J'ai 33 ans et j'ai arrêté le sport il y a 12 ans. J'ai fait un pari que je pour

Ludovic P - 15 avril 2009 à 04:48
 Thierry D - 21 mai 2009 à 23:15
J'ai 33 ans et j'ai arrêté le sport il y a 12 ans. J'ai fait un pari que je pourrais courir un semi marathon début juin, quel entraînement faut-il ?

11 réponses

Salut, Tu n'a pas beaucoup de temps mais pour un semi c'est possible. Tu n'indiques pas si tu es en surpoids ou pas, trop de poids rend la tâche plus difficile. Je te conseille d'y aller progressivement, commences par une demi heure an courant tranquille ou en marchant si tu n'y arrives pas. 2 ou 3 jours après tu repars en augmentant la distance... Pour bien faire il faudrait qu'un semaine avant l'échéance tu sois capable de courir 1h15 ou 1h30. Tu peux aller sur www.runirina.com par exemple télécharger un plan d'entrainement pour débutant Bon courage et tu verras quand on a pris le virus on ne peut pas s'en défaire. Olivier
0
demande à Amstrong il va te conseiller quelques produits...
0
Salut ! Il ne faut plus tarder, l'écheance est proche, je te laisse l'adresse lien d'un prog que j'ai suivi et qui a bien fonctionné lors de mon premier semi. http://people.happycoders.org/pepe/semi-marathon.htm Il ne faut pas se décourager et surtout faire de longues séances d'étirement après les séances en buvant beaucoup pour lé récupération. Normalement courrir un semi n'est pas difficile. Dernier conseil: je trouve très utile d'avoir un cardio ( pas cher 1er prix à décathlon) pour connaitre ta VMA et courrir au seuil. Si tu veux t'assurer que tu es en progression, fais un test de cooper dans quelques semaines puis un autre fin Mai. Bon courage et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.
0
SAlut, Je cours depuis qq années et j'ai fait qq courses, des 11 km et deux semi. Je t'avoue qu'au début je me suis stressée pr donner le meilleur de moi-même et en fait qd j'ai fait mon 1er semi j'étias tellement motivée mentalement et je m'étais enraîné aussi, que ça s'est super bein passé. Donc il 'y a pas de raison pour toi. J'ai lu les conseils qu'on te donnai, d'y aller progresseivement, et je suis ok avec ça, car du fait que tu n'as pas couru depuis un moement il faut habituer ton corps à un effort élevé tt de même. Les étirements sont très importants ds cette démarche, donc moi je te conseille 3 entraînements par semaine, par exemple un 1er de 30 min, le 2ème de 45 et le 3ème d'au moins une heur. Ensuite tu veras comment tu te sens et tu pourras mettre un peu de difficulté. Après si tu te connais suffisamment, tu sauras adapter ton entraînement. Boire bcp deau, en courant et pr les étirements et la récup, je te conseille de l'eau pétillante. Bien-sûr des féculents régulièrement et tous les jours au moins deux semaines avan la course. Je te dis bonne chance et bonne course. Valérie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dédée - andrée B
17 avril 2009 à 01:26
bonjour, les conseils donnés sont bons. il est vrai que tu dois t'entrainer sans tarder, minimum 1 h00 2 à 3 fois par semaine. tu peux également améliorer ton souffle en allant nager à la piscine. tu nages environ 1h00 - 1h30 en faisant des séries de 100m de différentes nages, puis du travail avec planche et/ou pull buoy (mais pas les 2 en même temps!), ensuite des séries de 50 m (différentes nages également) où tu travailleras sur l'allure, l'intensité, la vitesse avec des petits temps de repos par exemple. tu parcouras ainsi 2 à 3 km selon ton niveau. Pour l'alimentation, n'oublie pas les fruits et de t'hydrater toute la journée et tous les jours, pas seulement pendant les entrainements (même à la piscine). Bon courage, et donne nous de tes nouvelles de temps en temps, n'hésite pas si tu as besoin d'autres info... à ++
0
bonjour bravo c'est bie de se lancer des defis juste un conseil tres important il faut toujours y aller progressivement ne pas passer du jour au lendemain a 3 seances de 2heures, augmenter progressvement les durées et le nombre d'entrainement. Sans faire de pub tu peux consulter des revues tel que joging ou running qui donent souvent des coneils aux debutants bon courage et surtout fais toi plaisir car c'est le secret de la course a pied
0
Frédéric P
17 avril 2009 à 19:44
salut à toi! sois prudent ne prends pas de risques, va voir un cardiologue qui te fera passer un test d'effort + un electrocardiogramme ainsi tu seras fixé sur la santé de ton coeur et tu auras une base en ce qui concerne tes fréquences cardiaques. N'écoutes pas les conseils de personnes qui pratiquent tout simplement parce que nous sommes tous différents et ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre. Un cardiologue poura, avec les examens qu'il te fera passer, te donner un entrainement approprié en respectant ton rythme ton âge etc... Rassures toi ces examens ne sont pas douloureux et ne prennent pas beaucoup de temps. Moi c'est la démarche que j'ai entrepris quand je me suis remis au sport il y a quelques années, aujourd'hui j'ai fait une 10zaine de semis et dernièrement j'ai participé au dernier marathon de Paris. Donc respectes ton corps et confies le a des gens compétents et tu verras, dans quelques temps on se rencontrera sur une course bon courage!
0
salut ,pour un semi ,1 heure tous les 2 jours ,ca suffira pour le finir en3 ou4 heures ,t pas la pour battre des records tranquillou ,bonne course .philippe 40ans coureur depuis 2ans
0
Emmanuelle M
19 avril 2009 à 20:13
tout est dit ! Je te résume : Cours,(euh ... petite précision : sans te forcer sinon c' est l ' écoeurement). Tu mets tes p' tites baskets et tu files. D' ailleurs t' as pas à pas lire ce mot ! Amuses toi bien! Emma
0
Bonjour, diplomé d'état des Activités Physiques pour Tous et triathlète de niveau régional je propose des plans d'entrainement sur mesure selon le niveau et la disponibilité. Prendre contact sur mon mel en messagerie privée
0
bonsoir si sa fait 12 ans que tu a arrete le sport consulte deja un cardiologue et ne commence pas par un semi fait un 5 puis passe au 10 entraine toi 4 fois par semaine avec du fractioné de la ppg surtout si tu n'ai pas preparé ne fait pas se genre de pari c'est tres dangereux il y a 15 jours au marathon du louvre sur le 10 km il y a eu un dece sans doute aussi un pari. actuellement j'entraine des jeunes,quand je faisait de la compet un semi je le prepare sur 2 mois. bon courage thierry
0