Fuite sur réseau de chauffage domestique cuivre
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai une fuite à la jonction d'un tuyau de cuivre et d'un té en laiton situé au bas d'un radiateur.
Puis-je désouder, changer le té et faire une nouvelle soudure avec le tuyau en cuivre existant ou est-ce que la réparation pourrait s'avérer plus complexe (ex, changer une petite portion du réseau pour venir me reconnecter proprement au té ...)
Merci par avance pour vos réponses.
- Fuite sur réseau de chauffage domestique cuivre
- Sulfate de cuivre - Guide
- Colmater fuite tuyau cuivre inaccessible - Forum Plomberie
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
- Reparer chauffage - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
5 réponses
Si c'est possible faire un collet battu sur le cuivre avec une coquille ou raccord américain si tuyau bien rond . Par contre il faut vidanger l'installation.
Bonjour
*Je ne sais pas qui vous a dit d'un tuyau cuivre ne pouvait pas se souder sur un coude cuivre. C'est faux.
Il suffit dans un premier temps de le dessouder du tube, de nettoyer le tube avec de la toile émeri à vif . Pour le raccord vous le chauffez et vous enlevez la soudure intérieur avec un chiffon (attention c'est chaud) Vous pouvez faire de même avec de la toile émeri>. Pour ressouder l'ensemble il vous faut de la pâte à décaper pour la soudure à l'étain. . Vous passez de la pâte sur les deux pièces que vous pré-étamez ensuite pour qu'il y ait de la soudure partout. . Vous présentez le coude que vous chauffez , quand la soudure commence à fondre vous emboîtez le tout et en chauffant modérément vous rajoutez une collerette de soudure au niveau de l’assemblage>.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question 

Ok et du coup ça me permet de raccorder le cuivre sur un té à visser mâle ?
Bonjour, oui c'est possible