Courir à 60ans

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 philippe6613 -
Bonjour,

à 60 ans j'ai toujours autant de mal à courir
pourtant entrainement 2 fois la semaine 15 kms à 9/10 km/h

un petit conseil de votre parts

merci

3 réponses

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jeudi 17 octobre 2013
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Bonjour . Anquetil27 a raison . Se faire plaisir . Je me permet ,cependant ,un petit conseil . A 60 ans les notions d'endurance,résistance etc doivent être abandonnées . D'ailleurs,cela, des la cinquantaine et même avant sans doute. Nous devons alors percevoir la notion d'adaptation . A savoir,un effort tres modéré construit hors chrono .N'oublions pas que l'activité physique est profitable pas forcément le sport . Un footing tout en souplesse et accompagné d'une gymnastique d'assouplissement .Il est important que la sortie sportive soit agréable et ne constitue ,en aucun cas , une corvée . Je pourrais signer : Un abruti qui à 40 ans voulait faire les 100 km de Millau ..Et s'est démoli ..
c'est absolument faux !!! perso j' ai 58 ans , je fais le 400 en 1,04 , je cours 4 à 5 fois par semaine et je compte bien continuer à faire des perfs dans mon sport
arrêtez de prendre les gens de 60 ans pour des papy , si vous ne faites pas n' importe quoi vous pouvez rester performant très longtemps !!! je suis devenu champ du monde à 56 ans et compte bien le redevenir pour mes 60 ans !! il suffit de bien se connaitre et de maîtriser son sport et surtout de s' écouter et à partir de là on peut y aller !!!
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mercredi 22 février 2012
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19 janvier 2022
91 > domi
Bjr
Ah bon vous êtes devenu champ du monde a 56 ans ........
Et bien tant mieux pour vous.
Mais tout le monde n'a pas des possibilités physiologique permettant vos ''exploits'' .
Donc la mise en garde faite part l'internaute est justifiée
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19 janvier 2022
91
bonsoir

vous dites avoir du mal...
bah c'ets vous qui le dites, car courir 15 km a 9/10 km/h c'ets deja bien !

maintenant petite question
quel est votre poids et votre taille ?

faites vous que cette distance en running et a peu pres a cette vitesse ou faites vous d'autres distances ?

connaissez vous votre rythme cardiaque lors de vos sorties ?

Je vous conseil de faire une épreuve d'effort et de courir avec un cardio-fréquencemètre.
Bonne course.
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vendredi 17 juin 2011
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14 octobre 2013

j'ai 47 ans et je vais ménager mes articulations en passant au vélo progressivement ainsi qu'au triathlon.
Pourquoi n'essayez-vous pas ces sports portés et moins traumatisants que la CAP que sont le vélo et la natation ? Les 3 sports vous feront progresser.
Bonjour.
Si vous voulez progresser, ajoutez un entraînement hebdomadaire (passez à trois).
Réduisez la distance à douze Km et faites du fractionné. Par exemple accélérer pendant une minute et reprendre son rythme plusieurs fois.
Prenez des repaires comme un arbre , un croisement ou autre et faites une prise de temps pour voir comment vous évoluez .
Bien sur, s'entrainer toute l'année.
PS: J'ai 61 ans et cette méthode m'a permis d'arriver à ...douze km en 59 minutes.
Bon courage.
Merci à vous pour vos conseils

je penser que faire du fractionné était dangereux après 60 ans?

bien 12kms en 59 mn
pour mon poids 87 pourb1m78
Oui, c'est déjà pas mal. Pour ma part, j'ai tâché de reprendre la course en avril, c'était désespérant, pas perdu un gramme jusqu'à ce que, tout d'un coup, vers le mois d'août, je constate que j'avais perdu deux kilos ... bref, tout ça pour dire qu'en courant très régulièrement la forme revient mais qu'à partir de 60 ans (ou presque, j'ai 59 ans), c'est plus long à revenir. En même temps, il faut faire attention à ne pas tirer sur la machine, veiller à voir si l'on dort bien ou mieux, si l'on est en forme etc.. Cela dit aussi, j'approuve, le fait de courir à 9 à 10 km/h, c'est pas mal mais l'important est de ne pas courir trop vite et de privilégier l'endurance.