Info pression vessie de ballon surpresseur
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Merci par avance de me dire s'il existe des detecteurs connectés de manque de pression des vessies des ballons surpresseurs ? Connectés afin de signaler le manque de pression et permettre d'agir en conséquence avant défaut de fonctionnement. A la rigueur è défaut, émission de bips sonores d'avertissement (sans aller jusqu'à la sirène !).
A vous lire, bien cordialement
- Info pression vessie de ballon surpresseur
- Pression nespresso - Guide
- Pourquoi mon surpresseur ne tient pas la pression ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Reglage surpresseur ✓ - Forum Plomberie
- Fonctionnement ballon surpresseur sans vessie ✓ - Forum Plomberie
- Ballon pression chaudiere - Guide
1 réponse
Bonjjour
Une détection ne sera pas efficace car la pression d'air dans le ballon varie en fonction du remplissage de la vessie : de 2.5 à 4bars. Si manque d'air la vessie se remplira plus d'eau sans modifier les pressions. Si plus d'air la vessie prendra tout le volume de la cuve .
Il faut simplement une fois par an contrôler la pression d'air, comme vous le faites avec un pneu; mais, il faut que la vessie soit vide d'eau, la pompe arrêtée, robinets ouverts. .
Cordialement.