Je recherche des plans d'entrainements d'aviron preparant au 2OOOm

Bruno F - 27 oct. 2008 à 15:24
 Laurence B - 18 janv. 2011 à 21:10
Je recherche des plans d'entrainements d'aviron preparant au 2OOOm

7 réponses

Tu trouveras des vieux programmes (2006-2007) sur le site de la fédération française des sociétés d'aviron avironfrance.asso.fr, rubrique Espace club / Entraînements. Les programmes sont de toute façon quasi constants (ca fait + de 10 ans que le programme de muscu est inchangé !). Il s'agit de programmes fédéraux qui s'appliquent aux athlètes préparant les 2000 M et déjà coutumiers de ce type d'entrainement. A éviter donc pour les débutants en mal de sensation : toute mauvaise exécution de ce programme hors d'un stricte encadrement sera totalement STÉRILE voire pourra entrainer des blessures. Je t'encourage donc à te rapprocher d'un club compétition voire de la fédé. Bon courage
La meilleur solution est de se rapprocher d'un club et de prendre des conseil au près d'un entraineur qualifier!!! Et pour fair un bon temps sa ne sert surtou a rien de faire des 2000 tou les jour!!!
Le site www.concept2.com.uk donne la possibilité de personnaliser à souhait la préparation d'un test sur 2000m sur l'ergomètre. Bon entrainement! Tiens nous au courant...
Marie therese R
12 févr. 2009 à 09:26
salut mon club a Castelldefels, canal olympique c'est pres de Barcelone l'ambiance est geniale

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je prépare tout au long de l'année mon 2000m ,en faisant de l'ergo ....mais courir apporte aussi bcp pr le souffle et le cardio !!!!
Jean-philippe V
14 avril 2010 à 15:28
J'ai créé un site qui peut aider pour l'entrainement au 2000m http://manger.dormir.ramer.free.fr il suffit d'entrer son meilleur temps au 2000m, sa frequence cardio max, et les entrainements se mettent à jour automatiquement. Du B0 au B7, ainsi qu'un plan de course pour faire mieux que son 2000m de référence.
Bonjour, Nous avons un stade nautique olympique à Gravelines, dans le Nord de la France : www.lepaarc.com Le stade fait 2 237 m de long, 138 m de large, 3 m de profondeur et sera opérationnel le 27 mars prochain. Cordialement, Laurence Bruzac l.bruzac@ville-gravelines.fr