et facile : mettre de l'ail séché dans la ration, et hop, les insectes détalent! seul inconvégnant, le cheval dégage une odeur d'ail.
0
bonjour je ne prétend pas régler la dermite estivale, cependant ; la medecine chinoise est compétente dans de nombreux domaines; on peut estimer le probléme sur le cheval dans ce cas, la peau et le méridien qui gére la peau est le .. poumon il faut donc tonifier l'énergie sur poumon.. pt a gauche du cheval V13 pt shu poumon en tonification et P10 qui est le pt feu en dispersion toutefois il faudrait analyser votre cheval complétement , pour vérifier si d'autres d'ésordres énergétique apparaissent voire le livre shiatsu santé d'Herve Eugene www.france-shiatshu.com je suis a votre dispositions pour d'autres renseignements salutations
0
bonjour,alors j ai pas tout lu donc j'ignore si la ca a deja eté dit mais le derfen est un excellent produit contre la dermite . va jeter un oeil sur www.derfen.com il me semble. certes c'est pas donné mais c est tres efficace
0
bonjour j ai un cheval qui a la dermatite estivale et j ai essayé beaucoup de produit et depuis 4 ans je commande sur internet a equinatura un seau equi'mélange anti-demangeaisons (http://www.equinatura.com/?section=produits&id=119) je lui donne une dose par jours et j'ai jamais trouvé meilleur produit et pas très cher car le seau te tiens la saison bonne chance muriel
0
Bonjour, je suis un peu partager par l'utilisation de la cortisone pour combattre la DER car apparemment il y a des cas de fourbure, je ne prendrais donc pas ce risque. Pour ma jument j'utilise le savon dermique Kevin Bacon's (fourni par mon maréchal mais on doit pouvoir se le procurer ailleurs) il soulage les démangeaisons. Mon véto fait une préparation mais je ne sais pas ce qu'il y met, elle s'applique avec du coton ou une petite éponge, on ne peut pas la pulvériser (dommage) mais si elle est appliquée régulièrement (tous les 2 jours mini) elle stoppe rapidement les boursoufflures et cicatrise les plaies, elle huile la peau également ce qui doit empêcher les moustiques de s'accrocher . Et enfin je pulvérise tous les jours un répulsif anti mouches, taons etc.. C'est contraignant mais cette dermatite c'est vraiment le calvaire pour eux.Bon courage à tous
0
Bonjour, bien nettoyer les zones irritées avec du savon de Marseille et essayez le MiTOSYL les mouches font du tobogan, c'est radical à répéter au moins 3 x.
0