Je recherche des plans d'entrainements d'aviron preparant au 2OOOm

Bruno F - 27 oct. 2008 à 15:24
 Laurence B - 18 janv. 2011 à 21:10
Je recherche des plans d'entrainements d'aviron preparant au 2OOOm
A voir également:

7 réponses

Tu trouveras des vieux programmes (2006-2007) sur le site de la fédération française des sociétés d'aviron avironfrance.asso.fr, rubrique Espace club / Entraînements. Les programmes sont de toute façon quasi constants (ca fait + de 10 ans que le programme de muscu est inchangé !). Il s'agit de programmes fédéraux qui s'appliquent aux athlètes préparant les 2000 M et déjà coutumiers de ce type d'entrainement. A éviter donc pour les débutants en mal de sensation : toute mauvaise exécution de ce programme hors d'un stricte encadrement sera totalement STÉRILE voire pourra entrainer des blessures. Je t'encourage donc à te rapprocher d'un club compétition voire de la fédé. Bon courage
1
La meilleur solution est de se rapprocher d'un club et de prendre des conseil au près d'un entraineur qualifier!!! Et pour fair un bon temps sa ne sert surtou a rien de faire des 2000 tou les jour!!!
0
Le site www.concept2.com.uk donne la possibilité de personnaliser à souhait la préparation d'un test sur 2000m sur l'ergomètre. Bon entrainement! Tiens nous au courant...
0
Marie therese R
12 févr. 2009 à 09:26
salut mon club a Castelldefels, canal olympique c'est pres de Barcelone l'ambiance est geniale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je prépare tout au long de l'année mon 2000m ,en faisant de l'ergo ....mais courir apporte aussi bcp pr le souffle et le cardio !!!!
0
Jean-philippe V
14 avril 2010 à 15:28
J'ai créé un site qui peut aider pour l'entrainement au 2000m http://manger.dormir.ramer.free.fr il suffit d'entrer son meilleur temps au 2000m, sa frequence cardio max, et les entrainements se mettent à jour automatiquement. Du B0 au B7, ainsi qu'un plan de course pour faire mieux que son 2000m de référence.
0
Bonjour, Nous avons un stade nautique olympique à Gravelines, dans le Nord de la France : www.lepaarc.com Le stade fait 2 237 m de long, 138 m de large, 3 m de profondeur et sera opérationnel le 27 mars prochain. Cordialement, Laurence Bruzac l.bruzac@ville-gravelines.fr
0