Courir à 60ans
Résolu
A voir également:
- Courir a 60 ans
- Fractionné après 60 ans - Meilleures réponses
- Quels braquets après 60 ans - Meilleures réponses
- Courir à 60 ans ✓ - Forum - Athlé, course à pied
- J'ai 61 ans, que faire pour progresser aux 10kms? ✓ - Forum - Athlé, course à pied
- Marathon à 60 ans ? - Forum - Athlé, course à pied
- Qui fait encore de la course à pied après 60 ans et dans quelles conditions ? - Forum - Athlé, course à pied
- Courir un premier marathon après 60 ans, est-ce possible ? - Forum - Athlétisme
3 réponses
tortuelente
17 oct. 2013 à 21:53
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 21:53
Bonjour . Anquetil27 a raison . Se faire plaisir . Je me permet ,cependant ,un petit conseil . A 60 ans les notions d'endurance,résistance etc doivent être abandonnées . D'ailleurs,cela, des la cinquantaine et même avant sans doute. Nous devons alors percevoir la notion d'adaptation . A savoir,un effort tres modéré construit hors chrono .N'oublions pas que l'activité physique est profitable pas forcément le sport . Un footing tout en souplesse et accompagné d'une gymnastique d'assouplissement .Il est important que la sortie sportive soit agréable et ne constitue ,en aucun cas , une corvée . Je pourrais signer : Un abruti qui à 40 ans voulait faire les 100 km de Millau ..Et s'est démoli ..
stf_frmu
Modifié le 27 nov. 2018 à 17:12
- Messages postés
- 38616
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
Modifié le 27 nov. 2018 à 17:12
bonsoir
vous dites avoir du mal...
bah c'ets vous qui le dites, car courir 15 km a 9/10 km/h c'ets deja bien !
maintenant petite question
quel est votre poids et votre taille ?
faites vous que cette distance en running et a peu pres a cette vitesse ou faites vous d'autres distances ?
connaissez vous votre rythme cardiaque lors de vos sorties ?
vous dites avoir du mal...
bah c'ets vous qui le dites, car courir 15 km a 9/10 km/h c'ets deja bien !
maintenant petite question
quel est votre poids et votre taille ?
faites vous que cette distance en running et a peu pres a cette vitesse ou faites vous d'autres distances ?
connaissez vous votre rythme cardiaque lors de vos sorties ?
cachoumine
14 oct. 2013 à 12:25
- Messages postés
- 12
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 12:25
j'ai 47 ans et je vais ménager mes articulations en passant au vélo progressivement ainsi qu'au triathlon.
Pourquoi n'essayez-vous pas ces sports portés et moins traumatisants que la CAP que sont le vélo et la natation ? Les 3 sports vous feront progresser.
Pourquoi n'essayez-vous pas ces sports portés et moins traumatisants que la CAP que sont le vélo et la natation ? Les 3 sports vous feront progresser.
Bonjour.
Si vous voulez progresser, ajoutez un entraînement hebdomadaire (passez à trois).
Réduisez la distance à douze Km et faites du fractionné. Par exemple accélérer pendant une minute et reprendre son rythme plusieurs fois.
Prenez des repaires comme un arbre , un croisement ou autre et faites une prise de temps pour voir comment vous évoluez .
Bien sur, s'entrainer toute l'année.
PS: J'ai 61 ans et cette méthode m'a permis d'arriver à ...douze km en 59 minutes.
Bon courage.
Si vous voulez progresser, ajoutez un entraînement hebdomadaire (passez à trois).
Réduisez la distance à douze Km et faites du fractionné. Par exemple accélérer pendant une minute et reprendre son rythme plusieurs fois.
Prenez des repaires comme un arbre , un croisement ou autre et faites une prise de temps pour voir comment vous évoluez .
Bien sur, s'entrainer toute l'année.
PS: J'ai 61 ans et cette méthode m'a permis d'arriver à ...douze km en 59 minutes.
Bon courage.
Oui, c'est déjà pas mal. Pour ma part, j'ai tâché de reprendre la course en avril, c'était désespérant, pas perdu un gramme jusqu'à ce que, tout d'un coup, vers le mois d'août, je constate que j'avais perdu deux kilos ... bref, tout ça pour dire qu'en courant très régulièrement la forme revient mais qu'à partir de 60 ans (ou presque, j'ai 59 ans), c'est plus long à revenir. En même temps, il faut faire attention à ne pas tirer sur la machine, veiller à voir si l'on dort bien ou mieux, si l'on est en forme etc.. Cela dit aussi, j'approuve, le fait de courir à 9 à 10 km/h, c'est pas mal mais l'important est de ne pas courir trop vite et de privilégier l'endurance.
6 sept. 2021 à 05:36
arrêtez de prendre les gens de 60 ans pour des papy , si vous ne faites pas n' importe quoi vous pouvez rester performant très longtemps !!! je suis devenu champ du monde à 56 ans et compte bien le redevenir pour mes 60 ans !! il suffit de bien se connaitre et de maîtriser son sport et surtout de s' écouter et à partir de là on peut y aller !!!
6 sept. 2021 à 16:20
Ah bon vous êtes devenu champ du monde a 56 ans ........
Et bien tant mieux pour vous.
Mais tout le monde n'a pas des possibilités physiologique permettant vos ''exploits'' .
Donc la mise en garde faite part l'internaute est justifiée