J'ai perdu l'envie de faire du sport, auriez vous des conseils ?

Maxime444 - 7 mai 2021 à 11:48
 SandyC - 16 mai 2021 à 15:44
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai été pendant plus de 2 ans à mon maximum sportif, à un point que ma vie ne tournait plus qu'autour de ça : j'ai été en section sportive football durant deux ans avec parfois 5 entrainements par semaine, du vélo les week-end, les matchs, des entrainement de hockey, l'arbitrage, le handball et j'en passe... Ma vie, même scolaire, ne tournait qu'autour du sport. Seulement, confinement oblige, j'ai dû arrêté la pratique collective. Vous aurez probablement remarquer que je ne faisais que des sports collectifs, ils ont donc tous été interrompu mise à part le vélo, que je pratiquais tout seul, et c'était parce "qu'il fallait". Voilà maintenant deux ans que ce confinement détériore mes capacités et je n'est pas la motivation nécessaire pour m'y remettre. La reprise semble approcher, et j'ai peur de ne pas être prêt physiquement pour reprendre une pratique aussi intensive. Il est pour moi hors de question d'arrêter un seul de ses sports, et je m'en remets donc à Internet depuis maintenant deux jours pour tenter de trouver de quoi remettre ma motivation d'aplomb. J'ai deux ou trois pistes, mais certains d'entre vous on peut être des références que je n'est pas car je ne suis encore jamais passé par là. Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses :p
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 112
8 mai 2021 à 07:17
Bjr
La motivation va reprendre quand vous allez retourner au sport et retrouvé vos potes sur les différents terrains sportifs
1