Courir à 60ans

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 philippe6613 -
Bonjour,

à 60 ans j'ai toujours autant de mal à courir
pourtant entrainement 2 fois la semaine 15 kms à 9/10 km/h

un petit conseil de votre parts

merci

3 réponses

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jeudi 17 octobre 2013
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Bonjour . Anquetil27 a raison . Se faire plaisir . Je me permet ,cependant ,un petit conseil . A 60 ans les notions d'endurance,résistance etc doivent être abandonnées . D'ailleurs,cela, des la cinquantaine et même avant sans doute. Nous devons alors percevoir la notion d'adaptation . A savoir,un effort tres modéré construit hors chrono .N'oublions pas que l'activité physique est profitable pas forcément le sport . Un footing tout en souplesse et accompagné d'une gymnastique d'assouplissement .Il est important que la sortie sportive soit agréable et ne constitue ,en aucun cas , une corvée . Je pourrais signer : Un abruti qui à 40 ans voulait faire les 100 km de Millau ..Et s'est démoli ..
c'est absolument faux !!! perso j' ai 58 ans , je fais le 400 en 1,04 , je cours 4 à 5 fois par semaine et je compte bien continuer à faire des perfs dans mon sport
arrêtez de prendre les gens de 60 ans pour des papy , si vous ne faites pas n' importe quoi vous pouvez rester performant très longtemps !!! je suis devenu champ du monde à 56 ans et compte bien le redevenir pour mes 60 ans !! il suffit de bien se connaitre et de maîtriser son sport et surtout de s' écouter et à partir de là on peut y aller !!!
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9 septembre 2021
100 > domi
Bjr
Ah bon vous êtes devenu champ du monde a 56 ans ........
Et bien tant mieux pour vous.
Mais tout le monde n'a pas des possibilités physiologique permettant vos ''exploits'' .
Donc la mise en garde faite part l'internaute est justifiée
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9 septembre 2021
100
bonsoir

vous dites avoir du mal...
bah c'ets vous qui le dites, car courir 15 km a 9/10 km/h c'ets deja bien !

maintenant petite question
quel est votre poids et votre taille ?

faites vous que cette distance en running et a peu pres a cette vitesse ou faites vous d'autres distances ?

connaissez vous votre rythme cardiaque lors de vos sorties ?


Bon effectivement, le fractionné passé 60 ans, c'est pas bon pour tout le monde. Surtout si on a du mal à s'y mettre. Moi je dis : il faut courir lentement, longtemps et effectivement 3 fois par semaine, c'est pas con. Surtout, écouter son corps et reprendre du plaisir. Une fois que le plaisir revient, tout ou presque sera permis
Bonjour

Précision je fais 2 sorties la semaine environ entre 15 et 17 kms en 1h50
dimanche j'ai courue 20 kms en 2h10 je prépare le semi du pont de Normandie
toujours grosse galère pour finir un semi ?
voila pourquoi vos conseil sont précieux.
Merci
Bonjour,
à la place de 2 fois 15 km, commencez à courir 3 fois 9 à 10 km à la même allure, quand vous aurez bien assimilé cette distance (1 mois, 2 mois, ...) augmentez un peu mais ne dépassez pas 1h 15. Faites un test d'effort pour connaître votre FCM et VMA et enfin, si vous le pouvez rejoignez un club d'athlétisme dans lequel vous pourrez bénéficier de conseils d'un entraîneur.
Bon courage
Jean Paul
Merci à vous pour tous les conseils

Et rendez vous peu-être le 10 novembre pour le semi du pont de Normandie

A+
> Sergio
bonjour , il convient d'alterner avec le vélo ...!
Oui, c'est déjà pas mal. Pour ma part, j'ai tâché de reprendre la course en avril, c'était désespérant, pas perdu un gramme jusqu'à ce que, tout d'un coup, vers le mois d'août, je constate que j'avais perdu deux kilos ... bref, tout ça pour dire qu'en courant très régulièrement la forme revient mais qu'à partir de 60 ans (ou presque, j'ai 59 ans), c'est plus long à revenir. En même temps, il faut faire attention à ne pas tirer sur la machine, veiller à voir si l'on dort bien ou mieux, si l'on est en forme etc.. Cela dit aussi, j'approuve, le fait de courir à 9 à 10 km/h, c'est pas mal mais l'important est de ne pas courir trop vite et de privilégier l'endurance.