J'ai 61 ans, que faire pour progresser aux 10kms? [Résolu]

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 Jack -
Je cours régulièrement depuis 6/7 ans et n'arrive pas à faire moins de 55mn aux 10kms. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner? Merci

26 réponses

vu votre age, vous avez intérêt à faire attention...vous ne serez pas le premier à avoir un accident vasculaire !!!
Toujours possible de progresser j’ai 66 ans toujours 44 minutes aux 10 km
Motivation et persévérance ????
Je viens d'avoir 69 ans. J'ai fait mon premier marathon à 60 ans, à Paris, suivi de 3 autres. Je m'entraine régulièrement, en groupe, 3 fois la semaine, en forêt, au Havre. Mon dernier semi-marathon, en 1 H 53, l'an dernier. Surtout ne pas se prendre la tête : on y arrive, c'est bien, sinon c'est pas grave. Ne pas oublier de boire beaucoup d'eau, sinon pas de régime particulier. François.
C’ Est possible de faire mieux en variant les entraînements
Moi je fais cela 3 entraînements semaine et moins de 43 aux 10 à plus de 64 ans et 1h 34 au semi
Bien consulter avant son cardiologue bien sûr bon courage
bonjour Deja premier conseil faire un test a l effort car a 61 ans on doit verifier si le corps va pouvoir fournir cet effort. Sinon pour progresser il faut se fixer un temps a realiser de 50 minutes.Et ensuite travailler en fractionné.Cela veut dire que l on va faire des 400 metres sur la base de 2 minutes.Puis marcher 200 metres en soufflant et en recuperant .Puis un autre 400.Puis recuperer 200m.Au debut on fait trois ou quatre 400 pas plus !On fait 2 a 3 seances par semaine Bien mesurer la distance et des que l on ne fait plus le 400 en 2 minutes il est inutile de poursuivre on recupere !! Bon courage pour progresser il ne faut pas courir quand endurance
Nous sommes arrivés à un âge ou nous perdons de la masse musculaire, un 10kilométres ça va vite , il faut à mon avis faire du fractionné assez souvent et faire partie d'un club avec un entraineur. ou choisir un semi marathon plus mais moins tuant. au plaisir . moins d'une heure c'est très honorable à nos ages?
Pour changer, pourquoi ne pas essayer 11 Km ? puis 12, 14, 15, 16, 22, 45, 83...
La première réponse qui me vient à l'esprit c'est " courir plus vite " Mais est ce bien raisonnable Ha si ! une autre réponse me vient subitement à l'esprit "attendre une vingtaine d'année et si vous faites toujours vos 10 km en 55 mn, il sera indéniable que vous aurez progressé. Continuez simplement à vous maintenir en forme, et à vous faire plaisir laissez les performances aux compétiteurs. Amicalement
L’ âge n’est pas le plus important on peut toujours se lancer des défis en surveillant sa santé bien sur.
Moi 64 ans le 10 en 43’ le semi en 1h34 (temps réalisés en 2019)

Ce n'est plus l'âge pour les records mais le plaisir de courir sans prétention, amusez-vous
Pierre a raison:il faut faire du fractionné:bien s'echauffer(au moins 20 à 30 mn de footing)puis des 400 ou 500m plusieurs et au chrono:dès que le chrono baisse ou si c'est trop dur, arreter et continuer en footing;le faire 1à2 fois par semaine et 2 autres footings à allure régulière;on peut aussi faire du footing(une petite heure)avec des accélérations de 1,2 ou 3 mn quand vous vous sentez bien...
au retour,faites des étirements,de la relaxation pendant 20 à 30 mn,mangez équilibré et controlez votre poids tous les matins.
55 mn à 61 ans,c'est bien mais avec le fractionné,vous pouvez progresser et comme vous etes V3,vous ferez de bonnes places dans les courses!
J'ai une amie V3(62 ans) qui a fini 3è d'une course,dimanche,avec 55mn.
bon courage et prenez aussi du plaisir à courir!
ma pauvre ce n'est plus l'age pour faire des record ont a plus 20 ans
j'e ai 63 et avec un pot, nous faisons 2km en piscine 3 fois par semaine pour moi et 5 fois pour lui, cela a l'avantage d'entretenir le tonus cardiaque, l'endurance et de perdre la bouée .

Ne le prenez pas mal, je plaisante : essayez le vélo.

...55 min d'effort sur 10 km à 61 ans, c'est déjà une belle performance...pourquoi vouloir vous esquinter à faire mieux???....Passer la quarantaine faut favoriser l'endurance à la vitesse...à savoir qu'une demi heure d'effort moyennement soutenu suffit à maintenir la forme...ce que je veux dire, favorisez la durée à la vitesse...c'est bien plus bénéfique, et surtout faites vous suivre et demandez l'avis de votre médecin!
Ben moi j'aimerais bien les faire les 10 kms en 55 min. Bravo !
À votre âge, prendre un petit vélo VTT Cordialement Marc DURAND, 80 ans Albi, 81000
bonjour a 61ans parcourir10km en 55m c est EXELENT. chercher a se surpacer c'est bien. mais attention aux incidents de parcours(coeur,muscles chutes...) continuez comme ça en surveillant la respiration et le rythme cardiaque et faire des etirements avant et apres l'effort longue vie aux sexagenaires un admirateur
regardez autour de vous s i il y a une gare et dans ce cas prenez le train !
Quel est votre but en voulant progresser? Vous n'avez plus 20 ans. Vous courrez bien plus vite que la plupart des gens de 20 ans. Maintenir vos 55 min est déjà bien. félicitations

Si vous courez toujours à la même cadence lors de vos entrainements, vous ne pouvez pas espérer faire mieux lors de vos courses. La pratique du fractionné est nécessaire et indispensable pour acquérir du rythme. Il est aussi utile de s'entraîner avec quelqu'un d'autre ou en groupe et de pouvoir bénéficier des conseils de coureurs d'expérience. Votre progression passe entre autres par ces applications. J'ai 64 ans et pratique la course à pied plus ou moins régulièrement depuis environs 15 ans. Depuis le début de l'année 2010 , je m'entraine 3 fois par semaine en alternant des séances de fractionné et des sorties de 1h30 à 2h. J'ai couru un semi marathon le week end dernier dans un temps modeste de 1h48 mais sans être éprouvé physiquement et j'attribue cela à la diversité de l'entraînement. Persévérez, Jean Claude

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