Après un an de pratique, serait il raisonnable de tenter de faire une compétion?

Eric M - 5 déc. 2008 à 15:59
 Jean louis B - 11 nov. 2009 à 17:24
Après un an de pratique, serait il raisonnable de tenter de faire une compétion? merci à tous

58 réponses

Christophe D
18 déc. 2008 à 14:00
rien n'est raisonnable ! Mais si tu t'interroges, c'est que tu attends plus que vivre l'expérience d'une compétition. Autrement, tu l'aurais déjà fait s'en te poser la question. Qu'attends donc tu de la pratique du golf, des résultats concrets ou simplement le plaisir de pratiquer. Il me semble vrai de dire que tu veux progresser dans ce sport : alors la réponse est simple : fait le le plus rapidement possible, seule l'expérience est payante. Quand on voit la difference entre l'aisance sur un simple parcours et sur un practice....Mais il ne faudra pas tirer de conséquences trop attives quant au resultat quel qu'il soit d'ailleurs. Bonne compet !!!
0
pourquoi pas! commence par quelques tests de classement pour jauger ton mental et tes connaissances de l'étiquette et ensuite inscrits toi a des compèts en scramble avec des gens que tu connais et après....!! bon vent et bon golf Jo
0
il serait temps... A moins que tu ne veuilles blaguer les autres le jour de ta première compet. Tu veux attendre quoi d'être champion, tu ne le seras jamais. Au golf si tu veux descendre de handicap il suffit de faire un max de compet.. Le reste c'est de la littérature.....
0
Bien sûr que oui tu peux tenter une compétition, bien au contraire. Cela fait 15 ans je joue et 3 semaines de pratique et je faisais déjà ma première compétion et me classais Hcp 24. Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre - jean B
18 déc. 2008 à 21:05
C'est le meilleur moyen tant de rencontrer des personnes jouant à ton niveau que de progresser. Le practice c'est bien, le parcours avec les copains aussi mais se emttre un enjeu c'est encore mieux. Le seul problème ne pas prendre cela trop au sérieux car c'est alors le meilleur moyen pour que tout marche de travers. Au golf, personne n'est jamais à l'abri d'un 'bon coup"... au moins pendant les 20 premières années environ...
0
bonjour! oui mais! attention de ne pas jouer un parcours trop dur et de t'ecoeurer! il faut jouer un parcours qui a un slope bas afin d'améliorer vite ton handicap même si tu stagnes ensuite. Bon golf bonne pref! JOYEUX NOEL
0
Françoise L
19 déc. 2008 à 09:21
Evidemment, tu peux faire des compétitions! Sans doute seras-tu un peu stressé... mais si tu connais les règles de base, il n'y a pas de problème. Si tu as de la chance(comme j'en ai souvent eu dans ma région de Bordeaux), tu joueras avec des partenaires sympas qui t'expliqueront des tas de choses.... Amuse-toi en priorioté!
0
Bonjour ! Bien sûr que tu peux ! le mieux quand même, c'est que ça soit une compétition organisée sur un parcours que tu connais bien. La première compet' rend nerveux, donc si en plus tu dois faire des découvertes sur le parcours, ça se complique ! Prend soin aussi de faire une compet' qui a une formule de jeu où tu peux relever ta balle quand tu dépasse +3 par exemple, comme ça tu évites le jeu lent. De toutes façons, éclate toi, il n'y a strictement aucun enjeu à part celui de te faire plaisir ! Bon parcours à toi ! Salutations golfiques, S.
0
Il faut absolument faire des compet le + rapidement possible sinon on "sacralise" le truc! Je me suis entraînée au practice pendant 6 mois pour être sûre d' "assurer"; j'ai effectivement fait 65 points stableford; suis descendue 27 en 3 compet mais après,... la galère pour digérer le truc! alors que si on fait des compet très régulièrement, on descend petit à petit son index et on a beaucoup moins de pression! le but étant, à notre niveau et quoiqu'il arrive, de se faire plaisir! Alors bonne compet et bon golf à tous
0
Salut le golfeur, Pour moi, il n'y a aucune restriction à t'engager pour une compétition. En effet, le golf, de par le classement de chaque licencié, permet à chacun de se mesurer à tous dans la mesure où il y a des coefficients adaptés, sur chacun des trous. Ainsi un débutant bénéficie de plusieurs coups supplémentaires par rapport au PAR indiqué. Ex. pour un PAR 5 en général il bénéficie de 3 coups de plus, et ainsi participer lui aussi au classement de la "compète"et si le nombre de coups supplémentaires accordés est de 45, sur un parcours de PAR 72, il pourra le faire en 72+45 soit 117, et ainsi se classer au même niveau qu'un joueur mieux classé que lui et qui flirtera avec le PAR. Donc bon courage et bonne chance. Un petit golfeur
0
salut ami golfeur la valeur n'attend pas le nombre des années une compet te stressera un peu mais c'est le meilleur moyen de s'affirmer et puis si tu finis dernier tu auras au moins participé et ne t'en fais pas les quelques frimeurs n'en font pas de compet ils ont bien trop de se ridiculiser allez bonne balle roge
0
Bonjour, oui bien sur à condition : d'etre en forme physiquement de ne pas la faire en stroke play d'arreter de jouer sur les trous ou c est la cata... et surtout d y aller pour s amuser Vero
0
Sébastien B
21 déc. 2008 à 18:09
Je pense qu'il n'y a aucun problème de commencer tôt. De toute façon tu ne te bats pas contre des adversaires, mais contre un parcours ;-)) A partir de là tu fais abstraction des autres et tu te concentres sur ton jeu. Personnellement j'en ai faite une 2 mois après avoir passé ma carte verte, et j'ai pris ça comme un parcours (presque) normal : on t'impose juste des partenaires et une heure de départ. L'intérêt est pour moi (en Alsace, où les greens fees sont très chers) de pouvoir jouer sur un parcours tout en me permettant de descendre mon indice et ainsi accéder à l'ensemble des parcours (certains clubs demandent un indice d'au moins 36, voire moins).
0
Oui bien sur ne serais ce que pour obtenir un premier classement, mais bien entendu cela dépend de toi
0
Bien sur! il n'y a qu'en faisant des compet que l'on peu se situer. Et puis tant pis si le score est cata, de toute façon il finira par s'améliorer. Bon courage...
0
Bonjour, Pour ma part j'ai commencé les compétitions au bout de 18 mois. J'aime bien, j'en fais une demi-douzaine par an. Ce sont des compétitions locales au sein d'un club. C'est trés convivial. Il faudrait que tu essaye une fois pour te rendre compte, cela te permettra d'avoir un index. Cordialement ! O. DENIEL
0
Pierre gauthier W
26 janv. 2009 à 19:04
Sans rire, c'est même étonnant de ne pas encore en avoir fait. J'ai commencé le golf en janvier 2000, et ma première compétition (de classement) je l'ai faite en avril, et la première vraie compète en Juin de la même année. J'ai fini cette année là ,avec un index de 28 (en partant de 53.5...) Alors, pas d'hésitation : FONCE ! Salutations golfiques. PG Witdouck (4.4 d'index)
0
Jean louis B
11 nov. 2009 à 17:24
mais oui cela permet d'apprendre les règles et de les appliquer, de voir ou l'on se trouve dans son handicap. Pour une première et pour éviter le stress s'inscrire dans un scramble avec un joueur expérimenté. Bonne cance et bon parcours
0