Quelqu'un connait-il un remède efficace , si possible naturel , contre la dermit

Christian P - 2 sept. 2009 à 20:53
 Michelle P - 19 août 2011 à 08:54
quelqu'un connait-il un remède efficace , si possible naturel , contre la dermite estivale ?
A voir également:

48 réponses

Moi j'utilise avec succès le derfen sur mon cheval. Je me vois mal sortir en randonnée plusieurs jours avec un cheval tout enduit de graisse ou d'autres mixtures ! Attention aux remèdes de grand-mère ... qui induisent souvent d'autres pathologies. ( je n'ai pas d'action chez derfen!)
0
Jean claude Y
8 sept. 2009 à 08:40
J'ai réglé le problème avec une dose de vermifuge Ivermectine genre Eraquel Furexel Bimectine (ils sont identiques :1.87mg d'Ivermectine seuls les prix sont différents selon les labos et les pharmacies )
0
Economique et 100 pour 100 naturel: il te faut - de l'huile d'olive - du jus de citron - du miel - thym, romarin, laurier (les 3 si possible) tu mélange le tout tu lui en verse sur toute la criniere jusqu'à la croupe tu masse pour faire pénetrer puis tu applique de l'argile pour protéger le temps que ça guérisse! Ensuite tu peux continuer d'appliquer la mixture en préventif, ça éloigne les insectes et ça nourri la peau! C'est sans danger, ni pour ton cheval, ni pour l'environnement! Patt
0
bonjour, moi j'ai été très déçu du derfen, déjà il continuait a se gratter puis, il a eu des irritations, après l'application, il secouait violemment l'encolure comme si ça le brulait.... donc j'ai arrêté de suite... de plus, on ne trouve pas les composant du derfen....bizarre..et vu l'odeur,je doute fort que se soit naturel!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la dermite estivale peut se régler en médecine chinoise j'ai traiter une anesse derniérement , voire les résultats sur http://equishiatsu.unblog.fr Saluations
0
bonjour,pour la dermite l'idéal c'est de le laver tout simplement au savon souffré,la dificulté c'est de trouver le savon .je t'assure se traitement est extraordinaire et naturel.amicalement,yvon.
0
bonjour, moi je donne un mélange de plantes à mes chevaux, c'est 100% naturel et ça marche super bien. en plus ils adorent. ça s'appelle Itch Free et c'est dodson et horrell qui fait ça.
0
kikou tout les truc et astuce sur mon site web http://sites.google.com/site/fermeequestredumontcruchet/Home
0
Bonjour, J'ai le même pb avec ma jument.... je fais un traitement à préparer en pharmacie : 1/3 Ether 1/3 alcool à 60°C 1/3 Benzoate de Bensyle A passer sur la queue ou la crinière en prévention tous les 2 /3 jours, sinon en crise touts les jours. Bon courage !
0
Bonjour, j'ai une jument atteinte de dermite depuis 8 ans. cela demande beaucoup de vigilance : la couverture est indispensable en journée car le soleil aggrave les démangeaisons, mais il faut vérifier 3 fois par jour qu'elle n'a pas glissé quand le cheval se couche, ou qu'elle n'est pas restée accrochée quelque part. Pour la crinière, je tartine d'un corps gras genre mytosyl ou vaseline ou lait pour bébé (qui aident également pour l'effet "cartonneux" des croûtes, aussi sur le reste du corps). Les bestioles (culicoides) attaquent au lever et coucher du soleil, ou n'importe quand après une période pluvieuse qui les a empêché de sortir se nourrir. Donc en fin d'après midi je pulvérise sur la crinière, la ligne du dos et la base de la queue un répulsif (emouchine ou flymax je crois) (aprés avoir appliqué le corps gras, ainsi l'effet est prolongé jusqu'au matin le répulsif tient mieux sur le corps gras). Evidemment le répulsif n'est pas très naturel, mais c'est le plus pratique est efficace. par contre, éviter les oreilles, le cheval n'apprécie pas. Et il faut l'habituer progressivement aux pulvérisations (ma jument est tellement habituée que je n'ai pas besoin de l'attacher, il faut s'arranger pour avoir fini en dix secondes et ça se passe bien) Tu peux également protéger la base de la queue avec une bande (qui glisse assez souvent) ou un protège-queue avec du velcro. Ne pas oublier la pommade grasse sous le ventre, à l'entrejambe, où la peau est fine et les insectes se régalent. Pas de répulsif là par contre. Regarde la tête que fait ton cheval quand tu appliques la pommade à cet endroit que l'on oublie toujours... tu vas voir comme il te dit merci ! Bon courage
0
Jean pierre S
25 sept. 2009 à 19:05
huile de lin plus souffre FIN
0
pour les dermites, j'ai souvent employé la vétédine pur , et frotter les endroits atteint. Tous les jours , au moins deux fois par jour . Et ça marche !!!!
0
ma jument ( merens de montagne ) a developpé une dermite estivale recidivante quand je l ai amenné en plaine , la premiere année j ai testé butox qui n a eu aucun autre effet que d enrichir mon veto , puis une maceration (1 poignée de feuilles de plantain medical 2 mois dans une bouteille d eau) que j ai appliqué , resultat immediat de soulagement : des l application elle ne se gratte plus , le plantain calme brulures et demangeaisons .... mais l année suivante le remede a moins bien fonctionné et la jument se gratte , j essaye differents produits et champouings avec resultats variés : une fois la jument est allergique a un produit (cher) , mais la presence de tea tree ( arbre a thé ) semble soulager les demangaisons .... finalement je trouve que la meilleure solution est d empecher la jument d acceder aux points de grattage ( ruban electrifié autour des arbes au pré , citerne isolée par un fil , etc....) celle çi se roule alors par terre au même endroit , il me faut otter les cailloux qui a force de sortir du sol , la blessent ,. depuis deux ans je complette ces dispositions par l application du produit suivant : je met a macerer pendant 2 mois minimum des fleurs de mille pertuis sauvage ( anti brullures en externe , tres efficace , atention , photosensibilisant en interne) dans de l huile alimentaire ( 1 ou 2 poignées par littre) genre tournesol par economie mais l huile d olive est plus efficace ( les provencaux l utilisent souvent comme huile " solaire") je compose ensuite un melange a base d un tiers de ma maçeration , un tiers d huile d amande douce ( super pour la peau) , un tiers d huile de foi de morue ( insectifuge) plus quelques gouttes d huile essentielle de tea tree ....et j en tartine abondament les zones ateintes ... une application tout les 15 jours des mai juin ( je suis dans le sud) semble suffisante et limitte bien les degats : outre leurs principes actifs , les huiles regenerent et protegent la peau des picures d'insectes , et ont l avantage de bien tenir la pluie , et comme mes chevaux sont en exterieur toute l année , c est tres bien ! par contre , c est un peu salissant !.... (la jument cette année a l automne a droite sur la photo , la criniere est belle , certaines années elle n en avait plus , normalement elle devrait etre aussi longue presque que inouit a gauche !)
0
pareil , je n ai pas d action a cheval santé magasine mais ils ont produits quelques articles complets sur la DERE et les maladies ressemblantes ( poux , gale , teigne par exemple) tres interessants , qui permet d abbord d etre sur d une DERE , et d envisager quelques solutions ... il semble que cette maladie ait une composante hereditaire exprimé par un " double recessif" , il est donc vivement deconseillé de croiser des chevaux dermiteux ensemble ... un dernier produit testé : la poudre d algue hippo top en complement alimentaire (vitamines , mineraux , oligos elements etc) , reputé pour avoir des effets sur la DERE , cela a peu fonctionné pour mon cas , mais la jument a depuis un meilleur moral et se laisse approcher plus facilement ! ce qui fait que j en donne encore !
0
pour ma part, je tartine de lait hydratant pour Bébé ! Slt Eve
0
pour la dere je vous conseille de faire une mixture a base d'huille d'olive et de poudre de souffre a appliquer tous les matins apres avoir pris soin de bien nettoyer l'endroit toucher par la dere voila moi a ca a marcher !
0
j'ai essayé quelques produits sans trop de résultats alors que le lait de bébé fonctionne bien
0
bonjour,je conseil: une injection d'azium au printemp, puis badijonner avec un melange d'huile de foie de morue et benzoate de bensyle ( preparation faite par le pharmatien)
0
Essayer CREME RICHE NOURRISSANTE DERMATERRA (c'est 100% Bio). Bon rétablissement.
0
moi j'utilise le derfen avec succés sur ma jument!!! mais c'est vrai que quelques personnes ont des chevaux qui n'y réagissent pas ou alors font des réactions allergique! à tester! chaque cheval étant différent
0