A voir également:
- J'ai perdu la motivation pour le sport
- Eric flag âge - Meilleures réponses
- Perte de motivation sportive - Meilleures réponses
- J'ai perdu du poids en faisant du velo - Forum - Sport et santé
- J'ai perdu du poids avec la course à pied - Forum - Athlé, course à pied
- Pourquoi le karaté n'est pas un sport olympique - Forum - Karaté
- Le rugby est un sport de brute - Forum - Café des Sports - L'actu sportive
- Devenir prof de sport avec un bac pro - Forum - Café des Sports - L'actu sportive
2 réponses
stf_frmu
8 mai 2021 à 07:17
- Messages postés
- 38848
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
8 mai 2021 à 07:17
Bjr
La motivation va reprendre quand vous allez retourner au sport et retrouvé vos potes sur les différents terrains sportifs
La motivation va reprendre quand vous allez retourner au sport et retrouvé vos potes sur les différents terrains sportifs
Bonjour
Avez-vous tout arrêté depuis le confinement, hormis le vélo?
Mon meilleur conseil serait de reprendre le sport avant de reprendre la même activité qu'avant, au risque de se blesser: vous aurez perdu en endurance, force et cardio, mais vous rappellerez de ce que vous faisiez avant, et donc aurez tendance à surévaluer vos capacités.
Il existe de nombreuses séances à réaliser à la maison, afin de réduire au maximum la perte de capacités.
Concernant la motivation, cet article pourrait être utile:
https://sportfacilealamaison.com/garder-conserver-motivation/
Et concernant la reprise du sport, il suffit de trouver de bonnes vidéos Youtube avec des sportifs motivants. J'ai tendance à suivre Eric flag, le seul à avoir réussi à me mettre aux pompes.
Après, il faut se rassurer. Le sport, peu importe le domaine, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas ^^
bonne continuation, en espérant avoir un peu aidé.
Avez-vous tout arrêté depuis le confinement, hormis le vélo?
Mon meilleur conseil serait de reprendre le sport avant de reprendre la même activité qu'avant, au risque de se blesser: vous aurez perdu en endurance, force et cardio, mais vous rappellerez de ce que vous faisiez avant, et donc aurez tendance à surévaluer vos capacités.
Il existe de nombreuses séances à réaliser à la maison, afin de réduire au maximum la perte de capacités.
Concernant la motivation, cet article pourrait être utile:
https://sportfacilealamaison.com/garder-conserver-motivation/
Et concernant la reprise du sport, il suffit de trouver de bonnes vidéos Youtube avec des sportifs motivants. J'ai tendance à suivre Eric flag, le seul à avoir réussi à me mettre aux pompes.
Après, il faut se rassurer. Le sport, peu importe le domaine, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas ^^
bonne continuation, en espérant avoir un peu aidé.