Ma jument a un abcès

Aurore G - 8 janv. 2009 à 22:56
 Serge D - 27 juin 2010 à 21:50
j ai une jument de 5 ans, elle a un abcès a l antérieur gauche, le maréchal et le veto sont venus, ils lui ont percé. il partait de la la pince et s était etalé tout le long de la muraille. j ai donc des soins a fer (eau oxygénée + betadine, puis meche de betadine dans les trous) mais mon soucis c que le veto m a dit de lui faire des pansements pour que son pied entier soit recouvert et ainsi protéger de microbes, or je n arrive pas a trouver de pansement qui tiennent plus de 2 heures... avez vous des astuces ? quoi mettre comme types de pansement ?
A voir également:

39 réponses

Gwennaëlle M
12 janv. 2009 à 17:07
bonjour, as-tu essayé de lui faire avec une bande qui prend tout le sabot? le mieux c'est de rappeler ton véto et de voir directement avec lui. bon courrage!
0
Salut, essais de faire tenir ton pansement avec une bande crèpe
0
1- Découpe un rond de cuir au format du fer et fixe-le sous le pied à l'aide de sparadrap. 2- après avoir fait un pansement "classique", enfile une chaussette et maintiens-la par 3 ou 4 tours de sparadrap (attention de ne pas trop serrer) en prenant soin de déborder sur les poils. L'étape 1 est faccultative, mais quand même préférable : si la chaussette se défait, le pied restera davantage au propre. PS : il ne s'agit pas de la muraille, mais de la paroi... Bon courage, Odile.
0
bonjour le mieu que tu puisse faire sé acheter une chaussure qui et fai pour tu trouveras sa a décathlon "d'origine sé une chaussure pour remplacé le faire sur une petite durer genre si tu fai une rando et que tu perd ton fer" bref moi sé ce ke jai fai pour le cheval a mon pere biz et si tu a d'autre question jesséré dy repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors le meilleur pansement qui ne parte pas et qui en plus vas aider a cicatriser c l'argile , ça marche pour toutes les plaies, et les chevaux ne cherche pas a l'enlever, e l'ai tester a plusieur reprise sans aucune déceptions. Nad.
0
il y a quelques temps j'ai eu le même problème avec une de mes juments. Commes mes chevaux ne vivent pas en box aucun pansements n'a tenu ! sauf la chambre à air. Aprés avoir fait les soins, tu isoles le pied en le recouvrant d'un grand morceau de chambre à air, que tu fixes avec de l'élasto. sur le paturon (pour faire adhérer d'avantage l'élasto tu apliques une fois posé un peu d'ether ça dissous la colle et si tu laisse celà prend davantage, idem pour l'enlever). Si tu fais cette métode, passes de temps en temps du goudron pour durcir la corne car dans le plastic elle se ramolie. J'ai testé et approuvé tout celà. Je travaillé avant chez un véto et ce que l'on conseillé. Si tu veux tu peux aussi faire tremper 1/ jour le sabot dans de un bain de javel et eaux. Rien de tel pour désinfecter. Si tuas besoin d'en savoir plus contactes moi. Bon courage car c'est long ...
0
faire chauffer de la graine de lin dans de l' eau et l appliquer comme pansement sous le pied avec un sac etanche fixe au paturon renouveler cette operation tout les 2 jours succes garanti un ancien de la profession chevaux de courses
0
bonjour, Je pense que maintenant ton cheval va mieux car un abcès ça ne dure pas très longtemps, je suis une habitué mon vheval en fait plusieurs par an, il faut dire qu'il n'a pas de très beau pied!!! je lui fait des pansements avec de l'élastoplast (pour humain) ça colle très bien et ça va bien à mettre, j'enroule autour du pied jusqu'au dessus de la couronne, et ça tient très bien, je lui changeais tous les 2 jours même quand il était en pature, et pourtant ils marche beaucoup en pature!!! bon courage.
0
Salut, moi aussi j'ai eu des soucis de pied avec un de mes chevaux et je lui ai acheté une chaussure. Tu vas sur cheval shop et tu trouveras et au moins c'est potéger pas de problème de pansement. Le produit s'appelle "easy soaker".
0
j'ai déja u se probléme fait les soins abituelle que le véto t'as donner si tu as des tapis de voiture tu peut couper la forme du sabot de ta jument le tour de la sol et tu lui met par dessus tu mes du boudron pour que ton bout de tapis tienne et puit tu bande ensuite tu met une ou deux vielle paire de chaussette pour recouvrir le tous et tu vera que t'as jument aura le pied au sec et tu peut me croire sa marche vraiment aujourd'hui elle galope trotte saute sans probléme
0
t il y a un pansement qui tien a merveille mais coute un peu cher: stereoplast tu en a en plusieurs dimentions et tu le trouve dans toutes les pharmacie bon courage c'est long un abscés salut
0
ce que ton maréchal aurait pu faire ,si ton cheval est ferré , c'est de lui mettre une plaque aprés avoir mis de la bétadine avec du coton. ce qui t'aurait couté bien moins cher et qui marche tres bien
0
une iddée,mais je pense peut ètre un peu tard,je pense qu'elle est guérie maintenant !connait tu les hipposandale(remplace le fer une chaussure pour chevaux quoi)
0
Ma meilleure amie a eu le problème avec son cheval que toi! Cependant nous avons la chance d'avoir un ami qui est un excellent maréchal ferrant. Il n'y a pas de solution miracle pour le pansement hélas, cependant notre maréchal lui avait conseiller de mettre pardessus le pansement un sac poubelle très épais (genre sac poubelle vert de salon de jardin) et de faire maintenir le tout avec du gros scotch marron! Tu verras c'est très résistant!!!
0
Christophe V
24 janv. 2009 à 14:07
tout simplement tu lui met une chaussette
0
essaies d'enduire le pied entier de compreses stériles et après tt entoure avec du chaterton(pas certaine de l'ortographe!).enfin moi c comme cc que je ferai. bon courage
0
j'ai soigné un ânesse avec le même pb je lui ai tout d'about déshydraté avec de l'eau oxygéné je lui mettais dans la plais a l'aide d'une seringue sans aiguille puis de l'huile de CADE protocole: 1- curer le pied 2- nettoyer la plaie (abcès) avec de l'eau oxygéné 3- séché aux max la plais 4- bourrer la cavité de compresse puis 5- a l'aide d'une serigue sans éguilles , remplir la caviée de l'abcèes d' huile de cade 6- enfin fais un pansement avec du sparadraps ( tu peu en acheter en pharmacie ) ton pansement doit passer sur la sole et la parois n'hésite pas a recouvrir le sabot de sparadrap pour que ça tienne tu peu aussi aller chez un véto équin pour qu'il te montre comment faire ce genre de pansement. c'est un soin quotidienn mais tu verra ça vaut le coup.
0
Bonjour, vous pouvez consulter mon site : www.duwer-marechal-ferrant.com/ , je pense que la solution prothése est la meilleure pour faire les soins en toute sécurité cordialement Patrick Duwer
0
Il existe des "sabots en "plastique"dur ,pour permettre a un cheval non ferré de refaire de la corne ,afin que le maréchal ferrant, puisse poser des fers(sur des chevaux qui ont travaillé non ferré), je sais qu'il y a une dizaine d'année ,j'avais pu en acheter par le biais d'un maréchal-Je pense qu'a DECATHLON sur commande ,vous pourrez en trouver -Prenez bien la mesure du pied, et cette "chaussure " droite ou gauche ,avant ou arrière si on peut dire permettra de retenir le pansement-Par contre ,pour un abcès au pied ,je vous conseille de changer ,surtout au début de changer les pansements le plus souvent possible et d'ajouter pour le nettoyage de la plaie ,un peu de sulfate de cuivre (a rincer absolument) pour une meilleure désinfection et de ne pas lésiner sur les antibiotiques aussi bien local(pommade antibiotique) que général afin de vous débarrasser de tous les germes pathogènes ,et surtout, surtout un box propre de chez propre ,sinon ,vous n'arriveriez a rien.-Cordialement signé: DELSOL Serge -mail: serge24@neuf .fr
0