Premiers pas à la salle

Aulnoy14516 - 17 juin 2021 à 11:17
Axel9292 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2022 à 17:16
Bonjour,
Ce message s'adresse aux personnes habituées à fréquenter les salles de sport! En fait j'aimerais m'inscrire dans les prochains jours et j'ai besoin de conseils. Je suis totalement débutante à la salle et en sport en général, je n'ai jamais pratiqué aucun sport. J'ai 21 ans et je souhaite perdre surtout de la graisse (la cellulite notamment grrr) mais bref là n'est pas le sujet. En fait j'aimerais savoir quelles sont les premières choses à faire lorsque l'on s'inscrit dans une salle de sport. Quelles machines utiliser ? Quel poids mettre ? Quels exercices faire ? Combien de répétitions ? Faut il mélanger cardio et muscu en une séance ? Combien de temps dure une séance ?
Bref je ne sais absolument pas par quoi commencer et j'avoue que je suis très timide donc je n'ose pas demander autour de moi et encore mois déranger les gens qui s'entraînent...
En tout cas je remercie ceux qui répondront !
A voir également:

2 réponses

Educateursportif
5 déc. 2021 à 15:40
Si tu es totalement débutante, l’apprentissage des mouvements passe par l’intervention d’un professionnel : éducateur sportif. Tu n’es pas obligé de payer 20€, 50€, 70€ et plus la séance avec un « coach » comme tu peu en trouver dans les salles à bas budget et matériel de qualité que l’on qualifie de « Chaine » mais commencer dans une salle que tu paie à l’année et qui offre les services d’un professionnel « gratuitement » ne serait pas une mauvaise idée.
Une personne ne suivra pas le même programme qu’une autre, ceci passe avant tout par la gestion du volume et l’intensité de tes entraînement qui seront planifiés en fonction de ton niveau, tes objectifs et la fréquence à laquelle tu peux t’entraîner. Les exercices seront adapté ou réadapté en fonction de ta morphologie (longueur des segments surtout). Méfie toi des programmes « passe partout » vendu une fortune sur internet. Malheureusement rare sont les bons coach et nombreux sont les commerciaux. Les personnes qui désirent perdre du poids sont les premières cibles. Demande donc à ta salle si il y a des coach et si le prix de l’abonnement inclu leurs services ou bien si il faut payer en plus. N’hésite pas alors à poser autant de question que nécessaire au « coach » de la salle et à revenir le voir autant de fois qu’il le faudra : c’est son travail.
1