Comment bien se prépare pour un prmier marathon

- - Dernière réponse :  Anne B - 25 nov. 2008 à 23:25
J euis coureur regulier de semi marathon en 1h 50 et je veux m'aligner au depart du prochain mathon de paris . j'ai bien sur quelques repaires sur des semis en therme de préparation mais pas sur des marathons qui peu me me donner un programme d'entrainement en sachant que je fais de la muscu afin de renforcer mon gainage merci a tous
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
si tu veut de tres bon conseils va sur le site de l'us marquette athle et tu pose la question à DIDIER IDZIAK deuxieme francais au marathon de new york il y à 4 ans et ancien membre de l'equipe de france des 100 km. bonne chance pour ton premier marathon.
Commenter la réponse de Thierry D
0
Merci
Bonsoir Je suis moi-même ancien marathonien (1 participation en 2h31') il y a quelques années (mais j'ai repris les 10 kms depuis ma préretraite...); la préparation est de 12 semaines de manière idéale; elle est assez peu différente du semi si ce n'est des séances longues avec récupération et une bonne régularité 4 séances optimum. Un site pour nouer les contacts www.courseapied.net. Les magazines tels "jogging" international donnent de bons plans qui sont maintenant assez semblables. Si tes recherches sont négatives je pourrai photocopier les extraits de jogging. Autre site qui met à en ligne son magazine (je pense qu'il y a également des plans en fonction du nombre d'entrainements et des objectifs; "enduranceshop". Bonne reussite et bon courage Joël DUC
Commenter la réponse de Joel D
0
Merci
En fonction de tes chronos sur semi(1h50mn),tu peux planifier un chrono sur le marathon de 3h55à4h00mn environ et t'entraîner en fonction de cet objectif si tu es du genre à te mettre la pression,c'est un challenge qui me semble raisonnable.4 entraînements par semaine ,si tu en as la possibilité,incluant une sortie longue de 2h15à2h30 seraient bienvenus mais il ne faudra pas oublier une phase de "repos" deux semaines avant l'épreuve car les muscles sont chargés d'acide lactique avec les entraînements répétés et sur un marathon,la douleur est musculaire surtout,autant partir avec un bon capital.J'ai réalisé cette année mon premier semi en 1h40et mon premier marathon en 3h33,comme nous avons à peu près le même niveau,je pourrais essayer de retrouver mes anciens plans afin de t'en faire profiter mais ce serait mieux,si tu en as la possibilité,de t'inscrire dans un club d'athlé.Nous avons fait aussi,lors de la préparation,des séances de fractionnés,des séances de spécifique..etc..en fonction de notre test VMA,tu devrais essayer de rencontrer un entraîneur si tu souhaites un programme"sur mesure",tu auras toutes les chances de ton côté pour faire une bonne perf,sans souffrir.Les licences"loisir" des clubs sont parfaites pour les coureurs amateurs et raisonnables en terme de tarif.Sur ce,bon courage pour ton prochain défi qui,pour sûr se passera bien.
Commenter la réponse de Anne B