Après un an de pratique, serait il raisonnable de tenter de faire une compétion?

Eric M - 5 déc. 2008 à 15:59
 Jean louis B - 11 nov. 2009 à 17:24
Après un an de pratique, serait il raisonnable de tenter de faire une compétion? merci à tous

58 réponses

Hello, Pour ma pars, j'ai fait ma 1ère compèt au bout de 4 mois de pratique. J'ai fait un scamble, alors oui effectivement ton index ne bouge pas, mais ça m'a permis de prendre pleins de bons conseils et avec mon partenaire on est quand même arrivé second. Il faut aussi se dire que le golf, c'est un jour tout blanc et le lendemain sur le même parcours c'est tout noir, donc pas d'inquiétude à avoir, mon prof n'arrête pas de me le dire. LOL
0
Tout dépend de ta fréquence de jeu et du nombre de parcours que tu as joué depuis que tu as commencé. En gros, si tu n'as fait que du practice et peu de parcours, je te conseille plutôt d'aller jouer qques parcours avant de te lancer dans une compétition. Autre chose, l'hiver n'est pas forcement la meilleure saison pour se tenter une premiere compétition. ;-)
0
oui, il faut que tu commences les compétitions. Cela n'a rien à voir avec les parties amicales. Et puis ce sera une expèrience. fonce et bon parcourt Christian
0
Salut, Tu as pratiqué pendant un an en ayant fait que des leçons où as tu fait quelques parcours? Tu es suivis par un entraineur où un prof (celui de tes leçons)? Si tu es suivis, l'entraineur ou le prof. pourra te dire si tu es pret pour les compétitions. Sinon tu as deux possibilités, tu as soit les compétitions pures, les challenges , trophées et autres, mais sur certaines compétitions il risque d'y avoir un problème de classement, car certaines compétitions ne sont accéssible qu'avec un certain handicap. Ou alors, tu as les compétitions de classement, pour avoir justement le fameux handicap, pour celà il faut se renseigner auprès des golfs vers chez toi et voir quand elles se déroulent, ça te permet d'apprendre différement et surtout augmenter ton handicap ou au pire de le diminuer, mais dans les premier temps tu augmente assez rapidement. Donc avis personnel, je suis favorable à la pratique de compétitions, car il y a d'autres ingredients qui viendrons ce rajouter, (que tu n'as peut-être pas si tu fait des parcours), qui est la gestion du stress, le but d'atteindre un handicap plus faible... Bonnes compétitions ;-) Cyrille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frédéric C
17 déc. 2008 à 12:39
Tout dépend de ton hcp. Commence par faire des compétitions en 9 trous. Fred Camblin
0
il est temps d'en faire tu verras c'est autre chose il faut surtout etre dècontractè ce n'est pas toujours facile mais c'est une bonne ècole
0
oui il faut te lancer c est en faisant des compets qu on ameliore son jeu gilles 83
0
Jean-pierre D
17 déc. 2008 à 19:07
C'est la seule façon de progresser et de se motiver, mais surtout en jouant sans complexe. Tout le monde a débuté.
0
tu sais moi cela fait 2 ans que je fais du golf et pas encore de compétition parce que j'ai la trouille de mal faire ou de tomber sur des raleurs . par contre il m'arrive de jouer avec des gens que je connais pas trop pour m'habituer et là ils me disent tu sais nous aussi nous avons fait des erreurs mais bon entre faire un parcours entre nous et faire une compétition , peut etre qu'ils réagiraient autrement . bon c'est surtout une question de confiance en soi . et puis tu sais comme me dit un copain ; on joue pas le domaine !!!!
0
Bonsoir. Moi je dirais oui car c'est un excellent entraînement. Commencez peut-être par les compétitions des 9 trous (Scramble, très ludique) ou celles de pitch & putt (technique). Bref, cela donne une nouvelle dimension, celle de jouer selon un vrai timing (les autres joueurs collent derrière). Et puis si vous ratez votre coup, (certes, c'est vexant), ce n'est pas dramatique, le golf apprend aussi l'humilité car même des joueurs chevronnés perdent des balles (bon, rarement c'est vrai mais ça leur arrive). Surtout prenez du plaisir, la persévérance paye toujours. Bon jeux.
0
Bénédicte B
17 déc. 2008 à 20:25
Bien sur. Il faut bien commencer un jour. En revanche, choisis un jour ou le temps n'est pas trop moche ... Vent, pluie ...Je sais qu'il faut s'inscrire avant mais regarde la météo... De toutes les façons, tu partiras en dernier, donc tu n'auras pas trop la pression derrière ... Si tu crains la longueur, commence par un 9 trous. tu viendras vite au 18. A bientôt sur les greens ... Bénédicte
0
Oui. Si tu n'est pas trop stressé, la majorité des joueurs que tu rencontrera en compétition sont eux aussi des débutants et si tu joue avec( et non pas contre) des joueurs expérimentés ils savent très bien qu'ils ont fait le même parcours. Si sur ton parcours tu est capable de rentrer ta balle en par +2 ou +3 alors fonce, tu pourras gagner une compét en stableford, après ça deviendra de plus en plus dur. Aller jete toi à l'eau.
0
j'ai 63 ans et 11,3 hd va y fonce c'est en jouant que tu va pogresser et accroche toi ne lache rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
pourquoi pas tout simplement
0
Jean-pierre M
17 déc. 2008 à 21:38
Je prends le relais sans doute un peu tard, mais je pense que tu as intêret à faire des compétitions pour te situer, quelque soit ton handicap... Cela fait partie du moteur et ton engouement pour le golf... J'ai commencé en septembre 2008 à 53.5, je suis aujourd'hui à 38... grace au travail mis en lumièr par les compétitons... Il faut concourir.. Bon courage et persévérence...
0
tout d abord il peut etre demandé d avoir la carte verte si tu la poccede fonce comme moi j avais 6 mois de golf derriere moi et en 7 compétitions je suis passé d index debutant a 27 le secret c est l envie l entrainement un minimum de stress et de jouer en competition te force a essayer d etre le plus précis possible ce qui n est pas le cas en entrainement ou l on se dit toujours 'si j étais en compétion je l aurai pas raté ce coup' mais la tu nas pas le droit a l erreure si tu veux progresser bon golf
0
le mieux ,c'est de faire une compétition à 2 au début...si tu as un ami qui veut bien jouer avec toi.Ca donne confiance pour la suite
0
Bonsoir, J'ai fait une compétition le mois dernier avec un jeune de 18 ans qui avait à ce moment là, 10 mois de pratique et qui possède un index de 15. Je sais c'est écoeurant. Il faisait du tennis à un niveau regional avant de s'attaquer au golf. C'est le fils d'un copain de golf et nous sommes tous époustouffler par la vitesse à laquelle il progresse. Pour ma part j'ai fait ma première compétition, aprés 4 mois de practice à raison de 3heures le samedi et 2 heures le dimanche. Ce qui m'a permis d'être classé trés rapidement, ensuite se fut beaucoup plus dur, mais c'est le golf. Alors le tout c'est de se lancer et de voir ce que l'on vaut sur un parcours. Il ne faut pas hésiter, foncez!!!!!
0
Pour vous donner du courage, commencez par faire une partie entre amis...à 1€ le point ! Vous verrez, c'est très amusant et cela vous mettra en condition pour une compétition. ...La petite balle, c'est votre ego ! Faites-en ce que vous voulez...avec humour !
0
Jean louis B
18 déc. 2008 à 09:38
cela est une très bonne idée. je propose de faire cette compétition sous forme de SCRAMBLE ce qui permet d'apprendre les règles pas toujours évidentes. Nous mettrions un joueur plus confirmé avec un débutant. Golfiquement à tous
0