Super angoissé et stressé, quel sport me conseillez-vous ?

Résolu
Patricia G - Modifié par jerome_d le 28/03/2014 à 11:56
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 4 déc. 2013 à 09:54
Etant nerveuse de nature, ma santé en pâtit. Je voudrais absolument trouver un remède miracle pour retrouver un corps sain et me sentir mieux. Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner et des suggestions sur loisirs, sports à pratiquer, etc.

17 réponses

bonjour , je me suis permis de voir ta fiche ,moi aussi je suis de la sarthe et plus particulièrement de melleray ,mais j'ai passer toute mon enfance a champagné a 15km du mans et je suis un passionné des 24haure du mans est du sport automobile en general.@+ludo
3
Je vous conseille de pratiquer le Yoga. C'est un sport complet qui fait travailler le corps et l'esprit. Il ne faut surtout pas confondre Yoga et relaxation ! Je pratique le Yoga depuis septembre 2008 1 soir par semaine et je ne peux plus m'en passer. Cela me permet de me recentrer sur moi-même. Ma prof nous fait faire beaucoup de postures : heureusement que j'ai des bases de stretching et de danse car cela aide à bien se placer. Bon courage à vous et j'espère que ma réponse vous aidera ... Laurence
1
moi je te propose le tir a l arc
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 10
4 déc. 2013 à 09:54
Je serais quand même bien curieux de savoir qui fabrique tous ces faux sujets et réponses ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mois je fais du footing pour me défouler une ou deux fois par semaine et une heure de Yoga. Je trouve ses 2 acticités très complémentaire. Etant très nerveuse, je ne croyais pas au Yoga et en fait aujourd'hui je ne peux plus m'en passer. Bon courage
0
A I K I D O ce sport convient bien il détend
0
Frédéric V
30 mars 2009 à 12:13
je n'est pas de sport spécialement a te proposé, simplement fait en un régulièrement. moi je fait de la muscu et du footing. il te suffit d'en trouver un qui te plait et tu verra que le sport que tu va choisir te fera énormément de bien. sinon je te conseillerait la course à pied, la gymnastique , la danse ou un sport de combat.
0
bonjour,
j'ai eu ce problème durant longtemps.Je suis quelqu'un de trés nerveu, j'ai eu de gros soussis de stresse, et j'ai subis de grosses crises d'angoisse.Mon cas est trés sérieux, puisque cela a engendré des problèmes de santé importants.Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux et ce depuis que j'ai repris la pratique de l'aikido.J'avais déjà pratiqué cet art martial il y a longtemps et suis ravi d'avoir remis ça.de plus, cet art martial est basé sur la non violance et est trés aprécié chez les femmes.Il n'y a pas de compétition, donc pas de développement d'agréssivité.Je te conseillerais d'aller voir un cours si tu as un club prés de chez toi bien entendu.Tu peux faire un essais gratuitement ds la plupart des club.ça vaut vraiment le coup d'essayer.Moi je fais prés de 40 kms pour me rendre a mes cours, mais cela ne me dérange pas au vu des résultats.
0
j'étais stressé quand je cherchais du travail, le karaté m'a beaucoup aidé, si vous voulez en savoir plus contactez moi; Louis
0
pour moi c est la meme chose alors cette année je fait de l'aquagym trois par semaine sa me fait du bien voila une idée
0
Beatrice betty F
9 juin 2009 à 23:32
bonjour, moi le judo m'a beaucoup aidé dans le passé pour canaliser mon stress et mon état de nervosité j'en faisait trois fois par semaine depuis que je suis maman je ne pratique plus et ca manque vraiment
0
bonjour , fait plus top du sport que de te mètre dans la religion, quelque soit la religions .Je suis pas contre la religion chaque un sont chois mais va plus top faire du sport ou autre activité mais le par plaisir mais pas en compétition @+ludo
0
bonjour, pour moi je pense avant qu'il vous faut quelque chose qui vous permet de vous epuiser comme des sports de comba,t a voir le judo, apres il y a la course a pied, le velo. donnez des nouvelles quand vous aurez choisie.
0
Jean-pierre D
22 déc. 2010 à 16:43
Le yoga et la relaxation bien sûre.
0
Je vous conseille la natation. Si vous pouvez trouver une piscine intérieure et chauffée, Moi cela contribue à me décontracter, quelques longueurs suffisent ou si vous ne savez pas nager, profitez-en, inscrivez-vous à un cours de natation. Un sport qui fait travailler tout le corps. Vous ne le regretterez pas.
0
Je vous conseille la natation. Si vous pouvez trouver une piscine intérieure et chauffée, Moi cela contribue à me décontracter, quelques longueurs suffisent ou si vous ne savez pas nager, profitez-en, inscrivez-vous à un cours de natation. Un sport qui fait travailler tout le corps. Vous ne le regretterez pas.
0
raymond la science Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 21:31
je vous propose la pétanque , mais il faut des partenaires qui jouent pour jouer,pas pour gagner de l'argent .
0