J'appréhende le galop... après 12 ans d'interruption

Clair C - 30 mars 2009 à 13:24
 Maryline M - 8 mai 2009 à 22:51
bonjour à tous, Cela fait plus de 12 ans que je n'étais plus remontée à cheval et je n'arrive pas à dépasser le trot. Que faire pour reprendre confiance en moi ? Merci
A voir également:

26 réponses

Le galop est l'allure la plus confortable ... Tout le monde est d'accord Mais reprendre confiance dépend dans un premier temps de l'instructeur puis du cheval. Ce qui me semble pas mal pour éviter de se pendre au rênes et d'embêter le cheval serait d'être longé avec un cheval de voltige (En tout cas calme) et se tenir au surfaix. Autre avantage c'est le travail de sa position. Donc pour moi c'est tout bénéfice, surtout pour le cheval.
0
il ne faut pas s'inquiéter, c'est comme le vélo cela revient très vite; je remonte depuis deux ans après une absence de 17 ans. Alors....... Bonnes sensations !!! C'est trop bon!
0
Marie-christine V
1 avril 2009 à 21:57
c est vrai qu il y a des chevaux plus confortables que les autres et puis galoper en tenant une poignée de crin ca aide a se remettre en confiance et retrouver les sensations. courage
0
Bonjour Clair, Je suis passée par cette phase, mais en pire. Après une chute de cheval qui m'a valu quelques heures de perte de connaissances, et une belle blessure à la tête, je ne voulais plus monter. Comme c'était ma passion, ma tante et mon cousin m'ont obligé à remonter. Mon cousin m'a alors fait faire de petites rando à cheval avec un ami passionné d'équitation. Cet ami m'a tout réappris, à force de patience, de douceur et de compréhension. Mes premiers nouveaux galops furent catastrophiques, je n'arrêtais pas de hurler... A chaque fin de galop, son ami me disait, c'est bien, tu as bien galopé... Alors que ce que je faisais était nu. Puis, petit à petit sa douceur, sa patience, sa compréhension ont eu gain de cause, je me suis sentie à l'aise, et cet homme m'a tout doucement orienté vers le saut d'obstacle, puis il m'a appris à gérer les peurs de cheval, à bien le maitriser.... Je lui dois tout, sans lui, je ne serais rien sur un cheval. Ca fait 25 ans aujourd'hui qu'il m'a tout réappris, je lui dois un grand merci, car maintenant, je m'éclate sur un cheval. Il faut que tu trouves une personne comme lui, qui va te transmettre une passion, avec patience, douceur, compréhension. Bon courage et tiens nous au courant de tes évolutions. Dis toi qu'une main tenant le pommeau de la selle ou le bas de la crinière rassure beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai monté pendant 10 ans puis j'ai une interruption pour enfants, boulots... quand j'ai repris avec un peu de stress, normal mais finalement persévére c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas et ça revient tout seul à son rythme, tu verras et quand tu arriveras au galop , tu seras fière de toi et bien dans tes baskets, vas y comme par le passé(fait marcher tes souvenirs)
0
Bonjour clair, C'est vrai que l'equitation est un sport ou l'on oublie vite la pratique donc mieux vaut commencer tt doucement mais surement!!! Déjà il faut avoir confiance aux cheval sur lequel tu montes et si tu connais quelqu'un de ton entourage et en qui tu as confiance qui veulent bien t'aider a reprendre les bases du galop et mm si depuis le temps tu as reussi mon msg servira surement a quelqu'un d'autres Bonne sceance d'equitation a+
0