A voir également:
- Que manger avant une sortie vélo
- Quoi manger avant de faire du velo - Meilleures réponses
- Alimentation avant sortie vélo - Meilleures réponses
- Périostite avant bras - Guide
- Creatine avant apres - Forum Musculation, gym, danse
- Velo spinning - Guide
- Manger des pates avant le sport - Guide
- Velo bmx - Guide
36 réponses
salut , ya du bon dans tous ce que j ai lu ,moi je faits plus de 800 km par mois j ai la chance d avoir un peu de temps libre!!!
moi je prends un petits dej leger cereal cafe et jus d orange 1 heure avant le temps d emerger pour la sortie des barres de cereales et fruits tout est bon c est toi qui choisis 2 a 3 bouteilles de boisson isotonique de chez decath y a tout ce qu il faut dedans pour les courbature tu peux prendre juste apres l effort un shaker de proteine aptonia decathlon dans du lait ca aide a reconstituer le muscle sur les dernier kilometres sortiaccorde toi une phase de recuperation et apres ettirements et si tu debute sois patient avec les kilometres tu trouveras ton rythme et tes jambes t emmenerons bien plus loin et sans souffrance faut laisser la voiture au garage et rouler un peu tt les jours et surtout bonne route l ami
Moi je suis diabétique et quand je roule le dimanche matin lever à 6h,petit déjeuner composé d'un bol de chocolat au lait de 100gr de pain beurré et d'une tranche de jambon.Départ vers 8 h.avec 4barres de gateaux Grany moeleux(en général j'en mange 2 pendant l'éffort) 2 sucres et 2 bidons d'eau de 750 ml.Et ca me permet de tenir mes 70/80kms voir plus.
manger des pates et de la viande blanche, pour les crampes manger des bananes boire beaucoup prendre des pates de fruit ou gel pendant la sortie
bonjour ,j' ai vu plus haut toutes sortes de dires au sujet de l' alimentation mais un seul reprend le sujet du vélo et un bon réglage ,la bonne taille de cadre,la bonne longueur de potence,la bonne sortie de tube de selle ,le réglage des cales ,le chariot de selle ..... ont ces effets de mal étre dù à une mauvaise position donc à controler bonne route
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
partir sans forcer sur un vélo correctement réglé , et pédaler à un rythme qui permet de parler, boire régulièrement toutes les 10 minutes une gorgée d'eau, dans les montées ne pas fournir plus d'effort que sur le plat en changeant de vitesse et les 70 kms seront avalés en 3 petites heures.
Pour le confort ne pas oublier de mettre un cuissard pour protéger ses fesses et à l'arrivée boire pour feter la ballade!
salut ,
Aprés une sortie de 50 à 70 kms ( 2h à 2h30) un bon étirement des jambes s'impose
surtout si la sortie a été appuyée avec du gros braquet et beaucoup d'effort physique,
ensuite une bonne douche et, pour éliminer le plus possible les toxines et l'acide lactique
accumulés pendant la sortie,ne pas hésiter à se passer le jet-douche avec de l'eau froide
sur les jambes et éventuellement si vous disposez de temps , je préconise une bonne sieste d'1h pour une meilleure récupération et pour détendre l'organisme et si vous avez
quelqu'un qui s'y connait :un massage sera le mieux venu.
Quand à l'alimentation avant la sortie un repas à base de sucre lent: pates sans sauce
steack facilement assimilable et qui s'élimine lentement dans l'organisme . Voila , j'espére avoir répondu clairement à votre question .mon mail : balzork04@yahoo.fr
Vincent un cycliste averti qui a 10 ans de FFC derrière lui .A+
La réponse est bien différente s'il s'agit d'une balade cyclotouriste ou d'une compet.
Dans le premier cas , je pense qu'il n'y a rien de spécial à prévoir ! Se balader à son rythme 70 km sur un vélo bien adapté ne doit pas épuiser l'organisme ... sinon, c'est qu'il faut s'entraîner plus progressivement en commençant par 30 puis 50 km.
Sur une balade plus longue, on peut prévoir une pause-crêpe à mi-distance, pourquoi pas ?
Boire régulièrement par contre est indispensable.
Eviter également de manger du pain blanc et trop de sucre rapide au petit déj, préférer du pain complet ou des céréales aux viennoiseries, sinon on a tendance à la fringale.
S'il s'agit de cols, gros dénivelé, il faut emmener des barres, pâtes de fruits etc , car la consommation de sucre est importante.
Quant aux courbatures, il faut les ignorer; elles disparaissent après deux-trois sorties de même durée.
merci sabrina je pense que de toutes les reponses que j ai recu la tienne me semble la meilleure et je te remercie car il est vrai que depuis que j ai demande conseil je roule pratiquement tous les jours et les courbature sont moins douloureuse
3 heures avant l'effort, sucres lents : Pates, pates et pates, sans sel , ni sauce, ni gruyère. Pendant et après l'effort banane verte ( pas très mure) et beaucoup d'eau. Pour éviter les courbatures et les claquages, tu peux te masser à l'huile de camphre afin de chauffer tes muscles avant l'effort. Les étirements c'est bien aussi, mais pour les muscles qui ont travaillés, peu d'étirements sont efficaces...
Bon sport...
Lors d'une sortie"courte"70 Km,les bananes (surtout pas tres mures)sont inutiles...La digestion en commencera apres le retour a la maison..L'alimentation d'une sortie,se prépare la "VEILLE"Pates,riz,lentilles..etc.Avant la sortie,éviter de se charger l'estomac,ou manger 3h avant minimum.Le sang réservé aux muscles disgestifs(estomac,etc..)doit etre disponible pour les muscles de l'effort.Si mangé trop tard,risque de blocage de la gigestion et...Vomissement,mal au ventre...etc.Eviter de boire trop froid.Utiliser des boissons de l'effort prévuespour cela,a défaut,thé-vert-miel.Prévoir une barre énergétique ou pate de fruit.Mais,si l'alimentation de la veille a été suffisante et correcte,il ne sera pas nécessaire de manger,en plus de la boisson énergétique.
Au retour,a chaud,des étirements pas trop appuyés et une douche "froide"sur les jambes avec effet massant en remontant.En plus,1/2 h allongé,les jambes en l'air,appuyées contre un mur.Tout ceci,sous entendu,position sur le vélo réglée correctement(voir un vélociste agréé) si non,risque de tendinites et patologies.Aprés,chacun ses petites recettes,en fonction de l'age,son poids,ses parcours,le type de sortie(groupe cyclo ou groupe coureur)ou sorties solitaires.Le sujet est quasi inépuisable......Mais...Bonne route.....N'oublie pas LE CASQUE.
Tout dépend du climat et de l'allure. S'il fait froid, tu vas consommer plus. Egalement si tu les fais à fond. En général, pour si peu il n'y a pas d'alimentation spéciale. Juste éviter de manger juste avant de partir rouler et emmene une barre de céréale sur toi au cas où. Une boisson légèrement glucosé fera l'affaire. On parlera diététique à partir de 3h00 de pratique. Pour les courbatures, il faut s'assurer d'une position adéquate. Si vous êtes débutant, vérifiez la hauteur de selle, il faut que vous puissiez pédaler avec les talons sur l'axe des pédales sans que les jambes ne soient pliées lorsque la pédale se trouve en bas (sinon, position trop basse). Et que vous puissiez tourner les jambes sans que le bassin ne bouge (Sinon position trop haute). Pour la longueur, il faut que lorsque tvous pédalz les mains en bas du guidon, les genous doivent passés au niiveau des coudes. Pour la hauteur de cintre je n'ai pas d'explication rationnelle si ce n'est que la hauteur du haut du cintre doit être beaucoup plus bas que la hauteur de selle. Je prend souvent pour exemple de pousser un véhicule genre Espace en panne. si vous le pousser avec les mains sur la vitre arriere, vous serez moins efficace que si vous placez vos mains à hauteur du pare-choc. Bonne chance.
avan une sorti rien de special tan que ta pas manger une checroute boire regulierement des petite gorger avan pendant et apre puis en arrivant tu peu faire quelque etirement pour les courbature et prendre une petite cuillere de sel pour recupere.
Bonjour, Pour une sortie de cette distance je ne prends rien de spécial, un petit café une tartine beurre-confiture et voilà. Idem pour une sortie de 100 à 140 kms.
2 barres de céréales dans les poches, bien souvent j'en ramène une voir les deux à la maison, je n'en ai pas eu besoin. Je ne fais pas attention à ce que je mange. Je sors pratiquement tous les jours. 15 000 kms / an. et 53 ans.
Bonne route
Michel