Isolation intérieure (piano) + combles aménagées

Utilisateur anonyme -  
 lucienpel -

Bonjour, 

Je suis en maison mitoyenne et j'aimerais isoler les murs (en laine de bois car apparemment très performante en acoustique pour mon piano) est-ce une bonne idée ?

De plus, dans les combles il y a déjà du polystyrène (en bon état), puis-je mettre par dessus de la laine de roche et du placo BA13 ?

2 réponses

BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur   33

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, l'isolation en laine de bois est une bonne idée si vous souhaitez abaisser le niveau de bruit, car elle a une bonne performance acoustique. Cependant, assurez-vous que le niveau d'humidité est bas, car la laine de bois est hygroscopique et peut absorber l'humidité. Cela pourrait affecter sa performance sur le long terme.

Pour vos combles, ajouter une couche de laine de roche sur le polystyrène existant est faisable, à condition de fixer correctement cette nouvelle couche pour qu'elle reste stable. Si le polystyrène est bien installé et ne laisse aucun passage d'air alors l'ajout de laine de roche améliorera encore plus l'isolation. Ensuite, la pose de placo BA13 peut se faire sans problème. Veillez à la bonne mise en place des suspentes pour fixer le BA13 au plafond.

0
lucienpel

Bonjour

<et j'aimerais isoler les murs (en laine de bois car apparemment très performante en acoustique pour mon piano) ...... >

sans plus d'infos sur par exemple le niveau de bruit émis par le piano, 

la composition du mur mitoyen ,.....

on peut déjà dire que pour avoir une amélioration il faut au moins une laine 

de 100mm avec comme parement un plaque de plâtre BA 13 ou mieux

2 BA 13 posées à joints décalés.

Après reste bien sur les ponts phoniques : plancher, plafond, ....

Combles :

pourquoi voulez vous terminer par une plaque de plâtre ? 

pour marcher dessus ?

Cdt

0